Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 2 problème

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

2 problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 problème    2 problème  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:26

Bonjour,
Merci pour vos messages de soutients. C'est agréable.
Je me posais une question:
Étant donner que dans ma maison je n'ai pas de chauffage central car je suis en travaux, je me chauffe au bois. Je possède une cuisinière à bois et donc quand elle chauffe la piece peux monter jusqu'à 25 degrés et redescendre la nuit ou la journée quand on est pas la a 20 degré
Alors ma question est, est ce que la hausse ou baisse de température peux risquer de provoquer des maladies pour mes pioux? Est ce qu'il y as plus de risque qu'une pièce à température ambiante permanente?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

2 problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 problème    2 problème  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:32

Chez moi j'ai un poêle dans le salon, là où sont mes monstros..
J'ai entre 19° quand je ne le mets pas et 25 quand ça carbure trop.. comme toi en somme.
Je n'ai rien noté de particulier depuis tout le temps. sauf à dire que parfois les femelles surtout écartent un peu leurs ailes parfois pour réguler leur température mais ce n'est pas si fréquent

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

2 problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 problème    2 problème  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 20:35

Je ne pense pas que 5 degrés de différence soient problématiques.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Cathylouna
Membre
Membre
Cathylouna


Inscription : 03/12/2015
Messages : 181
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Flayosc France

2 problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 problème    2 problème  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:38

En Australie, leur pays d'origine, il y a de gros écart de température entre le jour et la nuit. En ce moment la journée, il fait de 32 à 37°c et la nuit 14 à 19°C.
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

2 problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 problème    2 problème  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 10:40

Oui mais dans la nature il y a une forte sélection et tous ceux qui ne sont pas assez forts pour survivre meurent. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens ici prêts à jouer à ça.
Les forts écarts fatiguent les animaux et les rendent plus vulnérables.
Un écart de 5 ou 6 degré si l'animal est en bonne santé, je pense que ça va. Plus l'écart est progressif, mieux c'est. Ensuite il faut bien regarder ses animaux, car l'un d'eux peut ne plus supporter et se sentir mal à l'aise à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Cathylouna
Membre
Membre
Cathylouna


Inscription : 03/12/2015
Messages : 181
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Flayosc France

2 problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 problème    2 problème  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 11:13

Je ne pense pas que écart de température fatigue les perruches, au contraire, ceux qui ont des volières à l'extérieur n'ont pas plus de mortalité que celle d'intérieur. A force de trop couver nos animaux, on en fait des bétes fragiles qui au moindre courant d'air sont malades.
En journée dans la pièce de mes perruches il fait 25 et la nuit 19°c et elles se portent à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

2 problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 problème    2 problème  - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:22

Merci pour vos réponse va me rassure un peu. De toute façons, tous les soir en rentrant je les observe voir si il n'y a pas de changement de comportement.
Merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 problème  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 problème    2 problème  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 problème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme
» Problème
» Problème bec
» probleme au bec
» Problème de mue !!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: