Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 bb pattes écartées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dan
Membre
Membre



Inscription : 17/07/2009
Messages : 71
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Clermont-Ferrand

bb pattes écartées Empty
MessageSujet: bb pattes écartées   bb pattes écartées EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:26

Bonjour à tous

J'ai un bb perruche ondulée née le 07 mai qui a les pattes écartées.
J'ai lu la plupart de vos messages, et fait des recherches sur internet.

Il n'y a pas de véto aviaire dans mon département, j'en avais déjà cherché pour d'autres problèmes.

Je n'ai pas de Vet tape et ne sais pas où en acheter, je lui ai mis un petit élastique, ça apporte un léger mieux.

Merci de m'expliquer où je peux trouver les bandes dont vous parlez, et si je dois lui en mettre une seule au dessus des doigts des pattes
ou plus haut. C'est plutot ses hanches qui s'écartent.
Si je comprends bien, on fait le tour des pattes avec ces bandes, et on les relie. Quelle écartement faut laisser entre les pattes, environ 2 cm ? pour un bb de 15jours.

Ensuite combien de temps dois-je laisser la bande, ça parle souvent de 15j, mais ensuite si les pattes ne sont pas revenues, il va sortir du nid et on peut pas lui laisser ?

j'attends vos conseils et vous remercie d'avance pour l'aide apportée.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: bb pattes écartées   bb pattes écartées EmptySam 26 Mai 2018 - 17:53

Du Vet tape ce trouve dans les rayons des chevaux en animalerie car on utilise le Vet tape pour les pattes des chevaux

Ok bonne chance il n'y en a pas dans toute les animalerie mais dans les grandes animalerie c'est sûr qu'il devrait en avoir
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre
Membre



Inscription : 28/04/2018
Messages : 70
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 250
Ville et Pays : lapalisse france

bb pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: bb pattes écartées   bb pattes écartées EmptyLun 28 Mai 2018 - 10:01

bonjour

c'est un problème qu'on rencontre quelques rare fois dans nos élevages , le problème est assez facile à résoudre

1 : ton petit doit être bagué avec bague fermée et homologué , le baguage se fait vers 8/12 jours selon les gabarits , donc ton oiseaux à déja une bague à une patte
tu rajoute une autre bague ouverte (bague alu) que tu referme sur l'autre patte , elle doit correspondre au diamètre des pattes de ces oiseaux (pour les euphème , c'est du 4) .
tu relis les 2 pattes (par les bagues) en passant un lien dans celle ci (moi j'emploie les attaches de sacs à congélations , c'est fin , c'est plat et ça va pas mal , tu dois ressérer jusqu'a ce que les pattes soient droite
et laisser une semaine , ensuite , ça doit rentré dans l'ordre , chez moi , je n'ai jamais eu d'échec .

mais il à 15 jours et normalement ça se fait à une semaine , j'espère que ça le fera quand même .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Membre
Membre



Inscription : 17/07/2009
Messages : 71
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Clermont-Ferrand

bb pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: bb pattes écartées   bb pattes écartées EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:16

merci pour ton message

mais mes oiseaux ne sont pas bagués, je ne suis qu'amateur.

Je l'ai attaché avec petit élastique
mais à quel niveau dois-je le mettre
juste au-dessus des doigts ?? (il remonte)

ou le mettre au-dessus du coude ??

Merci bcp à ceux qui pourront m'aider car je voudrais faire au mieux
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre
Membre



Inscription : 28/04/2018
Messages : 70
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 250
Ville et Pays : lapalisse france

bb pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: bb pattes écartées   bb pattes écartées EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:34

mefie toi , à partir de juin , le ministère va mettre en place des nouvelles règles et rendre obligatoire
d'avoir des oiseaux bagués , pour tous les détenteurs d'oiseaux , amateurs et autres , c'était déja interdit , mais là ça va être plus strict .
que l'on est 2 oiseaux ou beaucoup plus , les règles sont les mêmes pour tout le monde , personne ne doit se mettre à l'éccard de ça  .
et cette phrase est bien connu (personne n'est censé ignorer la loie)

tant qu'il n'y aura pas de contole , tout ira bien , mais si un jour ça arrive , tu risques de t'en souvenir
un copain à été contolé il y à peut de temps (surement une dénonciation) pour vérifier si les serpents qu'il avait acheté en hollande était bien autorisé à la détention en france sans être capacitaire et avait bien les certificats de céssion

maintenant , tu peut utilisé 2 bagues ouverte en alu (avec le bon diamètre) se trouve facilement chez les marchants de graines et accéssoires (ça s'appel des bagues de repérage) .

c'est sur qu'un élastique ne suffira pas , fait vite , car c'est déja tard
les points d'attaches se mettent entre la cheville et le genoux

christian
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre
Membre



Inscription : 28/04/2018
Messages : 70
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 250
Ville et Pays : lapalisse france

bb pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: bb pattes écartées   bb pattes écartées EmptyMar 29 Mai 2018 - 14:00

avec les nouvelles règles , il faudra aussi (pour tout oiseaux dont ont aura été obligé de couper la bague
en cas de problèmes , il faudra la remplacer par une bague ouverte qui aura un numéro , mais sous controle d'une personne agréer , bien sur , ça sera payant .

nous ne sommes pas au bout de nos surprises .

enfin , pour le moment , ce n'est pas validé .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Djamelyac
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/09/2018
Messages : 3
Masculin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 51
Ville et Pays : algerie

bb pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: bb pattes écartées   bb pattes écartées EmptySam 1 Déc 2018 - 20:35

bonsoir , voila un bébé perruche ondulé il a un handicape alors que les 2 frère normal , stp ci vous avez une aidé pour que sa deviens normal aide moi il a 20 jours aujourd'hui .
bb pattes écartées 20181218
bb pattes écartées 20181219
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

bb pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: bb pattes écartées   bb pattes écartées EmptyDim 2 Déc 2018 - 9:25

Il suffit de lire le post que tu viens de commenter....
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

bb pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: bb pattes écartées   bb pattes écartées EmptyLun 3 Déc 2018 - 8:51

Il faut lui mettre une attelle entre les pattes,

https://www.perruche.org/t3886-tous-les-problmes-de-pattes

Il faut agir sans tarder, le bébé est déjà âgé, quand les pattes sont calcifié on ne peut plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb pattes écartées Empty
MessageSujet: Re: bb pattes écartées   bb pattes écartées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb pattes écartées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Petites pattes écartées*
» 118 pattes.. !
» Pattes recourbées
» Mes compagnons à 4 pattes
» couleurs des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: