Inscription : 17/02/2017 Messages : 98 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : toulouse
Sujet: Re: deux joli (e) calopsitte Sam 28 Oct 2017 - 11:25
bonjour ashcan ton site n est toujours pas approvisioné quand puis je esperé pouvoir passez commande sur les foraging que tu ma proposé car je compte faire une seule commande et je suis en rupture de patée sèche et tout juste 3 semaines de graines d avance merci bien bon weekend à vous
fab31200 Membre
Inscription : 17/02/2017 Messages : 98 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : toulouse
Sujet: Re: deux joli (e) calopsitte Dim 9 Déc 2018 - 12:06
bonjour à tous et toutes je reviens vous donner des nouvelles de mes calopsites Cooper et Ella car je n ai plus Lulu et Blue qui sont tranquilles dans une volière chez mes parents qui sont à la retraite donc elle sont plus que choyé il n y a vraiment que le temps pour vivre en parfaite harmonie avec nos oiseaux il a fallu du temps mes Ella est devenue aussi douce et agréable que Cooper quelques photos passez de bonnes Fêtes
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: deux joli (e) calopsitte Sam 27 Avr 2019 - 12:17
bonjour a tous j ai un gros soucis depuis 1 mois et demi mon Cooper chante pour attiré Ella elle est plus ou moins réceptive et quand c est elle qui glousse et se met en position Cooper reste stoique voir l ignore Bref surement un soucis de couple trop jeune malgré leurs 3 ans à peux prés sa fais 3 soir que je rentre et vois des copeaux éparpillé dans la volière et en dehors les copeaux du nid quelle n arrete pas de sortir comportement normal surement mais la hier je suis rentré plus tot mon Cooper accroché au barreaux de la volière et Ella en train de le chassé donc j ai ouvert la porte pour les laisser sortir se dégourdir comme l habitude du soir dehors comportement normal au moment de rentré manger Cooper rentre Ella le suis je ferme et la elle lui fonce dessus se matin pareil je les sors puis ils rentrent manger vers 11h et la pareil Ella l attaque je ne sais que faire merci d avance ps j ai retiré le nid mais j ai peur quelle me ponde n importe ou si toutefois Cooper la coché j aimerai des conseils merci
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: deux joli (e) calopsitte Sam 27 Avr 2019 - 12:38
Bonjour, Je pense que c'est une sage décision d'avoir enlevé le nid ! Je te conseille donc de voir par la suite ce qu'il en est. Le nid étant un incitateur à la reproduction, j'espère que leurs ardeurs s'effaceront ainsi que leurs comportement problématiques.
Sujet: Re: deux joli (e) calopsitte Sam 27 Avr 2019 - 13:09
merci de ta réponse bien pour le moment sa na rien changer Ella charge Cooper dés qu ils sont ensembles dans la volière la ils sont dehors sa se passe bien j essayerai de faire une vidéo et de la posté
fab31200 Membre
Sujet: Re: deux joli (e) calopsitte Sam 27 Avr 2019 - 18:46
bien voila se que je craignais Ella a pondu un oeuf en dehors de la volière et il y avait le jaune dedans il peux y en avoir d autres ? si oui comment les sauver? remettre le nid ?
la fonction photos fonctionne pas donc je la mettrais plus tard
fab31200 Membre
Sujet: Re: deux joli (e) calopsitte Dim 28 Avr 2019 - 9:48
bonjour a vous depuis hier que Ella a pondu sont comportement avec Cooper est redevenu normal bonne journée et bon dimanche
fab31200 Membre
Sujet: Re: deux joli (e) calopsitte Dim 28 Avr 2019 - 9:55
petite vidéo pour faire voir que mon Cooper reste stoique aux avances d Ella mais bon du moment que tout se passe bien j en demande pas plus
Sujet: Re: deux joli (e) calopsitte Mer 1 Mai 2019 - 9:48
bonjour et merci de ta réponse je pense qu il est un peu tot pour diagnostiquer une ponte chronique elle a pondu 1 oeuf samedi sur le perchoir exterieur donc oeuf cassé mais avec le jaune a l intérieur donc viable elle a re-pondu lundi mais la au fond de la volière quand je suis rentré du travail elle etait en train de le couvé elle va manger et la j en profite pour le retiré il etait froid je pars à la cuisine je l ouvre et encore le jaune a l intérieur donc viable également si j ai bien compris la ponte chronique les oeufs pondu sont clair donc vide se qui n est pas le cas mes questions si je suis la norme elle devrais encore pondre 3 ou 4 oeufs de plus a force de les lui retiré ne vais je pas la frustrée ? et dois je la laisser pondre dans la volière n importe ou , ou lui remettre le nid ?
Sujet: Re: deux joli (e) calopsitte Mer 1 Mai 2019 - 19:17
Bonjour, Non, la ponte chronique, c'est une femelle qui n'arrête pas de pondre On sait si un œuf est viable non pas grâce à "son jaune", mais en le mirant ! Les œufs des poules sans coq dans une basse cour possèdent tout de même du jaune ! Je te conseille de faire bouillir les œufs, ainsi elle finira par se lasser.