Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils

Aller en bas 
+3
Ludovic Terriere
Pistachio
Minifourmi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minifourmi
Membre
Membre
Minifourmi


Inscription : 19/01/2013
Messages : 28
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tarn, France

Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils   Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017, 07:02

Bon, mes parents m'ont dit que pour le toit, le revêtement est opaque. Je ne sais toujours pas la matière, car ils ne savent pas me le dire, mais c'est recouvert de plastique, gondolé, et opaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://minifourmi.blogspot.fr/
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils   Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017, 03:48

bonjour
Quelques(modestes) remarques sur votre message.
OK pour le béton au sol, pensez à la pente vers l’extérieur pour le nettoyage au jet au moins une à deux fois par an .Le mieux si possible le recouvrir de lino, ce n'est pas cher en  chute dans les magasins, et cela se change à volonté (sanitaire)
Pour le grillage maxi 2 cm (c'est la dimension de ma volière et c'est bien)
Pour la dimension de la volière cela dépend du nombre de perruche, pour 7 c'est très grand (la mienne fait 4X2 pour 25 perruches)
A mon gout une volière en fer (acier galva) ce n'est pas bien et pas commode. Il devient ensuite très difficile d'y fixer par ex le plexiglas, ou autre protection, de réaliser un coin "cocooning". Préférer de loin le bois ou on peut utiliser à volonté clous et vis. Pour éviter "le grignotage" du bois n’hésitez pas à renouveler souvent des branches (par ex noisetiers), ainsi que les perchoirs, (cela aussi pour des raisons sanitaires). elles s'y intéressent, le grignote, et laissent la cage tranquille (depuis 2012 elles ne m'ont rien détérioré).
Cherchez dans les ventes d'occasions il y a souvent des abris en bois pas chers qui se transforment facilement en volière.
si vous ne pouvez mettre un plexiglas la 1ere année, bricolez un cadre en bois, vous y fixez un bon plastique de bonne qualité, puis vous le fixez a la volière de façon à être aussi facilement démontable (un autre intérêt du bois)
Pour le toit, il existe des milliers de possibilités dans les magasins de bricolage, du "pas cher au très cher).
voila mes remarques, elles ne sont pas "paroles d’évangile" mais issues de ma propre expérience, et j'en apprends encore aujourd'hui, je tente d'aider à mon tour , car ce site m'a bien aider à débuter
Revenir en haut Aller en bas
Minifourmi
Membre
Membre
Minifourmi


Inscription : 19/01/2013
Messages : 28
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tarn, France

Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils   Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017, 05:16

Merci pour vos conseils et votre expérience. Bon, pour le cadre en bois, ça c'est fichu. Mes parents ont acheté la volière. Je leur ai parlé du grillage, et ils ont trouvé une maille carrée en 10mm pour remplacer le grillage à poules... Résultat je vais me retrouver avec une quantité non négligeable de grillage à poules dont je n'aurais pas l'utilité. J'essaierai de le revendre, si mes parents n'en veulent pas.

Pour le coin cocooning, effectivement, je suis en pleine réflexion. Planches de bois fixées sur l'extérieur? Ça permettrait une fixation sur le grillage, via des vis, boulons et rondelles plus larges que la maille.

Oui, ça me semble très grand aussi. Ils avaient trouvé du 3 x 3m, mais la volière n'était pas disponible, donc sans m'en parler, ils ont pris plus grand. De toute façon, leur cage sera placée dans la volière, car je craint pour ma louloute qui ne vole pas. Je pense qu'elle aura besoin d'un temps d'adaptation assez long pour se sentir rassurée et sortir. Bon, faut pas oublier que j'ai une calo, et je ne compte pas qu'elle reste toute seule, car elle est malheureuse. J'aurai donc plus d'oiseaux à l'avenir. Et si la cohabitation se passe mal, j'aurai la possibilité de séparer, tout en permettant à chacun d'avoir un espace.

Pour les branchages, effectivement, l'idéal serait de le changer souvent. Mais je vis en ville, et j'ai des arbres fruitiers, toxiques pour eux, du troëne, toxique aussi, du laurier (rose et sauce), toujours toxique. J'avais bien un saule pleureur, mais nous avons du l'abattre. L'aménagement des cages, et l'arbre à perruches avaient été faits avec. Nous allons galérer pour trouver des branches, et je ne pense pas pouvoir renouveler souvent. Par contre, je compte bien en mettre en quantité non négligeable, ainsi que de la corde qu'ils adorent grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://minifourmi.blogspot.fr/
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils   Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017, 05:29

Pour les branches, un seul mot qui permet d'obtenir assez de branches pour l'année: Sapin de noël.
(finalement ça en fait trois).
Revenir en haut Aller en bas
Minifourmi
Membre
Membre
Minifourmi


Inscription : 19/01/2013
Messages : 28
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tarn, France

Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils   Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017, 06:59

Merci pour l'idée! Moi, je ne fais pas de sapin de noël, mais mes parents le font, donc je le récupèrerai après les fêtes! Smile
J'en parlerai aussi à mes voisins. Mais la plupart sont musulmans, et les autres sont âgés et je ne crois pas qu'ils fassent le sapin. Si ils en font, ça les arrangera peut-être... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://minifourmi.blogspot.fr/
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils   Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017, 11:29

Je suis aussi en ville, mais chez moi les gens ont aussi des haies d'althéa hibiscus, c'est non toxiques. c'est joli et facile tu peux en avoir un en pot. Dans les parc prés de chez moi il y a des noisetiers et du tilleul, j'en prends une branche des temps en temps.
Les branches ça se conservent quand tu vas voir des membres de ta familles, des amis, ou en balade regarde les arbre et si tu vois des choses qui se plaisent, demande au gens de te mettre des branches de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Minifourmi
Membre
Membre
Minifourmi


Inscription : 19/01/2013
Messages : 28
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Tarn, France

Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils   Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017, 12:51

L'althea hibiscus, je ne connaissais pas le nom, mais en regardant sur google, effectivement, j'ai ça dans le jardin, et ça se ressème tout seul... Déjà quelques branches à garder. Mes noisetiers sont minuscules. Si je commence à les couper, je n'aurais jamais de noisettes. Donc pour l'instant, je me les garde. J'ai aussi des lilas, mais pareil, je ne coupe pas tous les jours. L'un d'eux va devoir être coupé pour placer la volière. Je garderai les branches.

Mes parents ont un saule pleureur, j'ai déjà prévenu que j'aurai besoin des branches. Mais ils vivent à 1h45 de chez moi, donc je n'y vais pas souvent non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://minifourmi.blogspot.fr/
Patrick11
Membre
Membre



Inscription : 03/04/2012
Messages : 332
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 25
Ville et Pays : Montreal 11 France

Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils   Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017, 13:16

bjr
en mettant votre volière ouverte dans la volière extérieure, et en la calfeutrant vous obtiendrez ce fameux coin "cocooning" qui les protégera du chaud et froid, et même et surtout du vent

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils   Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma volière extérieure, besoin de conseils !
» Ma volière extérieure
» Volière extérieure
» Ma volière extérieure
» Ma voliere exterieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: