Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -25%
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
Voir le deal
29.99 €

identifier le sexe de mes perruches

4 participants
AuteurMessage
vanessa13140
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

identifier le sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: identifier le sexe de mes perruches   identifier le sexe de mes perruches EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:17

Bonjour,

j'ai lu beaucoup de sujets sur l'identification des perruches. J'ai un doute sur les miennes.

J'ai offert deux perruches à ma fille en décembre. Nous les avons acheté en animalerie. Nous avons demandé un couple mais j'ai de plus en plus l'impression d'avoir deux mâles.

Dans l'ensemble, ils s'entendent bien, chantent beaucoup, jouent régulièrement et mangent bien toutes nourritures du style (millet, baton de friandises, graines ) mais pas du tout de fruits ou légumes frais pour le moment.

En ce moment, je trouve pas mal de plumes au sol, j'ai l'impression qu'elles muent. Elles sont un peu plus agitées que d'habitude.

Je n'ai jamais de perruches avant et essais d'en prendre soin le mieux possible.

Pourriez-vous d'aider pour identifier le sexe de mes perruches, merci
Revenir en haut Aller en bas
vanessa13140
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: identifier le sexe de mes perruches   identifier le sexe de mes perruches EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:34

Bonjour,
Voila quelques photos de scarlet à gauche (femelle) et blue à droite (mâle)

identifier le sexe de mes perruches P1020621
identifier le sexe de mes perruches P1020622
identifier le sexe de mes perruches P1020623

Merci
deimos
Membre
Membre
deimos

Masculin Age : 59
Ville et Pays : st astier dordogne France

MessageSujet: Re: identifier le sexe de mes perruches   identifier le sexe de mes perruches EmptyLun 1 Mai 2017 - 17:48

bonjour vanessa
a mon avis madame est un monsieur mais sa n'engage que moi
vanessa13140
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: identifier le sexe de mes perruches   identifier le sexe de mes perruches EmptyLun 1 Mai 2017 - 18:52

Bonjour,

Merci, ca confirme mes doutes, bon nous allons mettre une croix sur de futurs bébés.

En ce moment ils sont un peu agités, ils se grattent, se frottent et passent beaucoup de temps à se lisser les plumes. Ils s'en arrachent un peu, je pense qu'ils muent. On voit les bases des plumes.

Merci pour la réponse
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 35
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: identifier le sexe de mes perruches   identifier le sexe de mes perruches EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:48

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Je suis quelque peu inquiète par rapport au plumage de la perruche de droite. Bien qu'elle soit en période de mue selon tes dires, je la trouve un peu déplumée quand même.
J'ai l'impression qu'il s'agit de deux mâles, or le flou de certaines photos me laisse dubitative.
Gare au millet : pas plus de 5 cm par jour et par perruche. Perso, je n'en donne pas à mes perruches, je trouve que leur mélange de graines en contient bien assez. Quant aux bâtons dont tu parles, ils font partie d'une liste de cochonneries à éviter (voir le sujet "A ne pas acheter" dans le sommaire).
Il y a différentes manières de proposer des légumes. Je t'invite à aller voir le sujet qui s'y réfère dans le sommaire.
A l'avenir, et qu'importe l'animal à adopter, je te conseille de ne plus te tourner vers les animaleries. Voilà pourquoi :
https://www.perruche.org/t38673-acheter-sa-perruche-en-animalerie-ou-pas?highlight=animalerie

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
vanessa13140
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: identifier le sexe de mes perruches   identifier le sexe de mes perruches EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:17

Bonjour,

Merci pour la réponse, et en effet je ne savais pas qu'il fallait limiter le millet. Je vais rationner. Et lire les différents thème du forum que j'ai découvert depuis quelques jours.

sand L
Modérateur
Modérateur
sand L

Féminin Age : 51
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: identifier le sexe de mes perruches   identifier le sexe de mes perruches EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:24

2 beaux petits schtroumfs bleus mais pas de schtroumfette on dirait ! Smile

identifier le sexe de mes perruches
Page 1 sur 1