Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Petits nouveaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nefera
Membre
Membre
Nefera


Inscription : 08/08/2016
Messages : 96
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yzeure,france

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Petits nouveaux   Petits nouveaux EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:55

Bonsoir à tous Very Happy

En début d'après-midi une collègue de travail à ma maman est venue à la maison avec une boite à chaussures troué, je lui est demander ce qu'il y avait dedans et il c'est avérer qu'elle venait m'offrir 2 perruches de son petit élevage car l'année dernière elle a eu beaucoup de naissances. Mes parents étaient au courent bien entendu mais pas moi c'était une belle surprise ! Sauf que j'ai eu un petit souci... pas de cage pour la quarantaine Shocked  La collègue à ma maman ma proposer de mettre les 2 jeunes perruches directement avec Filou et Isis j'ai un peu hésiter mais vu que les oiseaux commencer à s'énerver dans la boite nous les avons finalement mis ensemble et franchement aucun souci ! cheers  En ce moment même ou j'écris ils sont entrain de ce faire des grattouilles xD

Du coup comme je vous disiez se sont 2 jeunes perruches la cire est encore rosée donc je ne peux pas trop savoir de quel sexe sont les petits nouveaux. La blanche avec la tache bleu dans le dos se nomme Snowball et l'autre "jaune-violette" Purple ( de vrai petits British ). Pour Purple on aperçois un léger début de bleu sur la cire donc je pencherais plutot pour un futur mâle et pour Snowball la cire est complétement rosée donc pour l'instant j'opte pour une femelle mais après avec la mutation blanche je ne sais pas si ça a un impact Question  

Donc c'est tout pour les nouveaux arrivent je vous rajoute quelques photos et n'hésitez pas à m'éclairer pour le sexe et la mutations Razz

Petits nouveaux Sam_0810
Petits nouveaux Sam_0710
Petits nouveaux Sam_0711
Petits nouveaux Sam_0712
Petits nouveaux Sam_0713

043 054 Merci et bonne soirée  042 050
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:07

Nefera, il faut ôter ce nid si tu as 4 oiseaux dans ta cage ... et c'est dommage d'avoir à être devant le fait accompli en accueillant comme ça si vite 2 petits en plus des tiens. Cela ne fait pas très réfléchi ni préparé en tout cas..
du coup pas de quarantaine ... période qui n'est pas à négliger car cela ne sert pas qu'à la future bonne cohabitation mais aussi aux éventuelles maladies ... Confused
aussi pour nous rafraichir la mémoire, de quelles dimensions est ta cage où tu accueilles tout ce petit monde ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Nefera
Membre
Membre
Nefera


Inscription : 08/08/2016
Messages : 96
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yzeure,france

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:07

Ma cage est une finca mélodia mais pas de panique pendant l'été je vais construire une volière extérieur donc les perruches ne resterons pas longtemps à 4 la dedans ^^

Ensuite pour se qui est de la quarantaine je tien à préciser que c'est une surprise de mes parents qui n'y connaissent pas grand chose aux perruches donc forcement je n'ai pas pu être préparer à leur arriver Laughing  Mais les perruches s’entendent très bien et pour les maladies se n'est pas comme si les 2 perruches venaient d'une animalerie car elle viennent d'un petit élevage d'une vingtaine de perruches Rolling Eyes

Et enfin pour le nichoir je voulais justement vous pouvez la question: Mon 1er couple de perruches ayant plus d'1an peuvent avoir des petits donc le nichoir peut rester. Mais avec les 2 nouvelles qui sont encore des "bébés" ça ne change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:16

seulement pour la dernière question : NON pas de nichoir .. ils ne vont pas être "bébés " longtemps comme tu dis. et pas de repro en colonie c'est ce qu'on conseille ici.
d'autre part , se lancer dans la repro demande (entre autre) une préparation, savoir comment accueillir et visiblement tu as besoin de temps .

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Nefera
Membre
Membre
Nefera


Inscription : 08/08/2016
Messages : 96
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yzeure,france

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:06

Après chacun son point de vue  Wink si la reproduction en "colonie" ce passe bien je ne voix pas trop le problème mais je vais l'enlever le temps d'avoir ma volière et ensuite je ne laisserais que le couple dans la cage.

Sinon je me suis énormément renseigner dans la repro donc je sais à quoi m'attendre en me lancent la dedans et bien-sur je sais que ce n'est pas un jeu et que c'est la vie de petits oiseaux qui seront entre mes mains mais sur ça il n'y a aucun souci je pense m'en sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux EmptyMer 7 Juin 2017 - 13:50

Dans ta présentation de retour, tu dis toi même revenir avec plus de maturité et d'expérience, et avec le torchon que je viens de lire, laisse moi te dire que franchement tu te fiches bien de nous !
Pas de quarantaine, pose d'un nid ... Bref, du grand n'importe quoi !
Et cerise sur le gâteau : tu viens tout juste d'avoir deux nouvelles perruches et tu comptes d'ores et déjà entreprendre une reproduction ?!
J'espère franchement que la volière dont tu parles se fera, car on a déjà parlé de la Finca Melodia ici, pour te rafraîchir la mémoire :
https://www.perruche.org/t19824p50-cage-assez-grande-pour-4-perruches-ondulee#649385
J'en ai assez lu. Pas envie personnellement de perdre mon temps avec un membre qui ne veut en faire qu'à sa tête et qui désire apparemment entamer une collection de perruches.
Tu es bannie pour deux semaines.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux EmptyMer 7 Juin 2017 - 14:02

Nefera a écrit:
Après chacun son point de vue  Wink si la reproduction en "colonie" ce passe bien je ne voix pas trop le problème

Ouh là, si tu ne vois pas ce qui peut mal tourner, tu n'es pas prêt pour faire de la reproduction.
Tout d'abord, en admettant que les femelles ne se disputent pas les nid ou les oeufs, tu as le problème de la consanguinité. On ne peut pas contrôler la paternité d'une nichée pendant une reproduction en colonie. Rien que cela justifie de ne pas en faire.
consanguinité = risque de morts nés dans le meilleur des cas, malformation plus ou moins importantes dans le pire des cas. Le pire parce que l'oiseau va vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes couples
» Mes petits
» pb petits
» Mes petits protéger
» Les nouveaux petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: