Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Cire et comportement étrange

Aller en bas 
+2
HaFy
Floki
6 participants
AuteurMessage
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cire et comportement étrange  Empty
MessageSujet: Cire et comportement étrange    Cire et comportement étrange  EmptyLun 25 Déc 2017 - 23:22

Coucou

Voilà il m'est arrivé quelque malheur avec mon Loulou. Lors d'une sortie, il est aller dans la cuisine ou se trouvait un récipient avec de l'eau et de l'huile d'olive dedans. Je l'ai vite sortie et essuyé dans une serviette.
Après plusieurs recherche, j'ai pu lire dans le forum qu'on pouvait le laver avec du produit vaisselle et bien rincer, ce dont j'ai fait mais seulement 2 jours apres (le temps des recherches). J'ai regarder aussi que l'huile d'olive ne soit pas toxique pour les perruches.
Mais voilà 2 jours qu'il a la couleur de la cire vraiment bizarre. A savoir qu'il est jeune (3-4 mois max). Il ne vole plus, ne chante plus, ne se donne même plus la peine de se laver mais mange encore. Les selles sont correct. Est-ce une mue ? On dirait qu'on voit des veines dans la cire.
Je voulais avoir votre avis avant d'aller voir un vétérinaire.

Cire et comportement étrange  Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
HaFy
Membre
Membre
HaFy


Inscription : 10/07/2017
Messages : 122
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Villeurbanne, France

Cire et comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Cire et comportement étrange    Cire et comportement étrange  EmptyMar 26 Déc 2017 - 12:20

Pauvre chou Sad Avant de sortir ses perruche il faut fermer TOUTES les portes sinon Il risque d'avoir un accident :'( Du liquide vaisselle ? Moi si j'aurais rien trouver sur internet Je l'aurai rincer ou peut être laver avec du shampoing pour rongeur... Pour la cire, sa me semble bizarre aussi... Tu as regarder Les post consternant Les maladies ? Si il vole plus c'est sûrement parce que ces ailes sont trop lourde à cause de l'huile...Après je te conseille d'allez voire le vétérinaire le plus rapidement possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cire et comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Cire et comportement étrange    Cire et comportement étrange  EmptyMar 26 Déc 2017 - 16:28

Pour le liquide vaisselle j'ai vu sa ici :
https://www.perruche.org/t17765-que-faire-en-cas-de-chute-dans-un-produit-toxique

Je compte aller voir demain le veto, étant en Alsace, c'est férié aujourd'hui.
Je lui ai donner de la vitamine aujourd'hui aussi, sa peut toujours aider 😕
Revenir en haut Aller en bas
HaFy
Membre
Membre
HaFy


Inscription : 10/07/2017
Messages : 122
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Villeurbanne, France

Cire et comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Cire et comportement étrange    Cire et comportement étrange  EmptyMar 26 Déc 2017 - 17:24

Ah ok donc sa va pour le liquide vaisselle Wink Oui il faut allez voir le vétérinaire le plus rapidement possible Smile Sa va sûrement l'aider à reprendre des forces Les vitamines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Cire et comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Cire et comportement étrange    Cire et comportement étrange  EmptyMar 26 Déc 2017 - 21:04

S'il est prostré , abattu sur un perchoir : direction le vétérinaire mais aviaire pour qu'il s'y connaisse en oiseau

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cire et comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Cire et comportement étrange    Cire et comportement étrange  EmptyMer 27 Déc 2017 - 14:33

Hello
Je viens vous donner quelque nouvelle. Je suis passer chez un veto, il n'est pas inquiet, car il continue à se nourrir normalement. Il m'a donner un shampoing pour pouvoir bien le laver.
Du coup, rebelote dans la salle de bain. Le pauvre Loulou va être traumatisé.
Il est en cours de séchage, on va voir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
janick
Membre
Membre
janick


Inscription : 07/12/2017
Messages : 47
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 70
Ville et Pays : france

Cire et comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Cire et comportement étrange    Cire et comportement étrange  EmptyJeu 28 Déc 2017 - 10:30

il ni a pas de raison qu(il dépérisse ou autres . un petit bain de temps en temps et hop c'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cire et comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Cire et comportement étrange    Cire et comportement étrange  EmptyJeu 28 Déc 2017 - 13:52

Si seulement, malheureusement aujourd'hui ca ne va pas mieux. Pire sa se dégrade. J'ai rendez vous avec un autre veto ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cire et comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Cire et comportement étrange    Cire et comportement étrange  EmptyJeu 28 Déc 2017 - 16:40

Quand on soupçonne qu'un oiseau est malade ou blessé, la première chose à faire est de le garder au chaud. Leur température personnelle est très élevée (autour de 40), alors ils doivent déployer beaucoup d'énergie pour la thermorégulation (maintenir leur température). Quand on les met au chaud, leur énergie va à se remettre et pas à se réchauffer. Place le près d'un radiateur ou place un coussin chauffant près de sa cage.

_________________
Cire et comportement étrange  19105
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cire et comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Cire et comportement étrange    Cire et comportement étrange  EmptyJeu 28 Déc 2017 - 21:07

Bon eh bien c'est fini
J'ai encore du mal à comprendre. Ce matin il était faible. J'ai appeler un veto j'ai eu un rendez vous avant 18h.
Chez le veto sa allait pas mal, il se débattait même enfin encore bien vivant quoi. Je suis rentrer une heure après il est mort.
Impossible de savoir réellement ce qu'il avait. Même le vétérinaire ne pouvait l'expliquer. Il avait comme un genre de gale mais sur les plumes. Du coup elle lui avait donner du stronghold. Elle ma donner des vitamine aussi.
Bien malheureux de voir sa pendant que tu manges 🙁
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Cire et comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Cire et comportement étrange    Cire et comportement étrange  EmptyVen 29 Déc 2017 - 11:04

HaFy, tous les habitats ne sont pas équipés de portes !

Je suis navrée pour toi Floki ... Toutefois, jamais entendu parler de gale sur les plumes !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Cire et comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Cire et comportement étrange    Cire et comportement étrange  EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:36

désolée moi aussi ... elle a peut être été bien secouée par la visite chez le véto et si fatiguée à lutter

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
HaFy
Membre
Membre
HaFy


Inscription : 10/07/2017
Messages : 122
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Villeurbanne, France

Cire et comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Cire et comportement étrange    Cire et comportement étrange  EmptyVen 29 Déc 2017 - 21:34

Ah oui j'y avait pas pensé :/
Hommage à ton petit Chou... Je suis désolée pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
janick
Membre
Membre
janick


Inscription : 07/12/2017
Messages : 47
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 70
Ville et Pays : france

Cire et comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Cire et comportement étrange    Cire et comportement étrange  EmptySam 30 Déc 2017 - 9:26

rip désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cire et comportement étrange  Empty
MessageSujet: Re: Cire et comportement étrange    Cire et comportement étrange  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cire et comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cire étrange
» Cire étrange
» comportement étrange
» Comportement étrange.
» Étrange comportement de Rio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: