Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Confusion gale du bec ou autres maladies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akjb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
akjb


Inscription : 21/05/2017
Messages : 7
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AUBENAS, France

Confusion gale du bec ou autres maladies  Empty
MessageSujet: Confusion gale du bec ou autres maladies    Confusion gale du bec ou autres maladies  EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:39

Bonjour je vous joins des photos pour savoir si ma perruche a la gale du bec ou pas Confusion gale du bec ou autres maladies  Dscn4614
Confusion gale du bec ou autres maladies  Dscn4615

J'ai le couple, le mâle est le seul atteint
ils ont un os de seiche  Very Happy
merci de votre réponse.
Confusion gale du bec ou autres maladies  19105
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Confusion gale du bec ou autres maladies  Empty
MessageSujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies    Confusion gale du bec ou autres maladies  EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:25

Oui, gale très avancée, il faut traiter rapidement les deux oiseaux avec du stronghold CHATON, désinfecter tout ce qu'ils touchent (cages, perchoirs, mangeoires, jouets etc) avec de l'eau de javel diluée dans l'eau froide, et jeter tout ce qui ne peut être nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
akjb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
akjb


Inscription : 21/05/2017
Messages : 7
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AUBENAS, France

Confusion gale du bec ou autres maladies  Empty
MessageSujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies    Confusion gale du bec ou autres maladies  EmptyDim 21 Mai 2017 - 15:15

Pistachio a écrit:
Oui, gale très avancée, il faut traiter rapidement les deux oiseaux avec du stronghold CHATON, désinfecter tout ce qu'ils touchent (cages, perchoirs, mangeoires, jouets etc) avec de l'eau de javel diluée dans l'eau froide, et jeter tout ce qui ne peut être nettoyé.

OK merci beaucoup  047  Smile
et comment mettre le Stronghold et a quelles intervalles? quel dosage? ou l'acheté?
dois-je mettre le male en quarantaine?
sa conjointe n'a rien apparemment  Exclamation  ^^

je crois qu'il a aussi la galle des pattes n'est ce pas?  Shit Confusion gale du bec ou autres maladies  Dscn4616
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Confusion gale du bec ou autres maladies  Empty
MessageSujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies    Confusion gale du bec ou autres maladies  EmptyDim 21 Mai 2017 - 18:11

akjb a écrit:

et comment mettre le Stronghold et a quelles intervalles? quel dosage? ou l'acheté?

Tout est expliqué ici (fonction recherche taper gale) : https://www.perruche.org/t33760-acariose-gale-du-bec-et-des-pattes

akjb a écrit:

dois-je mettre le male en quarantaine?
sa conjointe n'a rien apparemment  Exclamation  ^^

Je redis, il faut traiter les deux car la femelle a été en contact et peut être contaminée et "couver" une gale. Donc pas besoin de les stresser davantage en les séparant.

akjb a écrit:

je crois qu'il a aussi la galle des pattes n'est ce pas?  Shit Confusion gale du bec ou autres maladies  Dscn4616

Cette gale est décidément très avancée, il faut traiter très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
akjb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
akjb


Inscription : 21/05/2017
Messages : 7
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AUBENAS, France

Confusion gale du bec ou autres maladies  Empty
MessageSujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies    Confusion gale du bec ou autres maladies  EmptyLun 22 Mai 2017 - 7:02

ok merci beaucoup.
Comment cela a-t-il pu leurs arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Confusion gale du bec ou autres maladies  Empty
MessageSujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies    Confusion gale du bec ou autres maladies  EmptyLun 22 Mai 2017 - 8:53

La gale est un parasite, il suffit d'être en contact avec un objet ou un une personne ou un animal qui a été en contact avec un animal atteint.
Accessoirement, les perchoirs en plastiques sont fortement déconseillé, trop glissant et pas très confortable pour leur pattes. une simple branche de bois, en faisant attention aux variétés toxiques est largement préférable, et c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Confusion gale du bec ou autres maladies  Empty
MessageSujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies    Confusion gale du bec ou autres maladies  EmptyLun 22 Mai 2017 - 10:28

Par ailleurs, vu le stade avancé de cette galle, je te conseillerai, en plus de la désinfection préconisée par Pistachio, d'utiliser un désinfectant insecticide naturel, de type nettoyant insecticide E.B. ou Sanitepen, afin d'être sure de bien avoir tué tous les parasites de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
akjb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
akjb


Inscription : 21/05/2017
Messages : 7
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AUBENAS, France

Confusion gale du bec ou autres maladies  Empty
MessageSujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies    Confusion gale du bec ou autres maladies  EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:15

Ok merci a tous, je vais leur mettre le produit Stronghold dans très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
akjb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
akjb


Inscription : 21/05/2017
Messages : 7
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : AUBENAS, France

Confusion gale du bec ou autres maladies  Empty
MessageSujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies    Confusion gale du bec ou autres maladies  EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:57

je leur ai mis.
Il faut bien leur faire qu'une seule application?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confusion gale du bec ou autres maladies  Empty
MessageSujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies    Confusion gale du bec ou autres maladies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confusion gale du bec ou autres maladies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confusion si gale ou pas
» Gale ou autres
» Les maladies rénales.
» signes de maladies
» Les maladies respiratoires et la rupture d'un sac aérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Post-its seulement-
Sauter vers: