Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Ma perruche est en chaleur

Aller en bas 
+2
Katiastrof
Jas06
6 participants
AuteurMessage
Jas06
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/08/2014
Messages : 21
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval

Ma perruche est en chaleur Empty
MessageSujet: Ma perruche est en chaleur   Ma perruche est en chaleur EmptyDim 4 Fév 2018 - 3:07

Bonjour,

Depuis une semaine, ma perruche mâle est en chaleur. Ce qui est particulier c'est qu'elle devient complètement obsédée par mes filles. Elle fonce sur elles et ne les lâchent plus. Elle se frotte, etc. Mais pas sur moi...
C'est la première fois que cela arrive depuis 3 ans. Il y a 3 ans, on a acheté une 2e perruche, femelle cette fois, pour lui tenir compagnie.
Qu'en pensez-vous? Que faire?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est en chaleur   Ma perruche est en chaleur EmptyDim 4 Fév 2018 - 18:38

Bonjour,
La perruche en question est-elle EAM ?
Hormis la repousser (sans lui faire de mal, of course), je ne vois pas trop quoi te conseiller d'autre ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Jas06
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/08/2014
Messages : 21
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval

Ma perruche est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est en chaleur   Ma perruche est en chaleur EmptyDim 4 Fév 2018 - 19:04

Bonjour Katiastrof,
Oui, nos deux perruches ont été élevées à la main. Elles sortent, nous écoutent. Le mâle dit des mots et "jase" avec nous. Mais depuis quelque temps, il est devenu obsédé par nos filles et cela devient impossible de le sortir en leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est en chaleur   Ma perruche est en chaleur EmptyDim 4 Fév 2018 - 19:07

Bonjour !
on a des questions qui se ressemblent parfois mais là j'avoue que je n'ai jamais lu ça ...
comment ll réagit quand vous l'ignorez avec ce comportement ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Jas06
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/08/2014
Messages : 21
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval

Ma perruche est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est en chaleur   Ma perruche est en chaleur EmptyDim 4 Fév 2018 - 19:10

Bonjour sans L,
On ne peut pas l'ignorer. Il fonce sur l'une des fille, se met dans ses cheveux par exemple et se frotte frénétiquement. Mes filles sont grandes heureusement (15 et 22). Elles bougent pour qu'il parte, mais il revient tout de suite avec plus de vigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Ma perruche est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est en chaleur   Ma perruche est en chaleur EmptyLun 5 Fév 2018 - 9:30

Il n'est pas en chaleurs, il vous prend pour des perruches.
Chez les perruches ondulées, ce sont les femelles qui décident de la reproduction.
Deux perruches qui se frotte l'une sur l'autre ou se bécote, se grattouille la tête ce n'est pas forcément sexuel.
Là il faut peut être une mue et ca le gratte, il demande de l'aide pour se débarrasser des démangeaisons.

Cela fait parti des comportements aberrants résultant d'une EAM, la perte de repère d’espèce.

Normalement une EAM faite convenablement, en sauvetage, après le nourrissage, on met la perruche en volière dans une colonie afin qu'elle apprenne à se comporter normalement, et cette étape est souvent ignorée.

Essayer de fermer la cage quelques jours afin qu'il soit obligé de solliciter la femelle pour les grattouilles.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est en chaleur   Ma perruche est en chaleur EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:06

Je comprends mieux ..
en lisant ce comportement je pense à des becs crochus comme certains perroquets qui ont tendance à pincer fort , et qu'on éloigne ou distance de nous (retour à perchoir ou volière) pour qu'ils comprennent qu'il ne doit pas faire ça s'il veut rester avec nous , sur nous etc..
Mais là oui je vois... il vole direct dans les cheveux ..
essaye d'appliquer ce que dit Ludovic, cela est pertinent

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Jas06
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/08/2014
Messages : 21
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval

Ma perruche est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est en chaleur   Ma perruche est en chaleur EmptyMar 6 Fév 2018 - 1:31

Bonjour à tous.
Merci pour vos commentaires.
Je dois préciser que lorsque je dis qu'il se frotte frénétiquement, c'est uniquement avec la partie inférieur, le cloaque. D'où ma supposition de "chaleur". Aussi, cela fait plus de 4 ans que nous avons cette perruche et la seule autre fois que cela s'est passé, ce fut résolut par l'introduction d'une femelle, il y a 3 ans.
Les 2 s'entendent bien, mais la femelle n'a pas envie de plus.
On va espérer que cela va passer. Ce qui est étrange aussi, c'est qu'il fait ça uniquement avec nos filles.

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est en chaleur   Ma perruche est en chaleur EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:37

Je suis d'accord avec toi, pour moi c'est clair : il se masturbe !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est en chaleur   Ma perruche est en chaleur EmptyJeu 8 Fév 2018 - 18:06

Chez les perruches sauvages, les comportements reproducteurs arrivent quand toutes les conditions pour la nidification sont réunis: Eau, nourriture et nid et disponibilité d'un ou une partenaire. Les perruches sauvages peuvent passer plusieurs années de sécheresse sans montré le moindre comportement reproducteur et bang, c'est la folie sexuelle!

Comme je l'ai déjà écrit dans Saviez-vous que:
Saviez-vous que les testicules d'un mâle ondulée sauvage grossissent de 10 fois leur taille normale quand quand les conditions climatiques favorables à la reproduction se présentent? C'est ainsi que les ondulées ont évoluées depuis 3 millions d'années. Quand les activités de reproduction cessent, la taille des testicules diminuent jusqu'à devenir un organe minuscule en quelques jours seulement.

On dit des perruches que ce sont des pondeuses opportunistes, donc quand l'opportunité se produit, contrairement à d'autres oiseaux qui ont des périodes de ponte saisonnières, ce qui est impossible dans le Outback Australien. Dans nos maisons ou volière, les choses se compliquent, car les éléments sont souvent réunis à longueur d'années. C'est une montée de testostérone qui cause le comportement de ton mâle, cela peut durer 5 à 6 semaines et il n'est pas rare de voir un mâle ( et aussi une femelle) assouvir ses envies sur des personnes, d'autres oiseaux de d'autres espèces ou sur des objets.

N'oublions pas que les animaux n'ont pas d'inhibition et ne les jugeons pas avec nos standards judéo-chrétiens.

_________________
Ma perruche est en chaleur 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jas06
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/08/2014
Messages : 21
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval

Ma perruche est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est en chaleur   Ma perruche est en chaleur EmptyVen 9 Fév 2018 - 1:36

Merci Martine pour toutes ces infos. Je comprends mieux ce qui se passe avec Titi. Étrange tout de même qu'il ne fasse ça qu'avec mes filles et pas avec moi. Je le sors donc quand mes filles sont ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est en chaleur   Ma perruche est en chaleur EmptySam 10 Fév 2018 - 14:59

ton post date du 4 ...ça se calme un peu ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Meljad
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/02/2018
Messages : 11
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Québec

Ma perruche est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est en chaleur   Ma perruche est en chaleur EmptyDim 11 Fév 2018 - 17:34

Bonjour, moi aussi j'ai un mâle qui fait ça depuis plusieurs mois déjà sur moi et sur ma fille. C'est un mâle qui est né en animalerie par le couple reproducteur de la place. Pourtant, j'ai 4 autres femelles sûre et une autre que je ne suis pas certaine. Par contre mes femelles ont entre 5 et 10 mois. J'ai 8 perruches au total et mes autres mâles ne font pas cela. Jado est le seul qui vient nous voir régulièrement et cela a commencé avec sa montée d'hormone. Flocon (celle que j'hésite entre mâle ou femelle) vient le chasser quand il fait cela. À part le chasser, je n'ai pas trouvé d'autres solutions. Par contre, je remarque qu'il devient plus agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Jas06
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/08/2014
Messages : 21
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval

Ma perruche est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est en chaleur   Ma perruche est en chaleur EmptyDim 11 Fév 2018 - 21:52

Ca va mieux ici. Les derniers jours, il n'est pas allé sur les filles. Aujourd'hui, il a trouvé un objet à son goût... Mais ça n'a duré que quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche est en chaleur Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est en chaleur   Ma perruche est en chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche est en chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: