Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Reproduction ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denizay
Membre
Membre
Denizay


Inscription : 28/11/2016
Messages : 85
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Reproduction ?  Empty
MessageSujet: Reproduction ?    Reproduction ?  EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:27

Bonjour,

Je voulais vous parlez de quelque chose auquel j'ai le droit d'assister tous les jours!
J'ai un mâle et une autre perruche dont le sexe n'est pas vraiment définit mais on avait fini par conclure que c'était un mâle aussi. (Il a la cire de deux couleurs différente: rose et bleu).

La perruche à la cire rosé et bleu se met souvent sur le mâle comme si elle voulait se reproduire. Nous sommes bien d'accord qu'une femelle ne se mettrai pas dessus le mâle?

Quand cela se produit, le mâle cri et essai de fuir, lui n'aime pas ça mais l'autre perruche lui fait souvent dès qu'il en trouve l'occasion. Cela signifie que l'un est prêt pour ça ?

J'ai une vidéo montrant exactement ce qu'il se passe mais je ne sais pas si on peut poster des vidéos ici j'ai donc fait une capture d'écran, la voici:

Puis, à votre avis la perruche du dessus est toujours un mâle selon vous?

Reproduction ?  Screen10

Ah, et puis, ils adorent se faire la béqué, ils se donnent souvent de la nourriture entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Reproduction ?  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ?    Reproduction ?  EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:38

La becqué ce n'est rien, c'est même un comportement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Denizay
Membre
Membre
Denizay


Inscription : 28/11/2016
Messages : 85
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Reproduction ?  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ?    Reproduction ?  EmptyVen 2 Juin 2017 - 14:27

Ludovic Terriere a écrit:
La becqué ce n'est rien, c'est même un comportement normal.

Oui, j'imagine bien que c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perruche55
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/07/2017
Messages : 19
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Metz

Reproduction ?  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ?    Reproduction ?  EmptyVen 7 Juil 2017 - 22:38

Deux mâles ensemble peuvent se comporter comme un couple :-) le soumis jouera le rôle de la femelle et tu pourras même assister à ses accouplement mais il n y aura jamais d œufs dans le nid ... ce n est pas de l homosexualite juste un comportement naturel lie au fait qu il n y a pas de sexe opposé . Deux femelles agissent pareil et peuvent pondre et couver des œufs clair souvent très nombreux car elles pondent à deux :-( dans ton cas met deux femelles si tu veux des bb ou laisse les vivre leur idylle ! Normalement l homosexualite n existe pas chez les oiseaux mais j ai deux kak en couple deux mâles qui se sépare pas meme Avec des femelles donc bon ... tant que pas de baston c est pas un soucis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Denizay
Membre
Membre
Denizay


Inscription : 28/11/2016
Messages : 85
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

Reproduction ?  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ?    Reproduction ?  EmptyLun 17 Juil 2017 - 0:17

Perruche55 a écrit:
Deux mâles ensemble peuvent se comporter comme un couple :-) le soumis jouera le rôle de la femelle et tu pourras même assister à ses accouplement mais il n y aura jamais d œufs dans le nid ... ce n est pas de l homosexualite juste un comportement naturel lie au fait qu il n y a pas de sexe opposé . Deux femelles agissent pareil et peuvent pondre et couver des œufs clair souvent très nombreux car elles pondent à deux :-( dans ton cas met deux femelles si tu veux des bb ou laisse les vivre leur idylle ! Normalement l homosexualite n existe pas chez les oiseaux mais j ai deux kak en couple deux mâles qui se sépare pas meme Avec des femelles donc bon ... tant que pas de baston c est pas un soucis :-)

Merci pour ta réponse!
J'avoue que je suis étonné quand même, je ne savais pas qu'ils pouvaient se comporter comme un couple. Bon baa une chose de plus apprise ! Smile Tant qu'ils sont heureux c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction ?  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ?    Reproduction ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de reproduction.
» Reproduction
» Reproduction?
» Reproduction des EAM
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: