Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio

Aller en bas 
+2
Ludovic Terriere
Patacitrouille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyMar 8 Aoû 2017 - 22:38

Voici comme promis l'histoire de mon petit Piwi:
Alors voilà, le dimanche 30 juillet, je me suis rendue à une brocante, non loin de chez moi.
Au bout d'un petit moment, une vieille cage toute sale a attiré mon attention. Et ma surprise a été grande, croyez-moi, quand j'ai vu un petit oiseau jaune et vert à l'intérieur. Vous l'aurez compris, c'était mon Piwi.
J'étais absolument outrée, car non seulement la cage était dégoûtante, mais en plus de cela, mon pauvre Piwi était en plein courant d'air dans un vent très froid sans protection.
Je n'ais pas pu résisté, et j'ai donc demandé son prix. A ce moment là, la petite dame qui le vendait me dit que c'est un petit mâle, né cet hiver, et qu'elle vient de perdre la femelle du couple. Je lui demande si la pauvre petite est morte, et elle me répond que non, qu'elle fait de l'élevage et qu'elle avait donc plusieurs oiseaux à vendre avant mon arrivée, et que l'amoureuse de Piwi aurait dû être vendu, mais qu'elle avait laissé son petit-fils sortir la perruche de sa cage afin de la mettre dans une boite. Naturellement, on ne confie pas une aussi lourde responsabilité à un petit garçon, aussi, il l'a lâché, et la pauvre perruche s'est enfuit dans le ciel froid de ma région...
Absolument horrifiée, et terriblement triste pour mon pauvre Piwi qui avait donc perdu son amoureuse, je décide de l'acheter.
Et j'ai été alors très surprise car la dame a ouvert la cage pour attraper Piwi, et il ne bronchait pas. Tellement pas que je me suis demandé un instant s'il n'était pas eam. Mais non, il a fini par réagir, et l'a mordu quand elle l'a saisit (logique).
Elle l'a ensuite mit dans une petite boite à chaussure, et me l'a confié tout en me disant qu'elle serait sur une autre brocante le 13 août.
Une fois en voiture, je regarde par l'un des petits trous, et je suis furieuse de constater que la boite à chaussure contient encore le petit sachet de billes anti-humidité, hautement toxique. N'ayant pas le choix, j'ouvre la boite et je retire le sachet. (J'ai encore une fois été surprise par le calme de mon petit Piwi, qui a alors regardé ma main avec anxiété, mais qui n'a pas paniqué du tout.)
Estomaquée, et toujours triste pour mon Piwi, je suis rentrée, et ma maman, mon petit copain et moi lui avons préparé une cage, loin de mes autres oiseaux, et au calme.
Elle est d'ailleurs un peu vieille cette cage, mais je n'ais pas pu faire mieux puisque je ne m'attendais pas à sa venu :/ Je compte cependant lui en acheter une très belle avant la fin août, j'aurais d'ailleurs besoin de vos avis.
Bref, n'étant pas novice dans le monde des becs crochus, j'ai eu vite en tête l'idée de l'apprivoiser, naturellement. Je l'ais donc laissé tranquille durant trois jours, puis voyant qu'il est un grand fan de millet, je me suis vite servi de ça afin de l'amadouer. Et ça se passe à merveille, car hier mon petit bonhomme m'a fait la joie de monter sur ma main pour manger son péché mignon. Smile
Ceci étant dit, je ne connais pas très bien les perruches ondulées, et j'ai plusieurs questions:
-D'abord, mon Piwi est certes jeune, mais il est très petit, et très fluet comparé aux perruches ondulées que l'on voit le plus souvent. J'ai cru comprendre qu'il y avait des perruches ondulées dite "américaine" et "anglaise". Il serait donc une perruche ondulée américaine?
-Je lui ais mit du papier au fond de sa cage, car j'ai cru comprendre que le sable est néfaste, est-ce vrai?
-J'aimerais que mon petit copain soit lui aussi proche de Piwi. Doit-il participer à son apprivoisement, ou est-ce mieux qu'ils fassent connaissance une fois que Piwi sera apprivoisé?

Je pense me rendre à cette fameuse brocante dimanche, pour voir, on ne sait jamais (même si ça me semble malheureusement impossible... Sad ), si l'amoureuse de Piwi a retrouvé le chemin de l'élevage.
Mais je me connais, et il se peut que je ne résiste pas à l'envie de "sauver" une autre perruche. Je pense que je choisirai un mâle si c'est le cas (si la petite femelle n'est pas revenue). Cependant:
-Est-ce que cela ne posera pas de problème pour Piwi?
-Et surtout, est-ce que ça ne me posera pas de problèmes pour finir d'apprivoiser Piwi, et apprivoiser le petit nouveau? Ne risquent-ils pas de rester entre eux? Ou de moins s'intéresser à moi?

Désolée pour le pavé, et merci par avance pour vos réponses. 048


Dernière édition par Patacitrouille le Jeu 7 Déc 2017 - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyMer 9 Aoû 2017 - 9:06

Jamais entendu parler de perruche américaine, les anglaise si, ce sont en fait une variété d'ondulé de grande taille.

Cette personne fait probablement de l'élevage à la sauvage, comme c'est presque toujours le cas, il doit y avoir des problèmes de consanguinité, ensuite les perruches ondulés sont les plus petites perruches qui existent, elle peut te sembler petite simplement parce que tu n'ai pas habitué à en côtoyer.

Les perruches ne sont pas les champions de l'orientation, c'est même l'inverse, elles se perdent très facilement, les chances de retrouver le femelle sont très faibles.

Quand au choix du second, mâle, femelle, pour deux perruches peu importe, ce qui compte c'est qu'elle ne soit pas seule.
Ils vont certainement moins s'occuper de toi c'est sûr, mais c'est beaucoup mieux pour eux, ils ont besoin d'interaction sociale que tu ne peux pas leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyMer 9 Aoû 2017 - 12:38

Merci pour votre réponse.
Je ne suis certes pas habituée à côtoyer beaucoup de perruches, mais j'en ais vu énormément, et je vous assure que Piwi ne leur ressemble pas beaucoup.
Oui, ça je m'en doutais, comme je l'ais dit. D'autant qu'il fait vraiment très froid en ce moment.
Hm cela m'ennuie un peu. Même en lui apportant beaucoup d'attention Piwi serait malheureux?
Si c'est le cas tant pis, je lui trouverai un compagnon, mais j'aurais aimé qu'il soit très proche de moi :/
En tous les cas, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyMer 9 Aoû 2017 - 13:34

Les perruches vivant seule finissent par avoir des troubles du comportements, ce n'est vraiment pas bon pour elles. Toute l'attention que tu peux donner ne pourra pas lui fournir les interactions qu'elles peut avoir avec une autre perruche.
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyMer 9 Aoû 2017 - 13:50

Alors dans ce cas, je n'ais pas vraiment le choix.
Cela ne risque pas de me poser problème pour les apprivoiser?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:26

Certaines perruches ne s'apprivoisent jamais.
En général, les femelles sont assez dominante, si tu veux conserver ton lien avec ta perruche, peut être adopter plutôt un mâle.
Je trouves les mâles plus simple à approcher, après cela dépend aussi des individus, il n'y a pas de règle absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyMer 9 Aoû 2017 - 16:17

Je ne pense pas que ce sera le cas pour Piwi puisqu'il n'est pas très hésitant pour m'approcher. Enfin je l'espère de tout coeur en tout cas.
En effet, je pense prendre un autre mâle, pour les mêmes raisons que celles que vous avez évoqué.
Merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 2:00

Auriez-vous des conseils? Car comme je ne connais pas bien l'espèce, j'ai peur de faire des petites bêtises.
J'ai déjà bien épluché les sujets importants du forum, mais j'aimerais avoir vos propres avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyVen 11 Aoû 2017 - 19:13

Ton histoire me fait penser à une tortue à vendre également dans une brocante à laquelle je suis allée dimanche dernier. Du grand n'importe quoi !
Bravo pour ce sauvetage. Bien contente que ce petit bout soit tombé sur une personne aimante comme tu me parais l'être. Quoique sauvetage, oui et non, puisque cette horrible femme dit être éleveuse ... Et le coup du sachet encore présent dans le carton, bah voyons !
Gare avec le millet : pas plus de 5 cm par jour et par perruche. Perso, les miennes n'en ont pas, je trouve qu'il y a déjà bien assez de millet dans leur mélange de graines.
Aurais-tu des photos de ce petit bonhomme ?
Ah oui, je suis curieuse : combien l'as-tu acheté ?!
Oui le sable est mauvais.
Pour l'acquisition d'une pote (qui peut être un pote) pour Piwi, je te déconseille les animaleries et les éleveurs peu scrupuleux. Privilégie les sauvetages Wink
Attention, une perruche ne s'intéressera pas forcément à toi. Ce n'est pas un animal semblable à un chat ou un chien pour moi, quémandeur de caresses. Mais si tu tiens vraiment à avoir une perruche de ce genre, je te conseille d'en chercher une MAN (voir ce dont il s'agit dans le sommaire).
Il faut parfois accepter le caractère sauvage de nos perruches Wink


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:02

Alors alors Smile
Tout d'abord, merci de cette réponse
Je me suis effectivement renseignée sur le millet, et je ne m'en sers donc plus que d'un petit bout par jour afin de l'apprivoiser (ce qui fonctionne très bien puisqu'il progresse un peu plus chaque jour).
Pour les photos, je vais voir ce que je peux faire, car mon téléphone a une assez mauvaise qualité d'image ^^
Pour ce qui est du prix, c'était 15€.
Oui, j'avais aussi compris pour le sable. J'en avais acheté mais il n'en a pas eu une seule seconde. (Du coup une idée de ce que je pourrai bien faire de deux kilos de sable? xD )
En réalité, pour son futur copain, je pense en reprendre un venant de chez la même personne, après-demain. Je regarde aussi sur le bon coin, mais pour le moment, rien d'assez proche de chez moi. J'ajoute que je suis estomaquée à chaque fois que je regarde car bon sang... Qu'est-ce qu'on peut voir comme horreurs! Surpeuplement, cage insalubre, cohabitation avec des mandarins, des tourterelles... C'est vraiment horrible. Sad
Je sais que toute les perruches ne s'apprivoisent pas forcément, mais je pense qu'à force de temps et de patience, des petits miracles peuvent se produire. Et comme je l'ais dit, pour le moment je ne me plains pas car mon petit Piwi est très curieux et n'a pas vraiment peur de moi (j'ai pu lui caresser un peu l'aile et son petit ventre tout pleins de plumes).
Ne t'inquiète pas, je sais très bien à quoi correspondent "MAN", "EAM", et "EPP". Et en effet, je m'oriente plus vers une epp ou une man. Ceci étant dit, je ne dis pas non plus que s'il y a une petite eam en détresse pas loin de chez moi je n'irais pas la chercher, mais je suis aussi en effet plutôt contre cette pratique. A savoir que mon conure à joue verte est un eam remit en volière, et que par conséquent, quand je l'ais acheté, il n'avait pas peur de moi, mais il refuse encore aujourd'hui tout contacte sous peine que nous recevions de douloureuses morsures (même si on lui propose simplement un petit bout de fruit à manger), ce qui me désole réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyVen 11 Aoû 2017 - 23:43

Voici deux petites photos de mon Piwi-chou:
Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Cam02810

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Cam02811

Comme je l'ais expliqué, n'étant pas prête à recevoir un nouvel oiseau, j'ai dû le mettre dans une vieille cage qui traînait dans mon grenier (et sincèrement, j'ai vraiment honte mais bon le soucis sera réglé la semaine prochaine ^^ ). La cage n'était donc pas adaptée à Piwi (écartement de barreaux beaucoup trop grands), on a donc entouré toute la cage de grillage, car, en plus de cela, on a deux chats. Aussi, on ne pouvait prendre aucun risque.
Sa cage est en hauteur, sur un grand meuble, dans le salon. Ses branches sont en noisetier.

Je me posais une question: Si je prends un oiseau issu de la même volière que celle de Piwi, il n'est pas nécessaire que je fasse une quarantaine non?
S'il faut malgré tout en faire une, je le ferai, mais malheureusement, je ne pourrai pas mettre le nouveau piou dans une autre pièce que Piwi. Ils seraient assez éloignés, mais pas beaucoup non plus (Je dirais entre 5 et 7 mètres entre les deux cages).
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyLun 14 Aoû 2017 - 22:30

Si tout va bien, voici le futur compagnon de Piwi:
https://www.leboncoin.fr/animaux/1048698619.htm
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 11:58

Le sable en question est-il anisé ? S'il est naturel, tu peux le donner à une asso de NAC, ou à des gens qui en ont, les hamsters et les chinchillas aiment s'y rouler ! C'est bon pour leur poil !
Pas de problème à mes yeux si tu procèdes au sauvetage d'une perruche EAM.
Les photos me paraissent sombres, est-ce normal ?! Serait-il possible d'avoir de meilleures photos de sa cire ?
L'annonce n'est plus dispo !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 12:32

Oui, malheureusement le sable est anisé.
Piwi a enfin son copain, il s'appelle Pilou, et est blanc avec une tâche bleu en bas de son dos. Il est bien entendu en quarantaine, pour le moment, dans leur futur cage à tous les deux.
Oui c'est normal, il faisait nuit quand j'ai pris les photos. Sinon mes loulous disposent d'un environnement lumineux la journée.
En effet, j'ai quelques inquiétudes pour sa cire: elle est sale. Et ce, depuis que je l'ais. Le bas de son bec est propre, et ses voix respiratoires dégagées, c'est le bas de la cire qui est sale.
Que dois-je faire?
Je mettrais des photos de Pilou plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 12:34

Des photos nettes de sa cire seraient le top, sait-on jamais s'il a la gale ...
D'où provient la nouvelle recrue alors ?
Concernant le sable anisé, je te conseille de te renseigner sur les espèces qui y ont droit, et de le donner donc !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 12:50

Je viens de regarder sur le forum, et je crains bien que oui, ça doit être une gale du bec...
Cela m'ennuis beaucoup.
Comment dois-je procéder?
Pour les photos,je vais essayer, mais ça me parait complexe vu la qualité de mon téléphone. :/ Je vais effrayer Piwi en plus si je le met ( le téléphone) dans la cage.
Mes autres oiseaux ne sont pas dans la même pièce que les perruches. Devrais-je les traiter aussi?

Pilou vient de chez une petite famille qui le vendait. Il était dans une toute petite cage ronde, tout seul.
Je n'ais pu avoir que peu d'informations car la dame du couple n'était pas très bavarde et nous a vite demandé de partir une fois sur place. Quand au monsieur du couple, c'est lui qui a attrapé Pilou (il montait sur sa main seul) avec une infinie douceur. ça m'a fait de la peine car j'ai eu l'impression que lui il l'aimait bien ce petit oiseau. Mais visiblement, madame voulait s'en débarrasser au plus vite.
Tout ce que je sais donc c'est qu'il n'avait pas de nom, que c'est un mâle et qu'il a un an et demis.
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 13:01

Je pense vraiment que c'est une gale du bec.
A ma connaissance, il n'y a pas de vétérinaire aviaire dans les parages.
Quel produits dois-je utiliser?
Si j'ai bien compris, je dois traiter mes deux perruches, c'est ça?
Combien de temps cela durera si le traitement fonctionne bien?
Je dois leur administrer une ou plusieurs doses?
En bref, que dois-je faire? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 13:42

Tout est expliqué dans le sujet présent dans le sommaire. Aussi, la gale étant malheureusement courante, beaucoup de membres ont eu à l'éradiquer. Tu trouveras donc de quoi faire en tapant "gale" dans "Rechercher", en plus de suivre les conseils du très bon sujet.
Je ne peux rien faire de plus sachant que je n'ai jamais eu à la traiter.
La dame chez qui tu l'as acheté était donc franchement peu recommandable ! Bonjour si elle a un élevage ! A ta place je la contacterais !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 13:46

Oui, je me suis dis la même chose!
Cela doit être une vraie catastrophe! L'ennuis, c'est que je ne sais pas où la joindre. Elle n'est même pas venue sur l'autre brocante alors qu'elle m'avait dit qu'elle y serait!
Je vais faire des recherches et ouvrir l’œil, mais je pense qu'elle ne se soucis guère de ce genre de choses malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:18

Ah oui c'est vrai que dans le cadre d'une brocante on ne va pas prendre une carte de visite ^^

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:23

Je pense que je finirai bien par la recroiser à un moment ou un autre de toute façon. Elle aura de mes nouvelle... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 0:32

Alors alors, voici les nouvelles:
J'ai pu mettre la main sur du Strongold avec un peu de difficultés, ma maman a cependant réussi à trouver à une trentaine de kilomètres de chez nous un véto bien sympa qui lui a tout de suite fait une prescription. Il nous a donné exactement les mêmes consignes que celles qu'on trouve sur le forum, aussi je pense qu'il n'est pas mal vis à vis des oiseaux, et c'est bon à savoir. ^^
Enfin bref, les deux loulous ont été traités hier, et leur cages ont été scrupuleusement désinfectées. Les joujoux également, et les branches sont passées au four.
Il n'y a plus qu'à surveiller que tout ce passe bien. Smile

En revanche, j'ai de grosses inquiétudes pour Pilou. Lorsqu'il est arrivé, il chantait (très bien soit dit en passant) absolument tout le temps, interagissait vocalement avec Piwi, et passait de très longues minutes sur tous ses jouets. Bref, il paraissait vif, et en pleine forme!
Mais depuis quelques jours... Il est comme éteint. Il dort vraiment beaucoup (presque tout le temps), reste en boule tout le temps, même quand il est éveillé et qu'il bouge ou gazouille. Et encore, il ne bouge pas beaucoup... Il n'a même pas fuit l'appareil photo... Cependant, lorsqu'il est actif, il marche rapidement sur sa branche de gauche à droite, et c'est tout. Comme s'il avait des tocs. Peut-être que la cage qu'il avait avant (une petite cage ronde) chez ses anciens propriétaires le stressait beaucoup et qu'il en a gardé des séquelles? Bref ça m'inquiète beaucoup... Je le vois se nourrir assez régulièrement et je doute qu'il est froid puisque je suis en t-shirt dans la pièce tant il fait bon. Il mange du Perruche Prestige de chez Versele-Laga, et je mets à sa disposition des légumes quotidiennement et un peu de fruits un jour sur deux (de même pour Piwi bien sûr), même si pour l'instant il n'y touche pas.
Voici des photos de lui, et une de ses fiantes, qui me paraissent assez anormales :/ :
(On ne la voit pas sur les photos, mais sur son dos il y a une belle tâche bleu)

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Dscf2114

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Dscf2113

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Dscf2112

Ma maman pense qu'on nous a menti sur son âge, et qu'il est très âgé. Moi je pense qu'il s’ennuie beaucoup et que son année et demis de solitude lui a fait beaucoup de mal.
Que pensez-vous de tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
HaFy
Membre
Membre
HaFy


Inscription : 10/07/2017
Messages : 122
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Villeurbanne, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:43

Non il est jeune je crois car il a pas de cercle oculaire les perruche sont trop mignonne a cet age la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:22

Génial pour le traitement. Par contre il me semble que le Stronghold est en vente libre dans les pharmacies. Ou peut-être me trompe-je.
Se met-il sur une patte ?
Comment va t-il en ce moment ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio EmptyMer 30 Aoû 2017 - 19:00

Alors, on avait fait le tour des pharmacie et pas une seule n'en avait en stock. Mais ce n'est pas grave, au moins on a de quoi faire Smile

Je vous rassure, il va bien mieux! J'ai retrouvé le Pilou des premiers jours.
Il n'arrête pas une seconde! Jamais. xD Il gazouille tout le temps, cherche à discuter avec Piwi, se suspend à ses jouets, les secoue, leur donne des coups de bec... Une vraie petite tornade! Il cherche mon contact aussi, même si ma main lui fait encore peur.
Sinon il aime beaucoup la pastèque et Piwi le poivron, mais ils ne touchent pas au reste. Même pas aux pissenlit. Tant pis, ça viendra! Smile

Je les re-traite jeudi, ça fera dix jours. Puis dans les prochains jours à venir, il sera temps de faire se rencontrer ces deux là.
Le bec de Piwi est bien plus propre, cependant ce n'est pas encore parfait. J'espère que tout partira :/ Sinon ce sera visite chez le vétérinaire, même si j'espère pouvoir m'en passer.
Enfin bref, pour le moment, tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty
MessageSujet: Re: Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio   Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piwi, Pilou, Petit Pied et Ezio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pilou et saya
» Piwi, mon petit Piwi !
» Petit Oiseau, Piwi, Plum & Toufy.
» pilou et pilouchette
» pilou et pilouchette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: