| Le sexe de mes six perruches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gazell66 Nouveau Membre
Inscription : 02/08/2018 Messages : 15 Age : 20 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Longueuil Canada
| Sujet: Le sexe de mes six perruches Mer 22 Aoû 2018 - 16:26 | |
| Bonjour! Tout est dans le titre. J'ai des perruches depuis plus de huit mois mais je ne connais pas leur sexe... Quelqu'un pourrait m'éclairer svp? Voici mes perruches: Kiwi (Femelle?): Saphir (Femelle?): Pastel (Mále?): Calypso (Mâle?): Nuage (Mâle?): Azur (Mâle?): Alors?? J'attends vos réponses;) | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Le sexe de mes six perruches Lun 27 Aoû 2018 - 11:18 | |
| Pastel, Calypso et Azure sont des mâles sans aucun doute Kiwi une femelle, aucun doute non plus. Saphir, une cire aussi pâle cela devrait être une femelle, pour en être certain, elle fera une monté hormonale et sa cire va changer avec de reprendre sa couleur. C'est le signe certain d'une femelle, la cire des mâles ne change jamais (sauf maladie). Pour nuage, je pense à un mâle, certaines mutations donnent un cire rose vif au mâle au lieu de bleu, mais là il faudrait quelqu'un de plus calé sur le sujet, je ne me suis jamais trop intéressé aux mutations. | |
|
| |
Gazell66 Nouveau Membre
Inscription : 02/08/2018 Messages : 15 Age : 20 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Longueuil Canada
| Sujet: Re: Le sexe de mes six perruches Mar 28 Aoû 2018 - 2:46 | |
| D'accord! Merci beaucoup cela m,'aide énormément. | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
Inscription : 08/06/2018 Messages : 109 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France
| Sujet: Re: Le sexe de mes six perruches Mar 28 Aoû 2018 - 15:25 | |
| Coucou Gazelle
Kiwi femelle -- pastel mâle -- calypso mâle --nuage je ne sais pas trop mais je pense un mâle aussi --saphir mâle --azur mâle
Tu as beaucoup plus de mâles et une seul femelle pour eux ,çà risque les bagarres | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Le sexe de mes six perruches Mer 29 Aoû 2018 - 7:56 | |
| Non c'est le contraire tu as risque de bagarre quand tu as moins de mâle que de femelle. Chez les ondulées, ce sont les femelles qui portent la culotte. | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Le sexe de mes six perruches Mer 29 Aoû 2018 - 21:22 | |
| Ludovic a raison ! les mâles doivent être en plus grand nombre si pas en nombre égal par rapport aux femelles _________________ Sandrine
| |
|
| |
Mich 2 ll Membre
Inscription : 08/06/2018 Messages : 109 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France
| |
| |
Ludovic Terriere Star
| Sujet: Re: Le sexe de mes six perruches Lun 3 Sep 2018 - 9:16 | |
| Les mâles vont se mettre ensemble cela ne leur pose aucun problème.
| |
|
| |
Mich 2 ll Membre
| Sujet: Re: Le sexe de mes six perruches Lun 3 Sep 2018 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Gazell66 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Le sexe de mes six perruches Lun 3 Sep 2018 - 16:05 | |
| Bonjour! Au sujet de Saphir, c'est bel et bien une femelle (elle commence sa période hormonale). Et au sujet des bagarres, je me suis renseigné avant d'avoir des perruches et aujourd'hui, mes mâles cohabitent merveilleusement bien. Donc pas de problème la dessus:) Ah et j'ai une septième perruche dont il est impossible de prendre une photo de la cire, mais je suis certaine que c'est une femelle car sa cire est de couleur chair avec le contour des narines blanc. Cela fait donc trois femelles pour quatre mâles.
| |
|
| |
| Le sexe de mes six perruches | |
|