Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Puis-je passer l'aspirateur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PEPITA1304
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2017
Messages : 28
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : ESCALQUENS france

Puis-je passer l'aspirateur ? Empty
MessageSujet: Puis-je passer l'aspirateur ?   Puis-je passer l'aspirateur ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 12:28

Bonjour,
Comme je le disais, ma petite Pépita qui sort d'une animalerie, est peureuse, bien que fasse très attention à mes gestes, cela reste une corvée pour moi et pour elle, dès que je dois rentrer ma main dans la cage pour changer eau etc... je lui parle tout doucement mes gestes sont au ralenti..... mais voilà j'aimerai passer aussi l'aspirateur!! y a t il des conseils à ce sujet, des précautions à avoir, couvrir, changer de pièce, la monter dans les chambres est pour moi impossible, escalier pas assez large et tournant, les seules pièces qu'ils me reste sont la cuisine, et le hall d'entrée pas assez éloigné pour ne pas entendre l'aspirateur. Je pense que toutes les personnes ayant des perruches à l'intérieur ont été confronté à ce genre de situation, vous me direz que je peux passer le balai, ce que je fais chaque jour, mais là j'ai besoin d'un bon aspirage !! je sais que cela est très bête mais bon peut-être que quelqu'un aura une super solution pour éviter que Pépita ne soit encore plus effrayée, je n'ai même pas encore pensé à la solution pour nettoyer sa cage quand je pense à sa réaction j'ai mal au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Puis-je passer l'aspirateur ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je passer l'aspirateur ?   Puis-je passer l'aspirateur ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 13:03

Elle va s'habituer.
J'avais aussi des crises de paniques de mes perruches quand on approchait de la cage, avec le temps cela s'est tassé et maintenant elles ne se réveillent même pas quand je bricole à coté de la cage pendant la sieste.
Tout y passe, perceuse, scie électrique, ponseuse, aspirateur, plus rien ne les dérange.
Revenir en haut Aller en bas
PEPITA1304
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2017
Messages : 28
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : ESCALQUENS france

Puis-je passer l'aspirateur ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je passer l'aspirateur ?   Puis-je passer l'aspirateur ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 13:16

Merci Ludovic ! Very Happy je vais le passer au ralenti pour commencer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puis-je passer l'aspirateur ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je passer l'aspirateur ?   Puis-je passer l'aspirateur ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:33

Entièrement d'accord avec Ludo! Je passe l'aspirateur tous les jours et si Mme Cac essaie de rivaliser avec le niveau sonore de mon Dirt Devil, Mr Kak roupille à griffes fermées.
Revenir en haut Aller en bas
PEPITA1304
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2017
Messages : 28
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : ESCALQUENS france

Puis-je passer l'aspirateur ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je passer l'aspirateur ?   Puis-je passer l'aspirateur ? EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:28

ok ok je pensais avoir trouvé une solution pour ne plus passer l'aspirateur mais apparemment non Laughing Laughing Laughing Je vais quand même y aller progressivement tout autour de sa cage, vraiment trop peur qu'elle ne se blesse, déjà qu'elle n'a plus de grandes plumes, je ne voudrais pas qu'elle les tombe tout en même temps, je plaisante bien sûr mais... dans tous les cas je vous remercie de prendre le temps de me répondre même pour ça !! c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Puis-je passer l'aspirateur ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je passer l'aspirateur ?   Puis-je passer l'aspirateur ? EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:48

Je me suis permise de renommer ton sujet pour plus de clarté Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je passer l'aspirateur ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je passer l'aspirateur ?   Puis-je passer l'aspirateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je passer l'aspirateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment puis-je dresser mes perruches ????
» passer d'une cage verticale à horizontale.
» puis-je
» Puis-je le l'utiliser
» SVP que puis-je faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: