Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Birdy, mon chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Birdy, mon chien  Empty
MessageSujet: Birdy, mon chien    Birdy, mon chien  EmptyMer 16 Nov 2016 - 8:18

J'en ai parlé dans le blabla, mais je ne vous l'avais pas encore présenté. Voilà un post hommage pour mon toutou, mon choubichien, Birdy :

Birdy, mon chien  Dsc_0013

Birdy est entré dans ma vie le 4 mars 2011. Je voulais un chien depuis très longtemps mais mon mari ne voulait pas en entendre parler. A l'époque je faisais quelques covoiturages de chats via un forum de sauvetages. Je vois une annonce pour emmener un chien de l'Alsace vers Poitiers pour une adoption. Je faisais justement ce trajet en train alors je me propose. Je découvre Birdy, avec son panier, ses gamelles, un jouet, une couverture. Super, j'avais juste déjà 2 enfants et nos valises à transporter ! Deuxième bonne nouvelle, je dois avancer le billet de train, l'adoptante me remboursera à l'arrivée. Mon père me mets en garde, mais j'ai toujours rêvé d'un beagle, alors pouvoir partager un trajet avec lui ça sera super.

A l'arrivée à la gare, pas d'adoptante ! Elle me mène en bateau et ne viendra jamais chercher le chien. On avait oublié de me prévenir que Birdy était à l'adoption parce qu'il avait mordu sa propriétaire et sa fille de 17 ans. Consignes d'adoption : pas d'enfant, pas de premier chien, bonnes connaissances de dressage canin. J'ai deux enfants, c'est mon premier chien et je n'y connais rien... Je ne trouve personne pour le prendre et puis franchement, il est trop "exactement le chien que j'ai toujours voulu". C'est décidé, il reste. Et mon mari part. Tant pis. Tant mieux.

Début de ma liberté, de mon changement de vie. Début du changement de vie de Birdy. Je démarre son éducation toute seule. Quelques confrontations, mais surtout je comprends que Birdy est un chien trouillard qui a été mené au bâton. Il mord pour se protéger. On lui a appris à ne pas grogner. Je travaille la confiance. Et je fête le premier grognement ! Au début il vit au garage car mon ex est encore à la maison. Ca convient tout à fait à Birdy car ça lui permet de trouver sa place de chien en douceur. Les privilèges se gagnent au fur et à mesure des progrès.

Le jour où j'ai ramené son panier au salon pour le début de la vie intégralement dans la maison, il m'a suivie avec des étoiles dans les yeux. C'était Noël en plein été.

On travaille aussi le rappel. Dur dur pour un chien courant. Qui est doué pour ça. Il fait l'admiration de mes voisins chasseurs, mais moi je m'arrache les cheveux ! Je le responsabilise et me cache ou me sauve dès qu'il me quitte des yeux, et on y arrive.

Birdy, mon chien  Img_0210

Birdy devient mon choubichien. Une bonne pâte qui supporte tout. Un adorable chien heureux de vivre, joueur, calme, endurant. Le seul bémol reste les gros chiens dont il a toujours peur, surtout les labradors sables et les golden. Du coup il aboie contre eux. A nous les parties de jeu, les siestes sur le canapé, mon nez dans son poil. Il apprend à ne pas voler dans les assiettes.

Janvier 2012, un an après son abandon dans le cabinet du véto pour l'euthanasie, mon toutou réussit à se faufiler par un trou de la clôture et se fait percuter par une voiture. Je l'entends hurler comme une femme que l'on agresse. Le temps que je réagisse et que j'arrive, il convulse sur la route... La voiture est bien sûr repartie sans nous attendre, avec un gros bruit de truc cassé. J'appelle le véto et je cherche une couverture pour le tenir au chaud, je le retrouve debout. Il s'en tire avec une petite suture sur une patte ! Son ange gardien veillait encore.

Entre-temps je rencontre mon homme idéal, un bébé se profile, on organise le déménagement pour vivre tous ensemble. Je me retrouve alitée. Birdy en profite.
Birdy, mon chien  Img00310

Fin de ma grossesse, février 2013, Birdy se met à vomir subitement sans raison. Mon conjoint l'emmène chez le véto à 23h30. Le véto le garde en observation et demande à me voir 48 h après : l'ange gardien de Birdy a fatigué, mon toutou a un cancer de la prostate. Espérance de vie : quelques semaines. Les traitements (avec peu de chances de réussites) impliqueraient soit de fort risques d'incontinence urinaire et fécal, soit un éloignement le temps des traitements. Vu le passé de mon chien je choisis de le garder près de nous, de ne pas lui laisser croire qu'il est encore abandonné et de faire des soins palliatifs.
Birdy, mon chien  P1000016

L'ange gardien reprend du poil de la bête, Birdy se bat. Lui qu'il fallait museler pour le vaccin devient la mascotte du cabinet vétérinaire et se laisse renverser sur le dos pour les échographies. J'ai la chance de voir mon toutou rencontrer mon petit garçon. Il connaîtra aussi la maison que nous avons achetée. Nous l'accompagnons pendant 13 mois. Le 31 mars 2014, devant les douleurs qui ne sont pas soulagées par la morphine, nous accompagnons une dernière fois Birdy dans son dernier voyage.

Encore maintenant c'est très dur de parler de tout ça. J'en pleure encore. Il EST toujours mon chien. Il a sauvé ma vie autant que j'ai sauvé la mienne. Je sais que je reprendrai un chien un jour, mais ça sera très dur parce que pour moi il a toujours été le chien de mes rêves, malgré ses défauts (et il en avait pas mal). Notre relation a vraiment été parfaite, mais si courte !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Birdy, mon chien  Empty
MessageSujet: Re: Birdy, mon chien    Birdy, mon chien  EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:00

Ouah Shocked Quelle magnifique histoire ... Entre le départ de ton premier mari et la relation qui s'est tissée avec ce chien !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Birdy, mon chien  Empty
MessageSujet: Re: Birdy, mon chien    Birdy, mon chien  EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:02

Tu comprends pourquoi il me maaaanque !

Pour moi il a été envoyé par le ciel pour m'aider à changer ma vie. Je n'étais pas heureuse dans mon couple. Il a été le coup de pouce qui m'a aidé à prendre la décision qui s'imposait (mon ex détestant les chiens). Il m'a accompagnée dans mon changement de vie jusqu'à ce qu'on retrouve un équilibre : nouveau couple, nouveau bébé, nouvelle région, nouvelle maison. Et quand l'équilibre a été là il s'est éclipsé.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Birdy, mon chien  Empty
MessageSujet: Re: Birdy, mon chien    Birdy, mon chien  EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:07

Effectivement, et c'est ça qui rend cette histoire encore plus belle. Et grâce à ce sujet on en apprend davantage sur toi ! C'est très courageux de te livrer de la sorte, et comme tu le dis, tout dans cette histoire n'a été que positif ! A te lire il a fait de toi une fleur épanouie. J'ai eu très peur à la lecture de l'accident causé par la voiture, mais ouf, elle n'a pas eu raison de Birdy !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Birdy, mon chien  Empty
MessageSujet: Re: Birdy, mon chien    Birdy, mon chien  EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:33

:petitefleur: :petitefleur: :petitefleur: :petitefleur: Merci Doudie , un joli témoignage émouvant, très touchant..
Qu'il est beau ton birdy ... une belle petite truffe de coquin !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
EOLE
Membre
Membre



Inscription : 20/04/2012
Messages : 206
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : HAUTS DE SEINE

Birdy, mon chien  Empty
MessageSujet: Re: Birdy, mon chien    Birdy, mon chien  EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:34

Je te comprends tout à fait, car un lien particulier nous uni quand un animal nous est "donné" comme par magie. On ne peut s'empêcher de penser que ce n'est pas par hasard. Et ils nous manquent tant ! Peut être allons nous les retrouver. En tout cas, c'était un chouette chien et une belle histoire. Merci à toi de nous la faire partager
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Birdy, mon chien  Empty
MessageSujet: Re: Birdy, mon chien    Birdy, mon chien  EmptyJeu 17 Nov 2016 - 18:22

EOLE a écrit:
Peut être allons nous les retrouver.

Il m'a déjà envoyé un message, 4 mois après son départ. J'allais en vélo au boulot et je passais par un de nos chemins de balade. Je pensais très fort à lui, c'était une belle journée. Et là un chien tout pareil arrive en face. Je lui ai fait un câlin avec les yeux débordants d'émotion. Je suis sûre qu'il a voulu me dire que tout allait bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Birdy, mon chien  Empty
MessageSujet: Re: Birdy, mon chien    Birdy, mon chien  EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:39

oh ... :petitcoeur:

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Birdy, mon chien  Empty
MessageSujet: Re: Birdy, mon chien    Birdy, mon chien  EmptyVen 18 Nov 2016 - 15:11

Ton histoire m'a très toucher doudie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Birdy, mon chien  Empty
MessageSujet: Re: Birdy, mon chien    Birdy, mon chien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Birdy, mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age de Chipie et Birdy
» Mon chien
» Mon chien
» Chien et perruche ?
» Balto, mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: