Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EddyCongin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/06/2018
Messages : 14
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : CONDE-SUR-L'ESCAUT ,france

Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:  Empty
MessageSujet: Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:    Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:  EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:01

Coucou tout le monde , alors je fais ce post pour parler de l'avancement de l'apprivoisement de mes perruches.
(Malheureusement je ne peux prendre des photos donc je prendrais sur internet)

PARTIE 1 : PRESENTATIONS

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici Blue , une petite perruche ondulée femelle qui d'après moi n'a même pas un ans : 051 c'est exactement celle ci :
Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:  53312610
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici Yellow  048  , qui a un ans et demi environ c'est un mâle :
Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:  20180210
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et enfin voici Pouky , mon petit calopsite qui fais sa mue ^^ : c'est exactement lui : Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:  220px-10
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PARTIE 2 : APPRIVOISEMENT

J'ai acheté ces 3 perruches il y a 1 mois et demis , la première semaine , ils observaient , Pouky étaient à l'écart tendis que Blue et Yellow restaient ensemble . la semaine suivante Ils gazouillaient et Blue se laissée caressé a travers les barreaux , Blue et Yellow formaient déjà un couple , mais Pouky étais toujours à l'écart Crying or Very sad Crying or Very sad . Au bout de la 3ème semaine , Blue et Yellow intégrèrent Pouky à leurs groupe sans vraiment être de bon amis , au bout d'un mois ils restaient toujours groupé même si le mâle étaient un peu agressif envers Pouky , il défendais sa femelle je pense ^^
Au bout d'un mois et une semaine, de très rares signes d'aggresivité de la part de Yellow ils mangeaient ensemble même si Pouky prenais toute la place et dormais dans le mangeoire ^^ Après 1 mois et 2 semaine j'ai pu remarqué que Blue étais celle qui faisais le premier pas , par exemple pour le milet Smile
Puis , a partir d'aujourd'hui j'ai mis ma main dans la cage , Blue est venu manger le millet (comme a son habitude , sans grimper sur la main) puis ils sont tous venus après quelques minutes j'ai éloigner le millet en ésperant qu'ils montent sur ma main. et à ma grande surprise , Blue m'a montée dessus , m'a mordu une fois , je me suis tais , puis elle a observée m'a fixée et observée ma réaction , elle a vu que je ne disais rien , a recommencée puis s'est enfuies. j'ai réessayer quelques minutes plus tard , je lui est approchée le millet , elle mangeais quelque seconde puis je me suis éloignée et elle est montée sur ma main, est resté quelques secondes sans rien faire et est partie , au bout de la 3ème tentative j'ai mis ma main avec le millet à l'écart des perchoirs directement et elle m'a sauté dessus sans hésiter et a commencé a manger , pendant ce temps les deux autres , un peu à l'écart l'observaient puis Pouky à été le premier des deux à s'approcher de moi ( ce qui m'a étonné) , mais il voulais manger dans ma main sans grimper dessus , donc j'ai remonter ma main à l'écart des grilles et perchoirs , Blue m'a fixée mais est restée puis Pouky a sauté sur mon bras est s'est enfuis aussitôt Very Happy j'étais très content de cette avancée pour eux trois . Une fois que Blue a fini de mangée , elle cherchais un moyen de partir , j'ai mis ma main à coté d'un perchoir puis elle a sauter dessus et j'ai retiré ma main et fermé la cage.

Merci de votre lecture , si vous avez des conseille a me donner n'hésitez pas 051 048
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PROCHAINE ETAPE : LA SORTIE
Revenir en haut Aller en bas
EddyCongin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/06/2018
Messages : 14
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : CONDE-SUR-L'ESCAUT ,france

Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:  Empty
MessageSujet: Re: Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:    Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:  EmptyMar 10 Juil 2018 - 19:23

Blue monte désormais sur ma main et escalade mon bras sans nourriture et y reste jusqu'a temps que je rapproche ma main d'un perchoir , elle comprends que je veux qu'elle descende je suis trop fier d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:  Empty
MessageSujet: Re: Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:    Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:  EmptyMer 11 Juil 2018 - 17:36

Bonjour !
Si j'ai bien compris, ce trio vit dans la même cage ? Si oui, quelles sont ses dimensions ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
EddyCongin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/06/2018
Messages : 14
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : CONDE-SUR-L'ESCAUT ,france

Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:  Empty
MessageSujet: Re: Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:    Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:  EmptyMer 11 Juil 2018 - 17:42

Katiastrof a écrit:
Bonjour !
Si j'ai bien compris, ce trio vit dans la même cage ? Si oui, quelles sont ses dimensions ?

Bonjour oui c'est bien ça . pour la cage elle mesure 1m50 de haut et 55cm de large , c'est assez petit surtout pour ma calopsite mais aujourd'hui ils ont eu leur première sortie (sauf ma calopsite qui n'a pas voulu sortir) Blue était tranquille tandis que Yellow s'est caché derrière la télé pendant 10min

En ce qui concerne la cage je vis en appartement et je démenange fin Juillet donc j'opterais pour une cage plus large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:  Empty
MessageSujet: Re: Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:    Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement de l'apprivoisement de mes perruches :051: :048:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Les perruches...
» Les perruches et la TV
» Age de ces perruches
» mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: