Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La neige et les perruches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marouaetmalak
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/02/2017
Messages : 16
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Rabat,Maroc

La neige et les perruches Empty
MessageSujet: La neige et les perruches   La neige et les perruches EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:43

Bonjour ,

J avais pris les vacances il n y a pas longtemps et nous avons decide de partir a Ifrane ou il y a la neige , je voudrais amener avec moi mes perruches mais j ai peur qu ils tombent malade .

Est ce possible qu une perruche vive 3 jours dans un milieu froid (la neige)
sinon si ce n est pas possible ; pourraient ils rester a la maison seules

merci 052 042

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

La neige et les perruches Empty
MessageSujet: Re: La neige et les perruches   La neige et les perruches EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:08

Les perruches sont des animaux de zone tropicale ou aride, pour na pas dire carément désertique chaud.
Les ondulés, c'est le désert australien.
Ces oiseaux supportent malgré tout assez bien le froid, mais le gel c'est mortel pour eux, leur pattes peuvent geler.
Les laisser seules, oui, cela dépend combien de temps, quelques jours cela va, une semaine ca va être difficile, plus j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
marouaetmalak
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/02/2017
Messages : 16
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Rabat,Maroc

La neige et les perruches Empty
MessageSujet: Re: La neige et les perruches   La neige et les perruches EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:02

Merci donc ils pourront rester 3 jours sans compagnie ( humain) pres d eux...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

La neige et les perruches Empty
MessageSujet: Re: La neige et les perruches   La neige et les perruches EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:28

L'idéal c'est quand même d'avoir quelqu'un qui puisse passer donner de l'eau fraiche tous les jours, des légumes car plus d'une jour , c'est tout fripé ... c'est faisable 3 jours disons mais pas au delà ..
Rappelle moi un peu chez toi : elles sont où ? dehors ? ou à l'intérieur ?
A Ifrane , tu aurais voulu les mettre où ? dehors ou dedans ?

Ifrane ? je connais j'y suis allée .. c'est là bas qu'il y a un lion en statue ? Smile i y a des singes qui se baladent en liberté pas vrai ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
haduss
Membre
Membre
haduss


Inscription : 15/11/2016
Messages : 128
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Moscou, Russie

La neige et les perruches Empty
MessageSujet: Re: La neige et les perruches   La neige et les perruches EmptyJeu 23 Fév 2017 - 22:31

Bonjour Maroua,

Je pense que cela va dépendre des températures à Ifrane, mais là je viens de voir qu'il fera en moyenne 14 / 16°C avec un maximum de 22 durant deux semaines en journée et un minimum de 2°C la nuit, je pense qu'a moins de les laisser en plein courant d'air ou dans un endroit avec du vent ça devrait etre bon, mais bon, ça reste mon avis, perso, j'habite dans un pays froid, et depuis peu je laisse mes perruche au balcon en journée il fait entre 0 et 3°, elles se portent tres bien, elles chantent bougent et s'amusent, par contre j'ai veillé a leur faire un petit endroit a l'abrit du vent au cas ou.

@Sand L : j'y été aussi avec mon pere il y a longtemps, c'est tres beau et oui c'est là qu'il y a le lion en pierre !
Revenir en haut Aller en bas
chanicolas
Membre
Membre
chanicolas


Inscription : 12/11/2014
Messages : 158
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : BELGIQUE

La neige et les perruches Empty
MessageSujet: Re: La neige et les perruches   La neige et les perruches EmptySam 25 Fév 2017 - 11:08

Les perruches peuvent supporter des températures fraiches. Comptes tu les laisser dehors durant tes vacances ?

Passer d'un coup de 20° à 4° n'est vraiment pas une bonne idée. Les perruches supportent de telles températures mais il faut être progressif !

De manière général, un oiseau qui va vivre en volière extérieur, on le sort quand les températures sont proches de la température intérieure et non quand l'écart est important
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

La neige et les perruches Empty
MessageSujet: Re: La neige et les perruches   La neige et les perruches EmptySam 25 Fév 2017 - 11:38

oui je serais assez d'accord avec Chanicolas par rapport à la progression de la température pour  les y habituer doucement sans gros choc thermique  ...
merci Haduss pour l'indication du lion .. j'ai pas une si mauvaise e mémoire que ça ...Wink

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La neige et les perruches Empty
MessageSujet: Re: La neige et les perruches   La neige et les perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La neige et les perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la neige, les perruches, le chien, et l'ecureuil........
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Neige
» Age de ma perruche neige
» neige a du mal a voler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Aide-
Sauter vers: