Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Questions❓

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VermineLaPerruche
Membre
Membre
VermineLaPerruche


Inscription : 29/07/2016
Messages : 48
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Eustache, Québec

Questions❓ Empty
MessageSujet: Questions❓   Questions❓ EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:07

Bonjour!
J'ai ici quelques questions a vous poser...
On m'a beaucoups conseillé sur ce forum de m'acheter une deuxième perruche.

(Noter que la mienne est apprivoisée)
Nous sommes donc aller en acheter une autre mais une fille nous a dit "si vous en avez deux, celle qui est apprivoisée deviendra sauvage".

C'est vrai? Y a t'il des dolutions autres que d'avoir 2 cages? (mes parents ne veulent pas)

Est-il nécéssaire d'en avoir deux?

J'aimerais connaître vos expériences.

Sinon, j'ai remarqué que Nora est addict a sa cage! Elle refuse de la quitter... Donc c'est compliqué de la faire sortir!

Des trucs?

Merci en avance,
De VermineLaPerruche
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Questions❓ Empty
MessageSujet: Re: Questions❓   Questions❓ EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:18

Bonjour
un oiseau aime les inter actions . S"il est seul il n'aura pas d'autre choix que de s'intéresser à l'ami humain .. sauf que ce qu'on lui apporte est loin de le satisfaire pleinement .. pas de papouille ni becquée , ni bavardages entre becs ..Alors OUI c'est nécessaire d'en avoir 2.

Lui proposer un vrai copain à plumes c'est lui permettre d'avoir un semblant de "vraie" vie d'oiseau . Il peut cependant arriver qu'il se réjouisse tant de la présence du copain que l'humain soit moins intéressant .. mais il se peut aussi qu'il attire son copain à toi .. dans tous les cas c'est lui apporter ce dont il a besoin .
Pour les cages , tu en as besoin de 2 pour la quarantaine qui est indispensable ..mais dis toi qu'elle peut servir ensuite de cage hôpital ou de transport...

y'a un truc que je ne comprends pas : tu as déjà acheté ta 2è perruche mais tu n'as pas le droit d'avoir 2 cages ?? alors où est la 2è actuellement ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
VermineLaPerruche
Membre
Membre
VermineLaPerruche


Inscription : 29/07/2016
Messages : 48
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Eustache, Québec

Questions❓ Empty
MessageSujet: Re: Questions❓   Questions❓ EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:20

Je n'ai pas deux oiseaux... Suite a ce que la fille a dit, on a préféré ne pas en avoir 2
Revenir en haut Aller en bas
VermineLaPerruche
Membre
Membre
VermineLaPerruche


Inscription : 29/07/2016
Messages : 48
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Eustache, Québec

Questions❓ Empty
MessageSujet: Re: Questions❓   Questions❓ EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:23

Elle ne vas pas devenir sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Questions❓ Empty
MessageSujet: Re: Questions❓   Questions❓ EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:36

VermineLaPerruche a écrit:
Je n'ai pas deux oiseaux... Suite a ce que la fille a dit, on a préféré ne pas en avoir 2
ah OK je comprends mieux ... vous avez fait demi tour ...

Elle ne vas pas devenir sauvage?
Quand je te parle de ce que partagent ensemble 2 oiseaux , je n'arrive pas à te convaincre ?
ta crainte qu'elle soit sauvage est égoïste .. il faut d'abord penser à son bien être .. Moi aussi j'aimerais que toutes mes perruches viennent sur ma tête , mes bras .. etc ....Ce n'est pas le cas mais je l'accepte.

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
VermineLaPerruche
Membre
Membre
VermineLaPerruche


Inscription : 29/07/2016
Messages : 48
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Eustache, Québec

Questions❓ Empty
MessageSujet: Re: Questions❓   Questions❓ EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:36

En gros ce sont mes parents qui ne veulent pas qu'elle devienne sauvage... J'ai essayé de les convaincre mais ils ne veulent pas. Mais si jamais elles ne deviendraient pas sauvages mes parents auraient accepté... Dans le pire des cas je passe plus de temps avec elle pour pas qu'elle m'oublie, mais bon...

Mais si je les sort séparément, vont-elles quand même être désintéréssées lors des sorties?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Questions❓ Empty
MessageSujet: Re: Questions❓   Questions❓ EmptyLun 28 Nov 2016 - 9:34

Les perruches sont faites pour être ensemble, c'est un animal grégaire. Une perruche seule va développer un comportement aberrant.
Alors bien sûr, on aime bien quand elle s'attache à un humain parce-qu'elle n'a aucun congénère. Mais il faut se dire que l'humain n'est pas présent 24h sur 24 et dés qu'elle est seule elle va profondément déprimer.
Je préfère une perruche farouche heureuse qu'amicale malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

Questions❓ Empty
MessageSujet: Re: Questions❓   Questions❓ EmptyLun 28 Nov 2016 - 11:41

Ne t’inquiète pas, bien sur que non un animal apprivoisé ne redevient pas sauvage quand on lui offre de meilleurs conditions de vie et de la compagnie Wink . Il faut bien peu connaitre les animaux pour oser dire des âneries pareil.
Ta perruche sera moins "accroc" à toi, du coup s'il y avait des activités qu’elle trouvait barbantes mais qu'elle faisait quand même par désespoir, elle les laissera tomber. Mais tu pourras toujours faire énormément de trucs : la sortir, la faire monter sur la main, lui apprendre des tour, la nourrir, lui apprendre le rappel... c'est infini. Si elle a déjà confiance et accepte que tu la touche ça ne changera pas.
Il faut que ta cage soit assez grande pour qu'elles s'y épanouisse. Fais toi prêter une cage pour la période de quarantaine et d’acclimatation.

Pour Nora c'est la peur qui l’empêche de sortir, plus elle vieillira moins elle aura le courage d'affronter le monde extérieur, ça peut demander du temps, mais ne renonce jamais. Motive la à sortir en l’appâtant avec des fruits et du millet. Fais lui des ponts et des passerelles, car elle doit avoir du mal à bien voler. Au début elle ne voudra pas aller loin, juste sorti de la cage sur un perchoir c'est déjà bien, puis petite à petit essaie de l'attirer à 10 cm puis 20 cm.... sur un arbre à perruche ou une table basse.. qq chose de très pré de la cage.

Quand tu prendras ta deuxième perruche (car je souhaite de tout coeur pour Nora que tu puisses le faire), plutôt que de prendre la plus belle ou la moins chère, tu aurais tout intérêt à en chercher une qui était chez qq'un qui la faisait déjà sortir, elle montrera l'exemple à Nora et ce sera bcp plus facile.

Nos animaux sont notre responsabilité, on ne doit jamais renoncer à leur bien être pour nous faciliter la tache. Concernant tes parents prend le temps de bien argumenter qu'ils comprennent que ce n'est pas un caprice de ta part pour en avoir une deuxième. Sache qu'en Suisse il existe un certain nombre d’animaux qu'il est interdit de posséder si on en a qu'un seul car c'est considérer comme étant cruel, je crois que la perruche en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17414
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Questions❓ Empty
MessageSujet: Re: Questions❓   Questions❓ EmptyLun 28 Nov 2016 - 11:52

Ludovic Terriere a écrit:

Je préfère une perruche farouche heureuse qu'amicale malheureuse.

Pareil !

Jimie, effectivement, j'ai récemment découvert ce beau côté de la Suisse !

VermineLaPerruche, il faut vraiment penser au bien être de ta perruche avant ce qu'elle peut te procurer. Je suis persuadée que ta perruche n'est pas du tout addict à sa cage, qui aimerait être enfermée nuit et jour ? Je mets ma main à couper qu'elle serait beaucoup plus active si pote elle avait.
Je te conseille de privilégier les sauvetages et donc de te tourner vers leboncoin par exemple plutôt que de te rendre dans une animalerie.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
VermineLaPerruche
Membre
Membre
VermineLaPerruche


Inscription : 29/07/2016
Messages : 48
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Eustache, Québec

Questions❓ Empty
MessageSujet: Re: Questions❓   Questions❓ EmptyLun 28 Nov 2016 - 22:20

Merci des vos conseils!
Quand a son addiction a la cage, on a réglé la moitié du problème: on lui a fabriqué un arbre! Lorsqu'elle est proche de sa cage et de l'arbre, elle se dirige vers son arbres!

Quand a la decision de mes parents pour l'achat d'un compagnon a Nora, je vous donnerai des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17414
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Questions❓ Empty
MessageSujet: Re: Questions❓   Questions❓ EmptyLun 28 Nov 2016 - 23:42

Un arbre qui fait office d'aire de jeu du coup ?
J'espère sincèrement que ta petite perruche aura un(e) pote !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Questions❓ Empty
MessageSujet: Re: Questions❓   Questions❓ EmptyMar 29 Nov 2016 - 8:57

Met lui des jouets dans son arbre surtout, cela l'incitera à y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions❓ Empty
MessageSujet: Re: Questions❓   Questions❓ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions❓
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai 2 questions
» Questions
» questions sur les amours
» Mes premières questions
» 2 petites questions...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: