Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveaux compagnons et quelques craintes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex67
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/07/2018
Messages : 2
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Strasbourg

Nouveaux compagnons et quelques craintes Empty
MessageSujet: Nouveaux compagnons et quelques craintes   Nouveaux compagnons et quelques craintes EmptySam 14 Juil 2018 - 8:35

Bonjour,

Je viens d'adopter 2 perruches ondulées via une animalerie.
Elle sont chez moi depuis hier.
J'ai acheté tout le nécessaire et les ai installé dans leur cage (65 cm x 40 cm x 70 cm).
Voir photo ci-dessous.
Nouveaux compagnons et quelques craintes Mvimg_12

J'ai 3 inquiétudes:
1 - Elles sont pratiquement silencieuses et ne bouge pratiquement pas pendant des heures.
Elles poussent un petit cris de temps à autre et deviennent nerveuse, s'agitent lorsque je m'approche de la cage.
Après avoir fait mes recherches et échanger avec la personne de l'animalerie,je pense que cela est normal les premier temps.
Je précise que je ne cherche pas à les toucher, leur parle doucement et elles sont dans un environnement calme, peu bruyant.


2 - L'une d'elle ne mange rien même pas le millet à 3 cm de son bec. Elle semble léthargique même quand je met ma main dans la cage pour ajouter un perchoir.
De plus et c'est ce qui m’inquiète le plus, elle a de la fiente collé sous son plumage (voir photo) et il se pourrait que ce soit signe de maladie. Qu'en pensez-vous? dois-je aller voir un vétérinaire?

Nouveaux compagnons et quelques craintes Mvimg_10

3 - la petite bleu est un peu plus dynamique et semble aller un peu mieux que son amie.
Elle dévore le millet (au moins elle mange), pousse des petits cris.
Ce qui m’inquiète chez elle c'est sa patte droite (cf. photo). Au début je pensais que c'était de la fiente posé sur sa patte mais je la vois de temps à autre y toucher avec son bec et elle lève la patte et la cache quand je m'approche.

Nouveaux compagnons et quelques craintes Mvimg_13

Pour être honnête, je n'ai pas fait attention hier dans l'animalerie si elles avaient des problèmes. Je pense qu'elles n'avaient pas ses symptômes car moi ou la personne de l'animalerie l'aurait constaté. Bref, je m’inquiète pour elles.

Merci par avance pour vos conseils.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Nouveaux compagnons et quelques craintes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compagnons et quelques craintes   Nouveaux compagnons et quelques craintes EmptySam 14 Juil 2018 - 16:30

Bonjour
Alors ici tu sais on déconseille les animaleries qui s'y connaissent pas grand chose sur les oiseaux et besoins primordiaux des animaux . Par exemple ils vendent des cages minuscules .. et il se peut qu'il y ait des oiseaux malades .. ce qu'ils veulent c'st vendre . Point.

Pour ce qui est de tes inquiétudes :
Des oiseaux qui arrivent ont besoin d'un jour ou deux avant de s'habituer à leur nouvel espace..; ils observent ce qui fait qu'il est normal qu'ils soient moins joueurs ou chanteurs.. Ton attitude est bonne pour qu'ils soient à l'aise
Pour la bleue, cela semble être de la fiente ..elle devrait se l'enlever ..

Ta jaune ne devrait pas avoir de fiente sous la queue car ils se nettoient et si elle ne le fait pas c'est qu'elle est mal en point ..à moins qu'elle puise être choquée par le déplacement ..ça je ne sais pas ..
A surveiller en tout cas .
Quand tu verras qu'elles mangent dans la gamelle , ne mets plus de millet en grappe : c'st très gras.. un de temps à autre si tu veux dans ta main dans quelque temps quand tu voudras tenter des approches mais pas à disposition 24h ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouveaux compagnons et quelques craintes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compagnons et quelques craintes   Nouveaux compagnons et quelques craintes EmptyLun 16 Juil 2018 - 20:03

Quel dommage que tu aies opté pour une animalerie ... Ma foi, tu es nouveau ici Wink
Rien d'anormal à leur comportement : elles s'acclimatent !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux compagnons et quelques craintes Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compagnons et quelques craintes   Nouveaux compagnons et quelques craintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux compagnons et quelques craintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: