Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 perruchons en danger ?

Aller en bas 
+2
haduss
aimlau
6 participants
AuteurMessage
aimlau
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2016
Messages : 7
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LOMME FRANCE

perruchons en danger ? Empty
MessageSujet: perruchons en danger ?   perruchons en danger ? EmptyMar 4 Avr 2017 - 21:18

Bonjour,
voilà j'ai un souci avec 2 des 3 perruchons le premier est né le 18 mars le 2ème le 20 et le 3ème le 23. Tout se passait bien jusqu'à maintenant et là je m'aperçois que le 2 plus vieux n'ont plus de plumes sur la tête et ca fait des pointes de sang mais le 3ème est intact. Que dois je faire s'il vous plait ? je suis désemparée je ne m'attendais pas à ca d'un coup. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
haduss
Membre
Membre
haduss


Inscription : 15/11/2016
Messages : 128
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Moscou, Russie

perruchons en danger ? Empty
MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   perruchons en danger ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 0:38

Bonjour,

Je ne suis pas expret en perruche mais si je me rappelle bien la question que les autres posaient c'était si la maman ou parent était élevée a la main ou non, si elle est adulte, car la on dirait qu'elle ou il les piquent, je crois qu'il y avait un membre qui avait un bébé calopsite qui avait eu plus ou moins le meme soucis, les autres t'en diront plus. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dexter/pistache
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2017
Messages : 36
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MARSEILLE FRANCE

perruchons en danger ? Empty
MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   perruchons en danger ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 9:34

bonjour, peut-etre que la femelle manque un peu de vitamines et pratique le picage il y a des posts avec de bons conseils la dessus , si tu l'a surprend " machouer " une plume dans son bec, pas de doute c'est ça, ou alors elle cherche à faire un nouveau nid souvent elle déplume le male pour le duvet alors moi je leur mettais les petits brins spéciaux pour le nid. Elles les nourrit bien au moins ? j'espère que ça se passera bien pour la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aimlau
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2016
Messages : 7
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LOMME FRANCE

perruchons en danger ? Empty
MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   perruchons en danger ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 9:43

bonjour, merci pour vos réponses oui elle les nourrit mais en fait je l'ai vu faire comme le nid est en hauteur quand un bébé essaie de sortir elle pique leur tete je pense que c'est pour les empecher de sortir et aujourd'hui le plus petit n'a plus de plumes non plus alors qu'hier il n'avait rien. Du coup, là j'ai mis le nid au plus bas mais elle n'y rentre plus
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

perruchons en danger ? Empty
MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   perruchons en danger ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 11:35

Remet le nid à sa place, sinon elle risque d'abandonner la couvée. Il peut parfois arriver qu'une mère soit un peu brusque avec ses perruchons, tout comme il arrive que certains perruchons soient assez dévergondés. C'est la nature et c'est normal. Je sais que ça nous choque nous humain, mais ce ne sont que des plumes qui vont repousser. Tant qu'il n'y a pas de sang, et pas de comportement violent envers les poussins, laisse faire la mère. Le perruchon à une leçon à apprendre.

Si par contre tu constates qu'ils ne sont plus nourris, ou que les parents les poussent volontairement hors du nid alors qu'ils ne sont pas encore entièrement plumés, alors là il faudra peut-être intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
aimlau
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2016
Messages : 7
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LOMME FRANCE

perruchons en danger ? Empty
MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   perruchons en danger ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 12:20

si hier ca faisait des pointes de sang mais ce qui est etonnant c'estqu'elle a fait ça sur les 3
Revenir en haut Aller en bas
aimlau
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2016
Messages : 7
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LOMME FRANCE

perruchons en danger ? Empty
MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   perruchons en danger ? EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:37

Je suis allée en animalerie, ils m'ont dit d'isoler les petits et de les nourrir. J'ai acheté la poudre nutribird mais il n'y a pas de notice donc je ne sais pas comment l'utiliser. Et je leur ai demandé si je les laissais avec le père s il allait s'en occuper ils m'ont dit que non. Quel est votre avis s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

perruchons en danger ? Empty
MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   perruchons en danger ? EmptyJeu 6 Avr 2017 - 8:58

Le non est trop catégorique, le père peut s'occuper du nourrissage, mais ce n'est pas systématique.
Le nourrissage par les parents est toujours préférable. Si tu choisis de les nourrir à la main, il faudra dés la fin du sevrage, les introduire dans un groupe afin qu'ils apprennent à se comporter normalement et limiter les effets néfastes de l'EAM.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

perruchons en danger ? Empty
MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   perruchons en danger ? EmptyJeu 6 Avr 2017 - 9:29

Moi je te déconseille fortement de te lancer dans l'eam vu la situation. Ton cas n'est pas grave. Laisse faire les parents, quand les petits quitterons le nid c'est le père qui prendra le flambeau pour leur sevrage, à ce moment tu pourra isoler la mère et les plumes repousseront.

Si tu n'a jamais fait d'eam, les prendre à cet âge sans connaissances c'est risquer de tous les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
dexter/pistache
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2017
Messages : 36
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MARSEILLE FRANCE

perruchons en danger ? Empty
MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   perruchons en danger ? EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:06

bonjour, oui moi je ferai comme ashcan et tout remettre à sa place en laissant faire la femelle, si elle nourrit ces petits ils vaut mieux que des plumes soient arrachées elles vont repousser que de nourrir soit meme les petits avec les risques que ça comporte si on est pas expérimenté.. Est-ce que les petits ont l'air de souffrir ? La patée que vous avez acheté est très bien peut-etre qu'en le donnant à la mère ça va la calmer si elle a un petit manque du a la nichée. Ensuite elle peut faire l'éducation brutale comme ça été justement dit. Bref si les petits sont bien nourrit et ne souffrent pas, moi je laisserai faire sans trop déranger la femelle, juste le minimum hygiène et nourriture. Elle a déjà eu le stress de la nichée donc si on en rajoute...Je pense que c'est plus grave un mauvais développement si on les nourrit soit meme c'est jamais aussi bien que la mère, que les plumes arrachées. Il se peut qu'au contraire se soit une très bonne mère qui cherche à cacher ses petits en essayant de les garder au nid à l'abri de notre curiosité, ou du male peut-etre, on intervient en général quand les petits ne sont pas nourrit donc c'est juste pour le sauvetage. A surveiller de près quand meme et on attend des nouvelles. Courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

perruchons en danger ? Empty
MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   perruchons en danger ? EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:23

Je suis totalement d'accord avec Ashcan.
Aussi, pour éviter une autre couvée, je te conseille de faire bouillir les nouveaux œufs, et de retirer le nid une fois que les petits déjà nés l'auront quitté.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruchons en danger ? Empty
MessageSujet: Re: perruchons en danger ?   perruchons en danger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruchons en danger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clavier = danger
» oisillon en danger
» Chat danger ?
» Ma perruche est en danger
» 5 mousquetaires en danger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: