Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 une question de tissus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ceverine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ceverine


Inscription : 14/10/2016
Messages : 23
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Nimes, france

une question de tissus Empty
MessageSujet: une question de tissus   une question de tissus EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:04

bonsoir,

je me pose une question, est ce que l'on peut ajouter du tissus aux jouets des oiseaux? je voudrais un peu innové et j'aurais aimé savoir si vous aviez déjà testé, bonne soirée et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

une question de tissus Empty
MessageSujet: Re: une question de tissus   une question de tissus EmptyMar 17 Jan 2017 - 8:47

pour le fouraging certains mettent des graines dans un tissu ou une chaussette que l'oiseau doit déchirer, donc a priori oui.
Moi je le fais avec mes chiens car je peux voir qu'ils n'avalent pas de tissu, mais je t'avoue qu'avec mes oiseaux je n'ai jamais osé. Ils ont commencé à déchirer le tissu qu'il y a derrière la cage pour protéger la tapisserie, mais je n'arrive pas à voir s'ils en avalent ou pas, donc j'ai mis du papier entre et dans le doute je ne leur en donne pas. Apparemment pas mal de personne laissent leurs oiseaux jouer avec du tissu à toi de voir.
Par contre si tu le fais, attention : il ne faut pas laisser du tissu effiloché : si les fils qui dépassent font plus que 1 cm il faut les couper sinon les oiseaux risquent de s'enrouler les fils autour d'une pâte et cela peut être très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

une question de tissus Empty
MessageSujet: Re: une question de tissus   une question de tissus EmptyMar 17 Jan 2017 - 10:20

Evite les lainages, tout simplement parce qu'il pourrait plus facilement ingérer accidentellement une bouloche qu'un fil de tissus classique.
Les synthétiques également, car en cas d'ingestion, ce n'est pas digestible et cela pourrait obstruer les voix digestives.
Revenir en haut Aller en bas
ceverine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ceverine


Inscription : 14/10/2016
Messages : 23
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Nimes, france

une question de tissus Empty
MessageSujet: Re: une question de tissus   une question de tissus EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:27

merci pour vos réponses, je vais essayer de leur faire un petit truc, on verra bien, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

une question de tissus Empty
MessageSujet: Re: une question de tissus   une question de tissus EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:47

je suis du même avis que Ludovic .. pas de lainage. par contre les tissus peuvent présenter un intérêt .. je dis cela quand je pense à ma perruche Danette qui semblait trouver du plaisir à se mettre sur mon rideau pour y mettre des coups de pince de bec ! un tissu si on écarte le risque qu'elle s'accroche la griffe par ex peut amuser si c'est accroché à un raphia ou autre et que ca volète .. tu nous diras !
ça peut aussi les effrayer cela dit ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
ceverine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ceverine


Inscription : 14/10/2016
Messages : 23
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Nimes, france

une question de tissus Empty
MessageSujet: Re: une question de tissus   une question de tissus EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:05

Bonsoir Sandrine, oui je vous direz ce qui en est car pour les photos cela ne va pas être possible n'ayant pas d'appareil et mon tél fait de très mauvaises photos, ce sera en fait des vieux draps, donc du coton, et pas de lainage ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question de tissus Empty
MessageSujet: Re: une question de tissus   une question de tissus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question de tissus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nid en tissus ?
» Fond de cage : tissus, papier, autre ?
» question
» une question
» question?????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: