Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 mes bavettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mes bavettes Empty
MessageSujet: mes bavettes   mes bavettes EmptyMar 11 Avr 2017 - 4:18

Nous avons maintenant 6 perruches. Il nous reste Indy de la gang originale. Comète est décédé, c'était le fils de Bleu aussi. Il nous reste aussi Wasabi, Petit-Pois (femelle) les deux sont vertes. Cannelle, le nom le dit, Stella, diluée et Tutti, pie diluée.

Mais nous avons maintenant 4 bavettes, 3 mâles et une femelle. On les a adopté quand une fille qui étudie avec Roxane ne pouvait plus les garder. Ils étaient 5 au début, tous dans la même cage, mais une nuit ils ont tué la maman, je pense que c'est la fille qui a commit le crime. J'ai du les séparer par la suite, car la femelle restante foutait la pagaille.

Voilà ce qui peut arriver quand on garde tout le monde ensemble.

Maintenant j'ai la volière pour mes perruches et 2 cages. Deux mâles habitent ensemble, le fils et le papa, et le frère et la soeurs habitent dans l'autre. On les surnomme les incestueux et la femelle n'arrête pas de pondre, une vraie poule.  

Vu que les bavette ne s'entendent pas ensemble, ils sortent 1 jour sur 2 avec les ondulées. Assez bizarrement, avec les ondulées cela se passe très bien. Mes perruches sont vraiment les perruches les plus cool sur terre. Les bavettes vont dans la volière mangent leur bouffe et tout est cool!

Pour une raison obscure, je n'arrive pas à mettre de photo avec fucking servimg, je pense que c'est que mon email n'est pas le même avec lequel je m'étais inscrite en 2005!

_________________
mes bavettes 19105
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mes bavettes Empty
MessageSujet: Re: mes bavettes   mes bavettes EmptyMar 11 Avr 2017 - 13:01

Tiens tiens, je m'endormirai moins bête ce soir, moi qui ne connaissais pas l'appellation bavettes ! Tu parles bien de mandarins ?
Tes perruches n'étaient pas si cools avec les calopsittes si mes souvenirs sont bons, non ?
Trop dommage pour les photos !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
ruseau
Membre
Membre
ruseau


Inscription : 02/12/2011
Messages : 260
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

mes bavettes Empty
MessageSujet: Re: mes bavettes   mes bavettes EmptyMar 11 Avr 2017 - 13:10

Je me trompe peu être mais je croit que c'est de ça que tu parle ?? (photos pas de moi)

mes bavettes 9k=

J'ignorais que entre eux ça pouvait être la guerre !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mes bavettes Empty
MessageSujet: Re: mes bavettes   mes bavettes EmptyJeu 21 Déc 2017 - 1:17

C'est tout a fait ça. Ce sont des petits oiseaux très gracieux et leur chant est doux.

Mes bavettes sortent maintenant avec les ondulées. Ça marche bien. Les bavettes vont souvent dans la volière des ondulées, mais les ondulées ne vont pas dans les cages des bavettes. Tout le monde se posent sur les même perchoirs et il n'y a pas de querelle du tout. Aux mangeoires par contre, c'est vraiment la priorité aux ondulées, même si elles ne sont pas du tout méchantes avec les bavettes.

Les bavettes n'ont pas toutes le bec rouges, certaines ont un bec noir. J'ai peine à les identifier les unes des autres, mais Roxane le sait. On n'a pas réussi à les apprivoiser encore, mais elle viennent vraiment près de nous et n'ont pas peur quand on change l'eau ou la bouffe, etc.

Les bavettes aiment vraiment se baigner, mes ondulées se baignent beaucoup plus depuis qu'elle ont leur exemple. Quand on les a eu elles ne mangeaient pas de légumes ou de germinations. Elles se sont très vite habituées aux deux, ça a été beaucoup plus facile, elles ont mangé de la verdure au bout que quelques jours et des germinations au bout de quelques semaines seulement.

_________________
mes bavettes 19105
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mes bavettes Empty
MessageSujet: Re: mes bavettes   mes bavettes EmptyJeu 21 Déc 2017 - 11:28

Faut-il croire que j'ai un petit souci de mémoire ! J'allais te demander : "comment sont-elles arrivées chez toi ?" et "tiens, je ne connaissais pas l’appellation "bavettes"" !" 033
On va dire que c'est la faute à tous les messages lus depuis avril ... lol!

En France, on les appelle plus communément "diamants" !

La fille pond toujours autant ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
janick
Membre
Membre
janick


Inscription : 07/12/2017
Messages : 47
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 70
Ville et Pays : france

mes bavettes Empty
MessageSujet: Re: mes bavettes   mes bavettes EmptyJeu 21 Déc 2017 - 13:51

c'est tres dangereux les perruches ondulées sont tres agressives . il y aura un probleme un jour . je ne mélange jamais les ondulées avec des becs droits .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mes bavettes Empty
MessageSujet: Re: mes bavettes   mes bavettes EmptyJeu 21 Déc 2017 - 16:16

Tu as bien raison de dire cela, c'est le conseil que je donne à tout le monde. Mais, toutes mes perruches sont nées chez moi, la plus vielle a 12 ans. Elles habitent dans ma maison et sont libres de 8.00 à 20.00H, je les connais comme je connais mes enfants. L'adaptation n'a pas été faite d'un seul coup non plus.

Mes ondulées sont programmées. Elles ne vont jamais où cela n'est pas permis. Elles rentrent seules le soir venu (Indy traine toujours un peu et se fait prier). Entre elles c'est très pacifique.

En premier les bavettes étaient à l'étage pendant plus d'un mois, complètement séparées de ondulées en quarantaine. Ensuite je les ai descendu et elles se sont habituées à voir les ondulées voler partout. Ensuite 2 bavettes sont sorti à des temps différents des ondulées. Ensuite 2 bavettes sont sorti avec les ondulées et 2 autres un autre jour. Ensuite tout le monde est sorti ensemble. Tout ceci a durer un autre mois.

Les ondulées se foutent complètement des bavettes. Les bavettes vont manger dans leur volière et cela ne les dérangent pas. Elles se perchent l'une à côté des autres comme si de rien n'était.

Le plus d'agression que j'ai vu c'est une bavette se faire chasser de la mangeoire, mais cela les perruches le fonte entre elles. Les bavettes entre elles sont bien plus agressives que les ondulées envers les bavettes, mais elles n'étendent pas leur agression vers les ondulées, je crois qu'elle ont compris perdraient.

Si un seul de ces oiseaux n'était pas cool, tu as raison, ce pourrait être un massacre. Les bavette ont tué leur mère car elles étaient toutes dans une cage trop petite quand je les ai eu. Elle n'aurait pas du être laisser ensemble car la petite femelle était devenu à maturité. Ça c'est le genre de trucs qui peut causer des carnages. J'avais tellement l'habitude de la non agression de mes perruches que je ne l'ai pas vu venir.

En passant, plusieurs espèces de pinsons sont appelé diamants,  les Gould, les mandarins, etc.

_________________
mes bavettes 19105
Revenir en haut Aller en bas
janick
Membre
Membre
janick


Inscription : 07/12/2017
Messages : 47
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 70
Ville et Pays : france

mes bavettes Empty
MessageSujet: Re: mes bavettes   mes bavettes EmptySam 23 Déc 2017 - 11:49

c'est comme pour les chiens . je connais mes chiens par cœur , je l'ai éduque moi même . j'ai confiance en eux mais ..... jamais je les laisserai seul avec un enfant ou jamais je les détache prés dune route .

car se sont des animaux et donc malgres tout , ils peuvent êtres imprévisibles .

combien d'accident on eu lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

mes bavettes Empty
MessageSujet: Re: mes bavettes   mes bavettes EmptyMar 26 Déc 2017 - 21:21

j'ai eu des diamands mandarins petite ..enfin c'était mon père qui s'en occupait. Il les faisait voler dans la cuisine ... très beau chant aussi
On en a eu beaucoup. pas d'agressivité entre eux. certains allaient sous le filet de l'eau du robinet pour se baigner .. trop mignon !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mes bavettes Empty
MessageSujet: Re: mes bavettes   mes bavettes EmptyMar 26 Déc 2017 - 22:32

J'ai eu des mandarins aussi, quand j'étais dans la vingtaine et une astrild cendé qui vivait avec un mâle mandarin. Je n'avais aucune idée alors de comment m'occuper des oiseaux, ils ne mangeait que tu millet en grappe.

_________________
mes bavettes 19105
Revenir en haut Aller en bas
janick
Membre
Membre
janick


Inscription : 07/12/2017
Messages : 47
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 70
Ville et Pays : france

mes bavettes Empty
MessageSujet: Re: mes bavettes   mes bavettes EmptyJeu 28 Déc 2017 - 10:27

ertains allaient sous le filet de l'eau du robinet pour se baigner .. trop mignon ! a écrit:

cela devait etre beau a voir
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mes bavettes Empty
MessageSujet: Re: mes bavettes   mes bavettes EmptyJeu 28 Déc 2017 - 18:45

Comme les ondulées, les mandarins sont sous-estimés. Tout le monde veut des trucs exotiques alors que ceux qui sont la plus faciles à gérer sont sous-appréciés.
C'est le principe des marigolds (tagètes), c'est moche, mais tellement de bonnes fleurs, ça peut avoir chaud, manquer d'eau et sa vit jusqu'au gelées...

_________________
mes bavettes 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bavettes Empty
MessageSujet: Re: mes bavettes   mes bavettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bavettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos autres oiseaux-
Sauter vers: