Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma perruche Lutino devient bizzare!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mahadir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mahadir


Inscription : 31/12/2016
Messages : 20
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Ma perruche Lutino devient bizzare! Empty
MessageSujet: Ma perruche Lutino devient bizzare!   Ma perruche Lutino devient bizzare! EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:38

Ma perruche Lutino commence à perdre ses poils (ses plumes) sur le front ! Je trouve ça assez inquiétant pourtant il a l'air d'être en bonne forme ! Il vie avec une autre perruche mâle dans la cage et j'en suis sûr qu'ils sont en couple car les deux se régurgitent (Head bobbin') et donne des becquées et restent collés.

Mais la question c'est pourquoi il perd ses plumes comme ça? J'ai l'impression qu'il est devenu fin et maigre par
rapport à avant:

Voici une photo de maintenant:
Ma perruche Lutino devient bizzare! Img_9610

Puis une photo d'avant:

Ma perruche Lutino devient bizzare! Img_9313
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Ma perruche Lutino devient bizzare! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Lutino devient bizzare!   Ma perruche Lutino devient bizzare! EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:17

Bonsoir , il s'agit tout simplement d'une mue.
Ā t il dès endroit où il est déplumé totalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahadir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mahadir


Inscription : 31/12/2016
Messages : 20
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Ma perruche Lutino devient bizzare! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Lutino devient bizzare!   Ma perruche Lutino devient bizzare! EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:36

Bonsoir,

Non non pas du tout, juste il commence petit à petit à perdre ses poils sur le front avec un peu de sang en poitillé, sur ses joues et son front ... Ça m'inquiète un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Ma perruche Lutino devient bizzare! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Lutino devient bizzare!   Ma perruche Lutino devient bizzare! EmptyMar 10 Jan 2017 - 23:14

Je pencèe ā une simple mue mais le sang sa me paraît bizarre peut être la ramèner au vétérinaire ?
Ou attend d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Ma perruche Lutino devient bizzare! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Lutino devient bizzare!   Ma perruche Lutino devient bizzare! EmptyMer 11 Jan 2017 - 10:44

Regarde sur la base des plumes si tu ne vois pas un petit trou signe de présence de poux.
Regarde également si les plumes tombé ont du sang à leur pointe.
Tu peux également chercher la présence de petit point noir dans le plumage, là ce sont des puces.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche Lutino devient bizzare! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Lutino devient bizzare!   Ma perruche Lutino devient bizzare! EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:31

Une mue est un état qui revient et qui est un processus normal de renouvèlement des plumes : on voit des endroits où il y a des plumes qui se forment (ex sur la tête cela forme des picots .. va voir le post sur la mue ... )
Par contre si ce n'est pas cela : tiens compte de ce que te dit Ludovic et va lire le post dans le sommaire sur les parasites et notamment celui là :
https://www.perruche.org/t35906-vers-poux-et-tiques
as tu une autre photo où on verrait mieux ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Mahadir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mahadir


Inscription : 31/12/2016
Messages : 20
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Ma perruche Lutino devient bizzare! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Lutino devient bizzare!   Ma perruche Lutino devient bizzare! EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:01

J'ai fait des recherches sur Internet, et voici ce que j'ai trouvé et la signification pour d'autre personne du forum qui pourrons peut être avoir le même problème que moi avec leur perruche: Il s'agissait, comme disait Marine, d'une simple mue excessive:

Mue excessive:

Il peut arriver qu'une mue soit si rapide et si forte que la chute des plumes est trop précipité et le nouveau plumage n'a pas eu le temps de pousser. Il apparait donc des zones déplumées, au niveau des ailes et de la tête, recouverts de petit pics de sang (rouge). ce seront les nouvelles plumes en croissance, ou plume de sang, ce qui est donc normal. Quelques semaines plus tard les plumes auront finis de pousser et le plumage retrouvera son aspect habituel. Ce qui engendre une mue excessive est souvent un facteur stress (changement brusque dans l'environnement, choc psychologique). Pour aider à la repousse des plumes il est important d'enrichir l'alimentation en protéines, en minéraux surtout le calcium, et en vitamine A et B.

Enrichissez son alimentation pour aider à la repousse des plumes :
- De la pâtée aux œufs du commerce (orlux, hagen, versele-laga)
- De l'œuf cuit dur émietté (avec ou sans la coquille, riche en calcium)
- Du germe de blé (riche en calcium, en paillettes rayon diététique)
- Du calcium (os de seiche, calcium en poudre ou liquide, etc)
- Un supplément vitaminé ( Hagen , Nekton S)
- Des germinations : les graines germées ont une valeur nutritive plus élevée
- Des légumes verts et orangés riches en bêta-carotène
- Des légumineuses et céréales cuites

Source: https://www.perruche-perroquet.com/perruches-et-perroquets/maladies-et-traitements/problèmes-de-plumes/
Revenir en haut Aller en bas
Mahadir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mahadir


Inscription : 31/12/2016
Messages : 20
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Ma perruche Lutino devient bizzare! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Lutino devient bizzare!   Ma perruche Lutino devient bizzare! EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:02

Ma perruche Lutino devient bizzare! Img_9612
Ma perruche Lutino devient bizzare! Img_9614
Ma perruche Lutino devient bizzare! Img_9611
Ma perruche Lutino devient bizzare! Img_9613
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Ma perruche Lutino devient bizzare! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Lutino devient bizzare!   Ma perruche Lutino devient bizzare! EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:20

Très jolie troupe !

Fidji a aussi eu une mue difficile le mois passé. Elle n'en finissait pas, il était plein de picots. J'ai donner du Sedochol dans l'eau et ça l'a bien aidé. Je sais pas s'il y a d'autres retours ici. C'est un produit qui m'a été prescrit par le véto pour mon poney au départ, c'est pour ça que j'en ai à la maison. C'est un protecteur hépatique pour toutes les espèces et qui est aussi indiqué pour les problèmes de mue. Notamment sur la bouteille il y a une posologie pour les poules, et j'ai lu pas mal de sujets sur les forums des éleveurs de canaris qui en donnent pour aider à la mue. Pour les chevaux j'ai aussi lu que ça donnait un beau poil et ça avait aidé à la mue de mon poney en plus de soigner son foie.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche Lutino devient bizzare! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Lutino devient bizzare!   Ma perruche Lutino devient bizzare! EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:16

Sur la 3è photo elle a bien l'air d'être en pleine mue .. on voit les picots de plumes qui sont sur le point de sortir...
Ce que tu mentionnes au sujet de l'alimentation est tout à fait exact.
tu as un joli quatuor

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche Lutino devient bizzare! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche Lutino devient bizzare!   Ma perruche Lutino devient bizzare! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche Lutino devient bizzare!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une perruche Lutino et...
» Comportement bizzare de ma perruche
» sexe d'une perruche lutino
» Sexe perruche lutino
» Perruche lutino trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: