Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mississippi et Toupie !

Aller en bas 
+2
nanou08450
Capucine.
6 participants
AuteurMessage
Capucine.
Membre
Membre
Capucine.


Inscription : 31/10/2017
Messages : 45
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fribourg/Suisse

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:27

Bonjour, je vous présente mes deux ondulées !
Ils sont tout jeunes (3 mois) et j'ai déjà commencé a les apprivoiser. Ca a rapidement porter ses fruits il viennent sans problème sur mon doigt avec du millet a la clé bien sûr. Je peux aussi éloigner mon doigt et dire "Komm"* et ils viennent sur mon doigt avec un petit bond. Je suis contente et fière d'eux !

Pour la cage : je crois que je n'ai rien a me reprocher... Les perchoirs sont des branches avec écorce non-traitées ou des perchoir en bois classiques. Ils ont plusieurs jouets destructibles et sont assez actifs. Il y a deux mangeoires en métal, dans une du sable et dans l'autre les graines. Sur les photos (d'assez mauvaise qualité, excusez moi) les deux trucs rouges se sont l'abreuvoir et un accroche fruit sur lequel je mets constamment un bout de kaki, une tranche de pomme, une carotte, une banane,... Le sol c'est du papier journal et elle ont un os de seiche et un block a grignoter. Ils sont derrière la fenêtre. Seul hic, ils sont aussi a coté de la télé et ma mère la regarde le soir.

Je change l'eau et le fruit tout les jours, le sol tout les deux jours, j'enlève les coque des graines tout les jours en soufflant dessus et je change les graines et le sable au besoin.

Pour le nettoyage de la cage je nettoie les perchoirs sale et les barreau souillés de temps à autre. Il y a un problème au niveau des sorties en dehors de la cage mais j'en parlerais dans le sujet réservé a ca ! Le faite que mes boules de plumes soient a l'intérieur pendant le ménage est très handicapant.

*se prononce KROM et signifie "vient" en Suisse-allemand


Mississippi et Toupie ! Img_2010
Mississippi et Toupie ! Img_2011
Mississippi et Toupie ! Sketch10


Dernière édition par Al' le Mar 7 Nov 2017 - 16:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capucine.
Membre
Membre
Capucine.


Inscription : 31/10/2017
Messages : 45
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fribourg/Suisse

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:40

Nouvelles photos de meilleure qualité ! Je les ai faites avec un vrai appareil photo cette fois.

Mississippi c'est le bleu et Toupie la verte

Mississippi et Toupie ! P1010110
Mississippi et Toupie ! P1010113
Mississippi et Toupie ! P1010112
Mississippi et Toupie ! P1010111
Mississippi et Toupie ! P1010114


Dernière édition par Al' le Mar 7 Nov 2017 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Inscription : 02/06/2016
Messages : 137
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : raucourt et flaba

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyMer 1 Nov 2017 - 17:02

Journal pas bon, encre toxique, sopalin mieux, vert femelle bleu mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine.
Membre
Membre
Capucine.


Inscription : 31/10/2017
Messages : 45
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fribourg/Suisse

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyMer 1 Nov 2017 - 17:31

Oui moi avoir compris, merci toi ! lol!

Le bleu j'avais déjà vu que c'était un mâle. Pour le genre du vert j'ai fait un sujet a cet effet, tu l'a déjà vu je crois ?

Revenir en haut Aller en bas
Capucine.
Membre
Membre
Capucine.


Inscription : 31/10/2017
Messages : 45
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fribourg/Suisse

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:55

J'ai parcouru le forum et changer plusieurs chose qui n'allaient pas.

Le sable
Je l'ai enlevé

Le fond de cage
Je l'ai remplacer par du sopalin comme indiqué par nanou

Les perchoirs
Je les ai changer de place afin que le centre de la cage soit dégagé et qu'ils ne soient plus souillés

Les fruits
Désormais j'essaye de leur donner plutôt des légumes

La forme de la cage
Visiblement elle n'est pas recommander. Je vais demander à ma mère pour un changement de cage...
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Inscription : 02/06/2016
Messages : 137
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : raucourt et flaba

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:28

Ils aiment beaucoup les pissenlits, les graines germées trés bon en début d'hiver, la pâtée à l'oeuf canaris, ne pas oublier de les vermifuger .
Les fruits et légumes ne sont pas forcément manger les premières fois faut insister dans le temps et voir ce qu'ils aiment le mieux.
Si j'ai le temps se soir je mettrais un post " les légumes et les fruits non toxiques pour nos pioux "
Revenir en haut Aller en bas
Capucine.
Membre
Membre
Capucine.


Inscription : 31/10/2017
Messages : 45
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fribourg/Suisse

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:55

Je vais penser aux graines germées...
Quand aux fruits et légumes il font des vrais carnages avec. En rentrant des cours j'ai cru que Frisk avait du sang sur le bec... Alors quand faite c'était juste de la carotte X) !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:31

Pour le changement de ta cage, il en faut une de pas loin de 50 cm de large, la plus longue possible, la hauteur importe peu, 50 cm suffisent et elles sont presque toutes plus hautes que cela.

Voici le meilleur rapport qualité/prix que l'on a pu trouve jusqu'à présent.

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_autres_fabricants/cage/95655

Revenir en haut Aller en bas
Capucine.
Membre
Membre
Capucine.


Inscription : 31/10/2017
Messages : 45
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fribourg/Suisse

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyVen 3 Nov 2017 - 13:03

Merci pour ta réponse ! Il y a juste un hic, je vais souvent en week end chez des gens et je prends toujours mes perruches avec. La cage parfaite pour moi devrai avoir à peu près la même hauteur et largeur que la première (vu qu'elle rentre pile poil dans la voiture, qu'elle est donc bien calée et tout...), et aussi qu'elle soit facile a transporter. Elle serait aussi rectangle bien sûr.

Ce n'est qu'un projet et vu que je compte le financer moi même (150 francs de budget), que je ne peux pas acheter sur internet (je suis mineur et ma mère n'a pas de carte), que j'habite en Suisse et que la bas, tout coûte la peau des fesses (En plus il ne vendent quasi que des volières)...Ca va être compliqué... Je me demande même si je ne devrait pas attendre pour en redemander simplement une en cadeau de noël par exemple

63.5 cm de longueur
37 cm de largeur
72 cm de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Inscription : 02/06/2016
Messages : 137
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : raucourt et flaba

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:03

Ce serait l'idéal, je ne sais pas si comme dit Ludovic il vende des cages trés large car c'est vrai que c'est plus pratique pour les oiseaux de pouvoir voler, je ne sais pas à quoi pansent les constructeurs, enfin ci aux frics !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:34

Rien ne t'empêche de conserver la petite pour le transport et d'avoir la grande pour la maison.
Si tu les habitues aux sorties, le changement de cage ne sera pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine.
Membre
Membre
Capucine.


Inscription : 31/10/2017
Messages : 45
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fribourg/Suisse

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyVen 3 Nov 2017 - 20:53

En faite j'ai juste le projet d'acquérir une cage rectangulaire avec une plus grande porte, non pas une volière ou une qui soit plus volumineuse. Désolée si je n'ai pas été très claire plus haut...

Quand a la cage actuelle, elle ne me parait pas petite... Je suis dans les normes Suisse avec celle-ci et mes boules de plumes semblent s'en accommoder. Tu as peut être sous-estimer les mesures vu qu'elles se termine avec des 7 ou de 0.5. ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:02

J'aime pas trop le mot "dresser" ...

Nanou, pour moi il n'est pas obligatoire de vermifuger des perruches qui vivent exclusivement en intérieur. Ah au fait, puisque tu en parles ici, je me suis permise de supprimer ton sujet sur les légumes et fruits autorisés sachant qu'il en existe déjà ici, et ce depuis belle lurette.

Quelles sont les dimensions de cette cage en fait ? Je suis contente que tu projettes de la changer car effectivement selon moi elle n'est pas adaptée.

Qu'est-ce qui pose problème avec les sorties en fait ?

Concernant le fait que la cage soit installée près de la télé, si tu n'as pas d'autre choix, surtout, ne pas oublier de couvrir la cage de manière à ce que tes perruches aient 12h de sommeil.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:37

L'envergure d'une perruche c'est plus de 20 cm, si on dit qu'il faut 50cm de largeur c'est pour que l'oiseau puisse un minimum voleter sans se cogner aux côtés.

Ma cage faite maison fait 50 cm de haut, 50 de large et 1m de long, avec ces dimensions les perruches sont capables de voler sur la longueur, faire demi tour en vol et faire des allés retours.

Avec 37 cm elles peuvent étendre les ailes en étant au centre de la cage mais pas faire demi tour sans se poser, ou s'amuser à voler.

Ceci dit si tu fais comme moi et que tu ne fermes plus la cage, les 37 cm suffiront.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine.
Membre
Membre
Capucine.


Inscription : 31/10/2017
Messages : 45
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fribourg/Suisse

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:11

Katiastrof :

-Oui je me suis mal exprimer, je pensais plutôt a apprivoiser.

-Les dimensions de la cage sont plus haut.

-Pour les sorties : on dirait qu'elle ne veulent pas sortir. Si je laisse la porte ouverte elles l'ignoreront.
Pour l'instant je laisse la porte ouverte tout l'après midi. Et pour les encourager a sortir je mets la mangeoire et des perchoirs a l'extérieur de la cage, grâce a ça elle sortent, mais ne semblent pas avoir envie d'aller plus loin que la mangeoire.

-Je les couvre tout les soirs vers 6h30 et on se lève aussi a 6h30 le matin. Parfois je les entends pailler encore vers 9h00 du soir. A votre avis, faudrait-il prendre une plus épaisse couverture pour les couvrir ?

Ludovic Terriere:

Je vois tout a fait ce que tu veux dire, je vais essayer de trouver une cage plus convenable même si elle on accès au salon tout l'après midi.


Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyMar 7 Nov 2017 - 14:41

Les sorties, ca viendra, j'ai mis 6 mois avant qu'elles entrent et sortent sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine.
Membre
Membre
Capucine.


Inscription : 31/10/2017
Messages : 45
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fribourg/Suisse

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:22

Merci tu me rassure !

Ah, et puis le sujet a un nouveau nom car j'ai décidée de changer le nom de mes boules de plumes. En faite personne n'arrive a les retenir et récemment j'en ai trouver deux qui me plaisent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Birdylandshop
Membre
Membre



Inscription : 25/10/2017
Messages : 26
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Lyon et France

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:54

Salut, concernant les sorties et l'apprivoisement, tout se fera par le millet . C'est ainsi que j'ai réussi pour ma part. Au début place du millet sur la porte puis sur le dessus de la cage. Ensuite elles prendront elle meme la liberté de s envoler dans la pièce mais surtout reste pas très loin car elles peuvent vite se sentir desorienter. Concernant la manipulation de ton oiseau, met du millet dans ta main et tout les jours essaye d en donner a tes perruches en les approchants doucement, une fois qu elles le mangeront dans ta mains, tout en leur donnant le millet, tu pourras commencer à les faire monter sur ton doigt. Si tu as des questions hesite pas Very Happy

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Capucine.
Membre
Membre
Capucine.


Inscription : 31/10/2017
Messages : 45
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fribourg/Suisse

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:31

Merci pour ton aide mais j'en suis déjà a l'étape monter sur le doigt. Je me suis déjà amusée a les faires monter sur tout les doigts, sur ma paumes, a faire des escalier avec mes doigts,... Bref plein de choses avec du millet a la clé.

Prochaine étape : les appeler et les faire passer la porte Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:27

En plus des perchoirs que tu places pertinemment à l'extérieur, et au vu de ta cage, je pense que quelques jouets pourraient leur donner envie de rester davantage à l'extérieur.
En fait, vu que ta cage est arrondie sur le dessus, je pense que cela ne leur donne pas envie d'y rester. Personnellement, j'ai la chance d'avoir une cage qui s'ouvre sur le dessus, du coup elles squattent toujours le même perchoir.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Lisa68
Membre
Membre
Lisa68


Inscription : 02/11/2017
Messages : 40
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Colmar, France

Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! EmptyMar 14 Nov 2017 - 18:16

Vu tous les bons conseils qui t'ont été donnés, je n'ai qu'une chose à dire : tes perruches sont très mignonnes ! Smile
Bon courage pour continuer l'apprivoisement, je ne suis pas même encore à ton stade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mississippi et Toupie ! Empty
MessageSujet: Re: Mississippi et Toupie !   Mississippi et Toupie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mississippi et Toupie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toupie et blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: