Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Perruche albino avec cercle occulaire ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adamea1569
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/04/2018
Messages : 2
Masculin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : Noumea

Perruche albino avec cercle occulaire ?? Empty
MessageSujet: Perruche albino avec cercle occulaire ??   Perruche albino avec cercle occulaire ?? EmptySam 21 Avr 2018 - 9:01

Bonjour de Nouméa,

Je possede visiblement une perruche ondulee albino (yeux rouge) mais celle-ci a un cercle occulaire. Je sais que les lutino n'ont pas ce cercle et que les adultes l'ont dans certaines des autres mutation. Dois je en conclure que c'est une jeune perruche ? Ou est un croisement ?
En vous remerciant. Jul de Nouvelle-Caledonie
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche albino avec cercle occulaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Perruche albino avec cercle occulaire ??   Perruche albino avec cercle occulaire ?? EmptyDim 22 Avr 2018 - 1:40

C'est qu'elle n'est pas albino mais perlé double facteur.
C'est un gène dominant incomplet. Cela signifie qu'il a trois formes: le non-perlé, le perlé simple facteur et le perlé double facteur. La génétique des perlés n'agit pas tout le temps comme prévu. En regardant bien dans la lumière, vous verrez un reflet bleu dans le plumage.

Je salue la Nouvelle-Calédonie, au début du forum nous avions un modo là bas, super sympa!

_________________
Perruche albino avec cercle occulaire ?? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Adamea1569
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/04/2018
Messages : 2
Masculin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : Noumea

Perruche albino avec cercle occulaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Perruche albino avec cercle occulaire ??   Perruche albino avec cercle occulaire ?? EmptyDim 22 Avr 2018 - 3:04

Bonjour Martine,

Merci pour cette reponse rapide et detaillee. Je me doutais bien que ce n'etait pas un albino mais je n'avais pas pense a une perle double facteur. Ha les débuts.... Aurais tu une idee d'accouplement ideal avec mon male perle blanc double facteur ? En te remerciant. Bien le bonjour a Montréal en retour ou depuis qqes annees enormement d'étudiants Neo-Caledoniens y font leurs etudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche albino avec cercle occulaire ?? Empty
MessageSujet: Re: Perruche albino avec cercle occulaire ??   Perruche albino avec cercle occulaire ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche albino avec cercle occulaire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance d'albino avec un couple de lutino ???
» Sexe de ma perruche albino
» A donner : Perruche anglaise albino
» S'amuser avec sa perruche !!!
» Voyager avec sa perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Age-
Sauter vers: