Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Sauvetage en cours!!

Aller en bas 
+7
Ludovic Terriere
dexter/pistache
Pistachio
sand L
Katiastrof
Sandra Demon
pierro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 11:51

Tu as tout a fait eu raison de te méfier et de ne pas lui donner. On peut aussi tomber sur un malade qui en fera on ne sait quoi.
De manière général un truc gratuit n'a pas de valeur.
Il ne faut donc jamais donner un être vivant à un inconnu. Le prix de vente fait qu'on élimine tout un tas de malades, voire simplement de personnes peu respectueuses de la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 12:45

Attention, certains éleveur de gros serpents cherchent ce genre d'annonce.
Pour eux si c'est gratuit c'est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 12:49

D'accord merci pour l'info, de toute façon je pense ne pas me faire avoir, si quelqu'un me demande je lui demande de l'a décrire et une photo éventuellement, mais bon c'est pas tout le monde qui a des photos (même si je ne comprends pas ses gens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 12:58

Moi non plus j'ai une tonne de photos de mes perruches et même de mes poules, je ne les ai pourtant que depuis moins de trois semaines.
Pour certains les perruches sont des bibelots décoratifs, tout comme les poissons rouges. Que ce soit un animal conscient ayant des besoins et nécessitant des soins quotidiens, cela leur passe à mille lieux au dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 13:00

C'est tellement triste Sad moi aussi, j'ai toujours pris en photo mes perruches, mes chèvres, mes poules, mon chien jusqu'à mes poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 14:11

Bin vl'a autre chose, les gens sont vraiment sans gène, tu as bien fait, elle sera bien plus heureuse chez toi,
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 15:17

Tu as malheureusement raison Ludo ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
dexter/pistache
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2017
Messages : 36
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MARSEILLE FRANCE

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 17:49

Je suis contente que tu suive les conseils des membres amoureux des oiseaux, je pense que comme tu lui as sauvé la vie cette perruche aura un lien particulier avec toi, elle a entierement confiance en toi et meme si on retrouve son véritable proprietaire on ne sait pas pourquoi il l'a perdu. Accident ou maltraitance ? c'est le destin qui l' a ammené vers toi donc maintenant je pense que tu sera tres malheureux de la voir partir ... Combien de chance a un perruchon perdu dans une foret de rencontrer quelqu'un qui a du coeur a la place d'un prédateur ? La quarantaine est une sage précaution et meme pour le futur compagnon peut-etre il faut demander d'autres avis. Moi personnellement j'ai élevé un orphelin qui n'avait que 20 jours et il se pendait aux oreilles de ma fille alors qu'il n'avait pas encore toutes ses plumes. Meme si j'avais dejà Pistache qui venait de perdre son compagnon à 5 ans à cause de l'obstruction du jabot due au sable,il s'est imprégné de l homme au point qu'un jour j'ai cherché sur le forum pourquoi Dexter ouvrait sans cesse le bec comme un poisson rouge, et un membre m'a dit ta perruche essaie de parler .a 2 mois ses premiers mots : bisou, coucou, maintenant Il dit plusieurs phrases qu'il a entendu par si par la, et il associe le bruit de la machine au café et tout content de dire : tu fait café. Je précise qu il a fait ça naturellement et je suis contente qu il soit avec Pistache car sinon il attendrait toute la journée le retour d'un compagnon de substitution qui ne sera jamais un oiseau. Pistache a 7 ans et j'ai retiré après avoir lu sur le forum que les perruches ne sont pas des poules et donc pas besoin d'avaler des cailloux pour broyer les graines, j'ai retiré également les couvres perchoir en carton car ils sont toxiques si les oiseaux les mangent... Bref pour finir je pense qu'il vaut mieux laisser tomber les recherches sur l'ancien proprietaire, c'est trop risqué, cette perruche se sent bien avec toi alors par pitié garde la.... Mon ex voisin a balancé sa perruche du 6eme étage parce qu'elle était malade, et oui il y a des gens comme ça ! Cette perruche à eu une chance surnaturelle de te trouver alors laissons lui cette chance. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:14

Bien sûr que je suis les conseils de ce forum, cela fait maintenant 4 ans que ce forum m'a tellement apporter. C'est tellement cool ce que fait t'a perruche maintenant, je ne pense pas qu'elle fera pareil, déjà elle sera dans la volière extérieure si je la garde, donc elle m'écoutera beaucoup moins parler. Et concernant le fait de la garder ou pas, et ben je continue la recherche du proprio jusqu'à la semaine prochaine au moins. Je sais pas si tu sais, mais j'ai perdu mes 4 perruches à cause d'une porte mal fermée, je connais la tristesse de voir ses perruches partir, alors imagine c'était un accident, cette perruche est parti à cause d'une porte mal fermée, je peux que me mettre à la place des proprio. J'aurais tellement voulu que quelqu'un me ramène les miennes, alors je peux pas prendre comme sa une perruche qui est peut être recherchée. Par contre si je vois que personne ne la cherche, je me ferai une joie de l'accueillir pour de bon dans sa nouvelle et grande volière ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dexter/pistache
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2017
Messages : 36
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MARSEILLE FRANCE

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:51

oui je comprends, c'est vrais que les becs crochus savent ouvrir les porte, moi je mettais une attache pour sécuriser, en tout cas tu as un grand coeur et une honneteté exemplaire, et moi sincerement je préfèrerai voir mon petit Dexter voler librement en exterieur que de parler un langage contre nature. J'ai quand meme une belle volière dans une pièce sécurisée. Bon on attend tous la suite de l'aventure de la petite perruche perdue, et on te fais confiance pour son bien etre. A tres bientot alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 19:46

Merci pour ton message, je pense que beaucoup de personne auraient fait comme moi, d'ailleurs, il y a beaucoup de personnes qui en ont sauvés sur ce forum. J'espère être a la hauteur pour elle Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 10:09

J'ai condamné les portes à guillotine de ma cage avec un collier de cerclage en plastique et j'ai mis les mangeoires à l'intérieur de la cage justement pour éviter les ouvertures intempestives.
Les perruches testent tout, et les portes ne font pas exception.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 21:06

et certaines sont plus téméraires ou fugueuses que d'autres...
J'en ai perdu une il y a 15 ans : elle cherchait toujours à se sauver .. et un jour mangeoire soulevée et hop ...porte ouverte .. fatal

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:22

Surtout celle ci!! Autant celles que j'avais avant n'étaient pas du tout entrain de chercher a sortir, si elles sont partis c'est de la faute d'une porte non fermée de ma volière extérieur. Mais celle la, a chaque fois que je m'occupe d'elle elle cherche un moyen de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:35

Il cherche un moyen de ne pas être seul tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 10:22

Oui je sais, j'ai bien vu sa réaction lorsqu'elle a écouter des perruches sur mon portable ! Elle était toute excitée. Depuis ce matin elle n'arrête pas de chanter, depuis le début elle chantait un petit peu quelques fois par ci par là, mais ce matin je sais pas ce qu'elle as, elle chante à tue-tête 😃
Revenir en haut Aller en bas
dexter/pistache
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2017
Messages : 36
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MARSEILLE FRANCE

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 9:40

Bonjour, je pense qu'elle chante parcequ'elle se sent beaucoup mieux après tes soins, et si tu la surprend sur une seule patte à gazouiller c'est le top bien etre pour elle. Comme l'a dit justement Pistachio elle recherche ta compagnie et la sécurité de la personne qui lui a sauvé la vie. As-tu essayé de la prendre sur ton doigt ou de la laissé sortir pour voir si elle retourne toute seule dans sa cage ? Quand Dexter a eu un soucis de santé il voulait rester sur moi en permanence et des que je le remettais dans sa cage pas le temps de refermer la porte il courait sur mon bras pour aller se planquer dans mes cheveux il se frottait sur ma joue et je lui faisait des bisous. ça a duré trois jour et le 4ème quand j'ai voulu lui faire un bisou il m'a pointé le nez et j'ai meme saigné. Ma fille m'a dit il ne s'appelle pas Dexter pour rien ! J'ai juste compris qu'il tolérait mes marques d'affections sans les apprécier. Bon maintenant qu'il va mieux il s'interesse de nouveau plus à sa compagne qu à moi et c'est tant mieux parce que j'avais trop de peine de partir travailler  quand il était trop pot de colle. Merci encore pour de prochaine nouvelles et je salue également tous les membres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dexter/pistache
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2017
Messages : 36
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MARSEILLE FRANCE

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:19

Bonjour, quelles sont les nouvelles ? 053
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:25


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:20

Bonjours, merci katiastrof, j'avais déjà vu ce poste. Mais je me posais une question, vers chez moi je vois pas trop comment trouver un sauvetage, 'fin sa signifie quoi pour vous ? Je ne compte pas prendre chez une animalerie, mais j'arrive pas de trouver ailleurs. Il y a bien des éleveurs, mais voilà quoi. Sinon pour les nouvelles, et ben elle va bien, j'ai une voir deux petites choses qui "m'inquiète", à la place du tique sous l'oeil, quand j'ai pu enlevé avec la tête, un trou s'est formé, vous pensez c'est grave? Sa a pas l'air de la déranger ni rien mais bon. Et sinon, elle n'arrête pas de me réveiller la nuit car elle fait un peu la folle dans la cage, au début je pensais qu'elle paniquais mais bizarrement non, elle joie enfaite avec ses jouets et se met à chanter, alors qu'il n'y a pas de lumière du tout ! Je savais pas que c'était possible !!! Je dors dans le noir complet, donc elle aussi... Sinon elle mange maintenant les graines, mais je met aussi des graines germées, des légumes vert et de la carotte ainsi que de la pomme. Et elle mange de tout ! Je pense que la solitude commence à la peser, j'avais un petit miroir sur mon bureau, et j'avais pas fait attention qu'elle pouvait le voir. Du coup elle a capté et elle s'est mise à passer de long minutes devant , je me suis dépêché de l'enlever car j'ai lu que c'était pas bien du tout! Sinon elle accepte ma main dans la cage, monte sur mon doigt mais descents presque tout de suite. Et pour les sorties, elle a eu la porte ouverte en permanence pendant ses 3 derniers jours de 7h à 18h, et je pense pas qu'elle soit sortie
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 23:47

Salut Pierro,
Super pour les légumes, vraiment !
Par sauvetage, perso j'entends par là récupérer un piaf qui n'a pas eu de chance précédemment, ou alors qui était chez quelqu'un qui s'en sépare pour des raisons valables. As-tu regardé sur leboncoin, d'autres sites de petites annonces ou le site Rescue par exemple ?
Pour mettre fin à ses folies nocturnes, pourquoi ne pas dormir avec une petite loupiote ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 20:48

Oui, ça me change de mes anciennes perruches qui ne voulaient que de la salade et du pissenlit! Ah oui merci je vais aller voir, je n'avais pas pensé à ses sites! Pour ses folies nocturnes, j'y ai bien pensé et c'est ce que j'ai fait cette nuit, mais c'est pareil. Tant pis, ça veut dire qu'elle est en forme c'est le principal, j'ai bien réussi à me faire au bruit horrible de mon aquarium, je vais réussir à me faire à elle! surtout que j'ai le sommeil lourd alors ça peut aller
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 12:25

Pour avoir dormi "avec" mes perruches lorsque je vivais chez mes parents, j'avoue que ce n'est pas chose aisée !
Il y a un sujet sur les frayeurs nocturnes dans le sommaire.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:01

Bonjour tout le monde, la perruche va bien, et je pense que son oeil est complètement guéri. Aujourd'hui bonne nouvelle, puisque personne ne me l'a demander, j'ai décidé de la garder. Du coup depuis mercredi je cherchais une perruche sur les sites comme rescue et leboncoin. Et jeudi, on a trouvé que quelqu'un donnais sa perruche en urgence, dans le village à côté de chez moi. Pour la petite histoire, c'est une grande mère qui part en maison de retraite où les animaux ne sont pas acceptés. Elle avait acheté il y a quelques semaines elle avait acheté une perruche au gamm vert vers chez moi pour avoir un peu de compagnie, mais finalement elle va en maison de retraite donc ne pourras plus s'en occuper ni ses proches. Du coup c'est un jeune mâle avec je trouve de très belle couleurs, avec un aspect un peu "effacé". Je l'ai mis dans ma volière extérieure, et je mettrai ma petite protégé après la quarantaine. D'ailleurs, si vous avez une idée de nom pour les 2 perruches, je suis preneur car j'ai aucun idée pour l'instant!
Des photos: (désoler de la qualité! )

Sauvetage en cours!! - Page 2 Img_2024
Sauvetage en cours!! - Page 2 Img_2022
Sauvetage en cours!! - Page 2 Img_2021
Sauvetage en cours!! - Page 2 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2017 - 21:10

Bonjour
Que des bonnes nouvelles c'est chouette !
pour quelques idées :
https://www.perruche.org/autres-f45/jolis-noms-de-perruches-t2063.htm

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage en cours!!   Sauvetage en cours!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage en cours!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvetage
» Sauvetage...
» Sauvetage
» Sauvetage Chiot
» un sauvetage d'une conure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: