Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes perruches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes perruches  Empty
MessageSujet: Mes perruches    Mes perruches  EmptyVen 18 Mai 2018 - 23:46

Mâle bleu type 1
Mes perruches  20180511

Femelle violette
Mes perruches  20180512
Mes perruches  20180513
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre
Membre



Inscription : 28/04/2018
Messages : 70
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 250
Ville et Pays : lapalisse france

Mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches    Mes perruches  EmptySam 19 Mai 2018 - 9:23

bonjour

même si je n'ai jamais élevé ces oiseaux , je me risque un petit commentaire  .

ces oiseaux sont très bien

bonne forme , bonne ligne de dos , tête bien ronde , bonne plume , bon dessins bien marqué , la couleur je ne peut pas en parler , je ne connais pas les standards , peut être les perles , mais tu m'a dis que c'était normal par rapport à l'anglaise .juste un petit truc , tu dois savoir (si tu fais concours) que pour les perles , ça se toilette .
le copain qui avait des anglaises , le fesait à toutes pour les concours .

il me semble que tu es dis que c'était des oiseaux de concours , ça se vois , et je dirais (je ne connais pas leurs pointages) qu'ils en mériteraient un bon .

bravo , beaux oiseaux

christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches    Mes perruches  EmptySam 19 Mai 2018 - 11:15

Oui c'est du beau. C'est de souche champion de France et plusieurs générations avant de champion du monde.
Les perles oui c'est normal. Normalement chez les ondulées de couleur pas besoin de les épiler. Par contre sur la femelle si elle aurait été mis en exposition elle est aurait eu besoin car une petite plume blanche passe par dessus les perles.
Merci en tout cas pour tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre
Membre



Inscription : 28/04/2018
Messages : 70
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 250
Ville et Pays : lapalisse france

Mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches    Mes perruches  EmptySam 19 Mai 2018 - 13:14

pas de quoi , je suis toujours réaliste et ça mérite ces commentaires .

je suis contant pour toi , car avec des oiseaux issus de souches comme ça , tu devrais hériter de leurs valeurs avec les petits (c'est bien ça le but)
quelque chose me fait plaisir chez toi , tu t'arrêtes aux petits détails , c'est bien comme ça qu'ont reconnaient les bons , tu as déja été dans les concours , c'est très bien , c'est ce qui t'a parmis de repérer les petites fautes jusque dans les détails , ce qui prouve que malgrès que certains refusent d'entendre parler des concours , ils sont bien utiles pour pouvoir améliorer les qualités de nos oiseaux dans nos élevages .

mais je suis contant pour moi aussi car sans connaitre ces oiseaux , j'ai vu juste (c'est beaux)

tu les à accoupler pour cette année ?

christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches    Mes perruches  EmptySam 19 Mai 2018 - 21:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les éleveurs qui font des concours même si c'est pas l'oiseau de pelediction on voit les bons oiseaux.
Oui ils sont en couple. Je ne leurs ai pas mis de nid encore vu que je viens de les acquérir. D'ici 15 jours je pense, à moins qu'ils soient plus pressés que moi 😊. Début juin je récupère un couple d arc en ciel.
Que fait tu comme oiseaux? Tu fais des concours ?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre
Membre



Inscription : 28/04/2018
Messages : 70
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 250
Ville et Pays : lapalisse france

Mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches    Mes perruches  EmptyDim 20 Mai 2018 - 12:40

bonjour

oui , je fais concours tous les ans et depuis longtemps , mes collègues et moi , nous avons tous une image à déffendre et un niveaux à maintenir , donc nous devons tout faire pour ça , et les concours (surtout les résultâts) sont très utiles , ils permettent aux autres de voire que nous sommes toujours sur les podiums , ce qui leurs permet aussi de constater que nous ne sommes plus dans la bricole , que nous savons faire , avons les connaissances nécéssaires et que nous sommes fiables .
sans le sérieux , la rigueur , la sélection sévère , la motivation , il est impossible d'arriver
à ces objectifs .
mais aussi personellement , que de plaisirs , de satisfactions , de fierté que de voir que grace à nos connaissances , nous réussissons à être dans les tout bons et certaines années
même dans l'excéllence .
je mets au défit n'importe quel personne de ce forum , que si elle avait la qualité de certains de nos oiseaux , elle n'en serait pas fière et très contante .

je le dis toujours , alors je vais le répéter encore ici , les détenteurs d'oiseaux , les petits et moyens éleveurs sont presque à 100% au font du chemin de la bricolade , nous aussi , nous y sommes tous passé dans nos début , mais pour moi , ça m'a vite déplus car j'avais que des oiseaux de médiocre qualité (quel plaisir ont peut avoir avec des oiseaux moches) donc j'ai vite fait le nécéssaire pour sortir de ce chemin plein de trous et tout caillouteux , ensuite pendant quelques années j'étais sur les départementales (c'est quand même mieux , mais insuffisent) , puis petit à petits , nous fesons connaissance d'éleveurs plus pointus et alors ont arrivent sur les nationales et depuis plusieurs années sur les autoroutes et là , ça roule presque tout seul (mais quel chemin parcouru depuis le début)
ça m'emmène à une conclusion (quand ont veux , ont peut)
perso aussi , je sais (comme nous tous) que je suis juste de passage sur cette terre et c'est assez court , alors je me dois de tout réussir ce que j'entreprend (de facon à être fier et satisfait de mon passage) pour le loisir , je suis dans les oiseaux et l'élevage et avec la réussite complète depuis plusieurs années , alors oui , je suis contant de moi avec ce que je fais , plus tard , je ne pourrais pas avoir de regrets et quand très vieux (si j'y arrive) , je regarderais mon parcours , il pourra que me plaire .

désolé Anthony de m'être étalé un peut et d'avoir débordé du sujet , mais c'est ma facon de voir les oiseaux .

actuellement je suis avec la bourke et turquoisine , mais avant je suis passé par le canaris puis exotiques et splendides .

ça fait plaisir de trouver une personne avec qui échanger et pouvoir parler vraiment d'oiseaux .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches    Mes perruches  EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:08

Non il n'y a pas de soucis. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. On me fait souvent le reproche d'être trop perfectionniste et de ne voir que les défauts. Lorsque je vais chez des éleveurs pour avoir mon avis et mon oeil critique je détails tous les défauts des oiseaux. Et ma femme me dit le pauvre tu n'as dit que les défauts de ses oiseaux. Pour moi les gens connaissent les bonnes choses de leurs oiseaux et ce que je ne dis pas c'est que c'est bon 😊. Après je m'en veut car peur que les gens pensent qu'ils ont de mauvais oiseaux alors que pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre
Membre



Inscription : 28/04/2018
Messages : 70
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 250
Ville et Pays : lapalisse france

Mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches    Mes perruches  EmptyDim 20 Mai 2018 - 13:31

trop perfectionniste , je te rassure , ont ne l'est jamais trop avec les oiseaux

je te donne une phrase qu'un très grand forain avait dite à un journalite à la foire du trone à Paris
il avait un grand étalage , je ne sais plus de quoi , mais avec beaucoup de couleurs et de variété
il était en train de tout bien alligné juste avant l'ouverture (c'etait magnifique)

il à dit (la perfection permet d'éviter toutes tentatives de mauvaise réussite)
et je t'assure que vu son étalage , c'est sur que c'est vers lui que les gens allaient aller

et si avec nos oiseaux , ont ne recherchent pas à approcher cette perfection , ont aura des mauvaises réussites .
je suis comme toi , quand je sélectionne pour les oiseaux qui iront en concours , je les regardent de partout oiseaux en main
(rien ne dois m'échapper) et quand je vois que des qualités et que je regarde ensuite l'oiseaux dans son ensemble dans son box , alors c'est un très beaux , on peut regarder n'importe ou , c'est beaux , là je sais qu'il fera un très bon pointage .

quand je me suis décidé à apprendre , il y à longtemps , j'ai aussi fait des petits stages auprès des juges et quand j'ai vu comme les détails étaient important et tout petit , j'ai vite compris qu'il fallait être très pointu si je voulais avancer sans que rien ne m'échappe .
ça m'a rendu énormément service .
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches    Mes perruches  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 13:58

15 jours pour mettre un nid ?! N'est-ce pas un peu précipité ? Sans compter que la femelle a l'air bien jeune au vu de ses ondulations.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches    Mes perruches  EmptyJeu 31 Mai 2018 - 14:06

Je n'ai pas mis de nid sont pas encore prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches  Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches    Mes perruches  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos perruches
» Mes 3 perruches
» mes perruches
» Mes perruches
» Mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: