Bonjour à tous,
Alors aujourd'hui je viens vers vous car j'ai une question qui me titille.
J'ai depuis 5 mois et demi un couple de perruches de Bourkes à la maison. Lorsque je les ai acheter, la vendeuse m'a dit qu'ils avaient déjà nidifiés mais les oeufs étaient clairs. J'avoue avoir prit ce petit couple car j'avais craquer sur eux, et qu'ils fassent des petits ou pas je me moquait et je pensais qu'ils n'en ferait pas avant une bonne année.
Seulement voilà, depuis une semaine ou deux, mon petit mâle (Zephir) est tout foufou de sa femelle (Eos), ils ont un nid mais ils n'étaient jamais aller dedans. J'ai été demander conseil à la dame qui me les a vendu et je me suis rendu compte que le nid n'est pas adapté apparemment pour eux. Celui que j'ai est en largeur et pour les Bourke il leur faut de la profondeur.
Je me suis dit pas grave, un jour où elles sortiront dans le salon, je bouge le nid, ça prend deux secondes et elles se sentiront mieux. Sauf que...
Zephir et Eos se retrouvent maintenant souvent sur le toit du nid (je ne les ai pas vu s'accoupler mais je ne les surveille pas H24) et j'ai surprise Eos en train de dépieuter un râtelier de matériaux à nidification mais elle ne fait "rien" avec. Elle touille dans son bec et au final ça tombe par terre. Et ils ne sortent plus. Ou jamais les deux en même temps si bien que je n'ai toujours pas pu bouger le nid.
Je n'ai pas encore revue la vendeuse pour lui demander, mais avez vous une idée de pourquoi elle dépieute ce râtelier sans rien en faire? Qu'ils fassent des petits ou pas m'est un peu égale, je m'inquiète juste de ne pas comprendre sa façon de faire et je veux répondre au mieux au besoins de mes petits protégés.
Merci pour vos lumières