Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comportement avec un jouet.

Aller en bas 
+3
sand L
nanou08450
Kiwi324
7 participants
AuteurMessage
Kiwi324
Membre
Membre



Inscription : 19/04/2010
Messages : 50
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Comportement avec un jouet. Empty
MessageSujet: Comportement avec un jouet.   Comportement avec un jouet. EmptySam 27 Jan 2018 - 13:00

Bonjour à tous !

Ma mère à une perruche ondulée qui se prénomme Whippet, un mâle qui a environ 2 ans. Il n'est pas EAM. Oui je sais, Whippet vit seul dans sa cage, mais ma mère s'en occupe beaucoup, car elle est à la retraite. Ma mère a adopté Whippet alors qu'il était encore très jeune.

Voilà depuis quelque temps, Whippet semble s'être lié d'affection avec un de ses jouets, une série de balle en plastique avec une petite clochette à l'extrémité. Plusieurs heures par jour, du moins quand il est dans sa cage, Whippet ne cesse de tirer et de faire beaucoup de bruit avec ce jouet. Si on lui enlève, il se met à siffler sans cesse. Même son reflet dans le miroir ne semble pas le satisfaire.

Une employée d'une animalerie nous a dit que Whippet doit prendre se jouet comme étant "un autre oiseau" est-ce possible ? À part de lui trouver un autre vrai ami en plume, y a-t-il une autre solution ?

Merci pour vos réponses et vos suggestions ! 051
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Inscription : 02/06/2016
Messages : 137
Masculin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : raucourt et flaba

Comportement avec un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec un jouet.   Comportement avec un jouet. EmptySam 27 Jan 2018 - 14:49

Oui! il prend son jouet pour une femelle et coche la balle, ça arrive souvent quand-il sont seul .
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Comportement avec un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec un jouet.   Comportement avec un jouet. EmptySam 27 Jan 2018 - 15:54

ils ont aussi ce comportement avec un miroir effectivement .. et ce n'est pas mieux.
quand ils ont ce comportement c'est bien triste. Le mieux serait de lui enlever.. et lui donner la possibilité d'être dans de vrais interactions avec un semblable.

un oiseau n'est pas fait pour être seul. Imagine toi tout une vie avec l'envie de discuter avec quelqu'un sans espoir ...car tu es seul . quelle tristesse. C'est à mourir.

Quand on a un oiseau , passer à 2 c'est pas grand chose. Vraiment . pas tellement plus de bruit ni saleté. C'st à 4 que ça change davantage par ex..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement avec un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec un jouet.   Comportement avec un jouet. EmptySam 27 Jan 2018 - 19:32

Ce n'est pas rare comme comportement pour un oiseau qui vit seul. Souvent les mâles se servent des jouets comme de jouets sexuels.

Sois vous le laissez faire, sois vous lui prenez un ou une amie. Mais attention à la clochette. J'ai vu plusieurs accident (dont un chez moi) où la perruche se coince la griffe dans l'attache de la clochette.
Comportement avec un jouet. Untitl11

_________________
Comportement avec un jouet. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi324
Membre
Membre



Inscription : 19/04/2010
Messages : 50
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Comportement avec un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec un jouet.   Comportement avec un jouet. EmptyDim 28 Jan 2018 - 14:24

Merci pour vos réponses ! J'en discuterai avec ma mère pour lui suggérer ce qu'il y a de mieux pour son petit Whippet ! 051
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

Comportement avec un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec un jouet.   Comportement avec un jouet. EmptyLun 29 Jan 2018 - 9:31

Si ta mère passe bcp de temps avec sa perruche c'est très bien, mais hélas il y a quand même des choses qu’elle ne peut pas faire comme un oiseau, elle ne peut pas faire de toilettage mutuel, ni de régurgitation, elle en dort pas avec lui, ne fait pas le course en volant avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
janick
Membre
Membre
janick


Inscription : 07/12/2017
Messages : 47
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 70
Ville et Pays : france

Comportement avec un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec un jouet.   Comportement avec un jouet. EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:37

n oiseau n'est pas fait pour être seul. Imagine toi tout une vie avec l'envie de discuter avec quelqu'un sans espoir ...car tu es seul . quelle tristesse. C'est à mourir. a écrit:

Exclamation thumright
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comportement avec un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec un jouet.   Comportement avec un jouet. EmptyJeu 1 Fév 2018 - 1:06

Je suis d'accord avec les autres. En espérant de tout coeur que tu parviendras à convaincre ta mère ! Si c'est le cas, n'oubliez pas la quarantaine et boycottez les animaleries et les éleveurs peu scrupuleux !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement avec un jouet. Empty
MessageSujet: Re: Comportement avec un jouet.   Comportement avec un jouet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement avec un jouet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement: Nouveau jouet dans une cage
» Geste bizzarre avec le bec + comportement avec joué
» Agressif avec son jouet...?
» Comportement d'un couple mis avec d'autres perruches
» comportement bizarre avec le nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: