Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Apprivoisé par qui ?

Aller en bas 
+4
B.birds
Ludovic Terriere
Poipou
Eliphee
8 participants
AuteurMessage
Eliphee
Membre
Membre
Eliphee


Inscription : 09/11/2017
Messages : 34
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne, France

Apprivoisé par qui ? Empty
MessageSujet: Apprivoisé par qui ?   Apprivoisé par qui ? EmptySam 13 Jan 2018 - 18:30

Bonjour Smile

J'ai une personne qui m'à contacté car elle souhaite se séparé de deux de ses perruches ondulé (elle n'à plus l'énergie pour s'occupé de tout ses oiseaux). Elles ne sont pas apprivoisé mais elle me dit qu'elle peux le faire (elle demande 1 ou 2 mois pour le faire)

Ma question est : Est il mieux que se soit moi qu'il les apprivoisent ou qu'elle arrive déjà apprivoisé par quelqu'un d'autre (sachant que se sont mes première perruches) ?

Merci :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

Apprivoisé par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisé par qui ?   Apprivoisé par qui ? EmptySam 13 Jan 2018 - 23:20

Je ne suis pas sur mais une perruche déjà apprivoisé, quand elle change de propriétaire il faut la "ré apprivoiser" ce sera juste beaucoup plus rapide après ça dépend encore du caractère de l'animal (elle peut très bien t'accepter comme ne jamais t'accepter)
Enfaite si tu les prends déjà apprivoisé dans tout les cas faut refaire un travail de mise en confiance pour qu'elle t'accepte, après elles peuvent très bien se sentir a l'aise avec toi sans que tu n'y fasse quelque chose.

Ca dépendra de ce que tu veux enfaite, si tu veux tout recommencer à 0 ou avoir un travail plus simple.
Si t'as le temps, prends les comme elles sont là vue que c'est un sauvetage que tu vas faire, si celle qui veut te les refiler peut les apprivoisé alors pourquoi tu ne pourrais pas en sachant qu'elle demande 1-2 mois alors qu'elle n'a pas forcément le temps, elle va surement forcé un peu ou pas réussir selon l'age et le caractère de l'animal et du coup toi tu perds 1-2 mois de travail avec elles.
Et donc si t'as pas vraiment du temps a consacré a l'apprivoisement , tu peux essayer de voir si elle arrive à les apprivoisée dans les délais, la perruche vue qu'elle sera déjà apprivoisé, quand elle change de proprio soit elle s'adapte directe soit elle sera comme une perruche habitué à l'homme.
Après vue qu'elle dit ne plus avoir de temps dis lui de continuer de trouver une autre personne durant les 2 mois d'apprivoisement sauf si t'es sûr de les prendre apprivoisée ou non même au bout de 2 mois pour pas que la propriétaire actuelle perd du temps pour trouver une autre famille à ces perruches jusqu'à les délaissé complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Eliphee
Membre
Membre
Eliphee


Inscription : 09/11/2017
Messages : 34
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne, France

Apprivoisé par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisé par qui ?   Apprivoisé par qui ? EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:27

D'accord je comprends.
Pour le moment je ne travaille pas donc je peux m'occupé de leur apprivoisement la journée (vu que j'aurais les enfants le soir) et puis j'ai pas vraiment envie qu'elle les apprivoise à la va-vite dans un environnement totalement différent du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Poipou
Membre
Membre



Inscription : 17/11/2017
Messages : 60
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris, France

Apprivoisé par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisé par qui ?   Apprivoisé par qui ? EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:34

Pour les apprivoisée tu peux passé qu'une demi heure à une heure par jour avec elles et normalement ça vient assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Eliphee
Membre
Membre
Eliphee


Inscription : 09/11/2017
Messages : 34
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne, France

Apprivoisé par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisé par qui ?   Apprivoisé par qui ? EmptyLun 15 Jan 2018 - 8:43

D'accord, merci beaucoup Poipou :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Apprivoisé par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisé par qui ?   Apprivoisé par qui ? EmptyLun 15 Jan 2018 - 10:02

Perso je n'aurais pas confiance, certain passe par un apprivoisement à la sauvage, c'est rapide, efficace mais stressant pour l'oiseau.
Par exemple, on le prive de nourriture pour qu'il soit affamé afin de se laisser approcher plus facilement, ou on lui coupe l'extrémité des ailes pour l'empêcher de s'envoler, ou alors on s'enferme dans une pièce trop petite pour qu'il puisse s'éloigner afin de l'obliger à être en contact avec l'homme.
Ce ne sont pas de bonnes méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
B.birds
Membre
Membre
B.birds


Inscription : 08/11/2017
Messages : 73
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : France

Apprivoisé par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisé par qui ?   Apprivoisé par qui ? EmptyVen 19 Jan 2018 - 10:55

Je pense que si c'est toi qui l'apprivoise elle sera vraiment plus proche de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eliphee
Membre
Membre
Eliphee


Inscription : 09/11/2017
Messages : 34
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne, France

Apprivoisé par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisé par qui ?   Apprivoisé par qui ? EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:39

Merci pour vos précieux conseils Smile

J'ai finalement fait le trajet ce matin pour allé les prendre.

C'est un mâle et une femelle (à priori) et ils ont environ 8 mois. Ils sont en bas de la cage (j’espère que c'est normal ?) et je vais voir comment ils réagissent au fils des jours. Pour le moment, je préfère les laissé tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Apprivoisé par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisé par qui ?   Apprivoisé par qui ? EmptyDim 21 Jan 2018 - 20:17

Oui tu as raison de les laisser tranquilles . Elles auront d'abord et surtout besoin de s'acclimater au nouvel espace . ensuite il faut faire preuve de patience avec les oiseaux ...
et je suis d'accord avec Ludovic, les méthodes qu'il a citées sont à proscrire..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Apprivoisé par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisé par qui ?   Apprivoisé par qui ? EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:40

Mes enfants sont toujours surpris de ma capacité à entreprendre des conversations avec des inconnus. J'aime parler avec tout le monde partout. Ce n'est pas toujours tout le monde qui a envie de me parler, ou de parler tout court.

Quand je vois qu'on n'a pas envie de me parler, je n'insiste pas. Certaines personnes ne veulent pas parler à une femme blanche francophone de 60 ans qui vit à Montréal. D'autres personnes sont curieuses ou aimables et aiment parler autant que moi et parlerait à n'importe qui ou presque.

L'apprivoisement c'est pareil. C'est quelque chose de mutuel. On n'apprivoise pas une perruche, on s'apprivoise mutuellement.

Et puis il faut se demander, jusqu'à quel point est-ce que je jeux m'impliquer avec cette personne. J'ai peut-être envie de parler à quelqu'un dans un restaurant, mais ai-je envie de la ramener chez moi pour qu'on mange ensemble tous les jours? Si je ramène cette personne chez moi, je ne pourrais pas la ranger quand je n'aurais pas envie de la voir...

1 personnalité
2 compatibilité
3 envie de se rejoindre

Peut-être que quelqu'un peut apprivoisé une perruche très sociable avec une personnalité très ouverte, mais si cette perruche n'aime pas les femmes blanches francophones de 60 ans qui vivent à Montréal, je devrais tout recommencer.

_________________
Apprivoisé par qui ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Eliphee
Membre
Membre
Eliphee


Inscription : 09/11/2017
Messages : 34
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Bretagne, France

Apprivoisé par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisé par qui ?   Apprivoisé par qui ? EmptyLun 22 Jan 2018 - 18:08

Merci je comprends parfaitement le message Smile
Je vais laissé faire le temps je pense
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Inscription : 02/06/2016
Messages : 137
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : raucourt et flaba

Apprivoisé par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisé par qui ?   Apprivoisé par qui ? EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:10

Tout à fait Martine, je n'aurais pas fait mieux, bravo à toi Martine !!!
J'ajouterais si tu permet qu'une personne qui qu'elle soit sera plus facile à aborder qu'une perruche.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Apprivoisé par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisé par qui ?   Apprivoisé par qui ? EmptyJeu 1 Fév 2018 - 0:41

Martine a écrit:


Peut-être que quelqu'un peut apprivoisé une perruche très sociable avec une personnalité très ouverte, mais si cette perruche n'aime pas les femmes blanches francophones de 60 ans qui vivent à Montréal, je devrais tout recommencer.

lol!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisé par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisé par qui ?   Apprivoisé par qui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisé par qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide pour apprivoisé mes perruches
» Entre Blues et moi, c'est Blues qui m'apprivoise!
» apprivoisé / sauvage
» Apprivoisé mes perruches mon progrès
» " Apprivoise votre perruche "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: