Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Problème de plumage

Aller en bas 
+2
sand L
Zazou et cocotte
6 participants
AuteurMessage
Zazou et cocotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/04/2017
Messages : 1
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Canada Alma

Problème de plumage Empty
MessageSujet: Problème de plumage   Problème de plumage EmptyDim 30 Avr 2017 - 17:23

Alors voilà ma perruche (Zazou )un mâle à sois disant perdue beaucoup de plumes et elle n'ont pas repousser . J'ai déménagé 1 ans après notre adoption au début , zazou étais super beau ,des belles plumes lisse et briante mais je suis entrer au secondaire cette année et puis il a commencer à perde des plumes il étais au sous sol toute la journée seul dans le noir j'ai donc acheter une autre perruche cocotte il y a environ 6 mois croyant qu'il s'ennuyait et je les est mis dans une pièces très utiliser au soleil et il n'a pas changer

J'espère qu'il pourras revoler un jour !!! Si vous avez des solutions ,vitamines ou autres...faite le moi s'avoir 🙈🙉🙊.  

Merci!!!042047


Problème de plumage Image12

Problème de plumage Image11
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Problème de plumage Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumage   Problème de plumage EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:04

Zazou et cocotte a écrit:
et puis il a commencer à perde des plumes il étais au sous sol toute la journée seul dans le noir j'ai donc acheter une autre perruche cocotte il y a environ 6 mois croyant qu'il s'ennuyait et je les est mis dans une pièces très utiliser au soleil et il n'a pas changer

J'espère qu'il pourras revoler un jour !!! Si vous avez des solutions ,vitamines ou autres...faite le moi s'avoir 🙈🙉🙊.  

Merci!!!042047

Tu dis que ton oiseau était seul dans le noir au sous sol toute la journée ...??? et que ça a duré 6 mois ???
ben en fait tout est dit parce que tu vois c'est franchement limite .... Heureusement que tu as trouvé pour lui un copain et surtout déplacé leur lieu de vie !! c'était juste un mouroir avant ... quelle horreur
avant de penser aux vitamines , il faut te concentrer à leur offrir un cadre de vie décent .. aussi , leur donnes tu des légumes par exemple ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
deimos
Membre
Membre
deimos


Inscription : 18/04/2017
Messages : 33
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : st astier dordogne France

Problème de plumage Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumage   Problème de plumage EmptyLun 1 Mai 2017 - 8:29

tout seul dans le noir pendant 6 mois quelle horreur pffffff Sad
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Problème de plumage Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumage   Problème de plumage EmptyMar 2 Mai 2017 - 11:23

Zazou et cocotte, fait tester ton oiseaux pour la PBFD. Je crains qu'il n'en soit atteint, et c'est irrémédiable. Cette cochonnerie est extrêmement contagieuse, ta seconde perruche l'a déjà surement contracter, alors ne prends plus aucun oiseau tant que tu n'as pas le résultat du test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Problème de plumage Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumage   Problème de plumage EmptyMar 2 Mai 2017 - 13:31

Ashcan, vu le cadre de vie de la perruche pendant une longue période, cela pourrait aussi être un cas extrême de picage.
Vu l'état de l'oiseau, c'est à faire, mais il ne faut pas non plus trop s'alarmer.
Même si elle n'est pas malade, elle a vécu de quoi devenir folle, la récupérer ça va pas être du gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Problème de plumage Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumage   Problème de plumage EmptyMar 2 Mai 2017 - 15:03

Disons que j'appuie mon jugement sur un certains nombres de critères.

D'abord, il est difficile de comprendre ce qu'a voulu dire Zazou et cocottes concernant les conditions de vie de cet oiseau sans se laisser aller des interprétations alarmistes. Donc,il est possible que cet oiseau ai vécu l'enfer, comme il est possible que nous ayons mal compris la situation.

Ensuite, observez attentivement cet oiseau, et son plumage. Vous constaterez que seules les rémiges et rectrices sont manquantes, mais que l'ensemble du plumage présente un aspect dentelé, y compris derrière la tête, hors un oiseau ne peux pas faire du surlissage derrière sa propre tête.

Après, j'ai vu un bon nombre de picages par le passé, sur toutes espèces confondues, et contrairement à l'idée reçue, le picage n'est pas lié à un état psychologique de l'oiseau mais à un dysfonctionnement organique de l'oiseau. La plupart du temps c'est le système digestif de l'oiseau qui est touché et le picage commence donc par le corps,et non par les extrémité.

En observant ses yeux, on peux voir que cet oiseau est très faible. La PBFD s'apparentant à une forme de SIDA, son action se manifeste par une perte plus ou moins importante des plumes et par une fatigue excessive, couplé à un affaiblissement général du système immunitaire.

et pour finir, j'ai aussi vu des cas de PBFD sur perruche affectés, et je dois dire que c'est quand même très, très ressemblant... Tout comme la mue française. Sauf que la mue française est un tout autre virus, qui lui est curable. Avec le changement d'environnement et un cadre de vie approprié, les plumes devraient repousser. Sauf que la mue française est une maladie d'élevage qui touche les jeunes à la sortie du nid, et non pas les adultes. Il y a donc de fortes chances que ce soit la PBFD, auquel cas cet oiseau aura besoin de soins adaptés, et il faudra prendre des précautions pour ne pas répandre le virus, ce qui veux dire aucune reproduction pour cet oiseau.

Un petit site qui montre les deux conditions, en haut la mue française, et en bas la PBFD : http://www.49w.us/pbfd.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème de plumage Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumage   Problème de plumage EmptyMar 2 Mai 2017 - 20:11

Bonjour Zazou et Cocotte,
A l'avenir, merci de veiller à créer ton propre sujet, et ce afin que le forum demeure clair Smile
Ta perruche me semble mal en point au vu des photos ...
Dans le sommaire, tu pourras trouver un sujet qui répertorie les vétérinaires aviaires de ton pays.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de plumage Empty
MessageSujet: Re: Problème de plumage   Problème de plumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de plumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de plumage
» Problème de plumage-plumes 'cassées'
» Problème de plumage.. mue? Stress? Alimentation?..
» Plumage
» plumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: