Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Et soudain... une nouvelle perruche!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
croassmalo
Membre
Membre



Inscription : 15/07/2018
Messages : 78
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bretagne

Et soudain... une nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Et soudain... une nouvelle perruche!   Et soudain... une nouvelle perruche! EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:22

Oui je vous fais des cachotteries ! Vous connaissiez déjà Riquita, et voici cette petite nouvelle qui est arrivée il y a déjà 17 jours... Mais cela s'est avéré tellement compliqué et stressant pour moi que je n'en ai pas parlé...

En fait il y a quelques jours encore je ne donnais pas cher de sa peau... Tête penchée sur le côté, en boule avec le regard dans le vide, amorphe, silencieuse, grosses diarrhées, manque d'appétit elle m'a tout fait ! Même Riquita semblait du même avis que moi car elle ne s'est pas du tout intéressée à la nouvelle quand elle l'a vue, et j'ai pris ça comme un diagnostique d'experte!  Mais j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur le forum, j'y ai juste passé quelques nuits blanches et c'était dur au travail après !! Et puis cette angoisse de retrouver un oiseau mort en rentrant... Brrrr!

Alors avant que vous ne me posiez la question, eh bien oui, pour être arrivée dans cet état bien sûr elle provient d'une animalerie...  

Ma moitié et moi avons nos emplois axés sur la saison touristique, ce qui fait que nous sommes absents de 8h00 à 18h00 minimum et je voyais bien que Riquita commençait à déprimer un peu d'être seule tout le temps. Il était donc impératif de lui trouver  au plus vite une compagnie, coûte que coûte.

J'ai bien pensé aux expos d'oiseaux pour y acquérir un oiseau sain, équilibré et en toute confiance  mais malheureusement toutes celles programmées pour les deux prochains mois dans ma région tombent sur mes jours de travail.  Même sans l'idée d'acquérir d'oiseaux il m'est arrivé par le passé d'aller y faire un tour et j'ai toujours été impressionné par la beauté des oiseaux qu'on y voit, et par le travail des  éleveurs passionnés...

Quant à un éventuel sauvetage dans ma région j'avoue que je suis tellement novice en matière de perruches que je ne voulais pas qu'un oiseau déjà trimbalé par ailleurs aie encore à essuyer des plâtres chez moi alors qu'il aurait mieux ailleurs... J'ai également consulté les petites annonces de particuliers dans mon secteur mais j'avoue avoir été impressionné par leurs grandes volières et je ne voulais pas mettre en cage un oiseau ayant connu plus vaste...

J'ai opté à contre-coeur pour plus cher et surtout  plus hasardeux, l'animalerie, bien qu'étant viscéralement récalcitrant à cette idée. Le plus dur a été de devoir regarder en face les conditions misérables de maintien de ces pauvres oiseaux pour en sortir un de là... J'ai observé longuement  pour écarter celles qui étaient extrêmement agressives, et encore je ne parle pas de celles extrêmement affaiblies cela m'a fait tellement mal au cœur...

Finalement mon choix s'est porté sur celle qui passait tout son temps sur la grille. Au grand dam du vendeur d'ailleurs, qui ne comprenait pas que j'en veuille une en particulier car pour lui toutes les jaunes de la cage étaient les mêmes !

Bref, c'est fait. En fait en y réfléchissant c'est en quelque sorte un sauvetage...

En tous cas je suis heureux de vous annoncer qu'elle semble tirée d'affaire, et d'ailleurs Riquita a confirmé... Maintenant elle veut la rejoindre et j'ai enfin entendu la voix de la p'tite nouvelle qui bouge, vole et est complètement éveillée, ça fait plaisir, vous pouvez pas savoir comme j'en suis heureux!  
Euh, au fait, petite nouvelle ou petit nouveau car là je n'arrive pas du tout à déterminer!!

Et soudain... une nouvelle perruche! Dsc_0012
Et soudain... une nouvelle perruche! Dsc_0112
Et soudain... une nouvelle perruche! Dsc_0210


Dernière édition par croassmalo le Jeu 23 Aoû 2018 - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
croassmalo
Membre
Membre



Inscription : 15/07/2018
Messages : 78
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bretagne

Et soudain... une nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Et soudain... une nouvelle perruche!   Et soudain... une nouvelle perruche! EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:39

Et cette bonne vieille Riquita bien sûr!

Alors rassurez-vous, même si les perchoirs semblent identiques (je les fais en série lol, j'ai la chance d'avoir ''my own'' noisetier) la quarantaine est strictement observée, et heureusement d'ailleurs car sans ça ç'aurait certainement mal tourné... Donc encore 23 jours! Pauvre Riquita, quand je la vois scruter la cage d'en face je voudrais la rebaptiser Pénélope!!

Et soudain... une nouvelle perruche! Dsc_0013

Et soudain... une nouvelle perruche! Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
Gazell66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/08/2018
Messages : 15
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Longueuil Canada

Et soudain... une nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Et soudain... une nouvelle perruche!   Et soudain... une nouvelle perruche! EmptyMer 22 Aoû 2018 - 23:04

Oh mon dieu! Tes perruches sont magnifiques! Heureuse que la nouvelle arrivée aille mieux😁
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Et soudain... une nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Et soudain... une nouvelle perruche!   Et soudain... une nouvelle perruche! EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 7:09

Bonjour croasmolo . Very Happy

Tu as de bien belles perruches( mâles ) et leur volière est spacieuse ce qui est tres bien .Tant mieux si le nouveau va mieux je pense que c'est un mâle la cire et bleu pâle il est magnifique ( un adulte vu le cercle blanc autour de sa pupille tu ne sais pas son âge ? ...Riquita ou riquito lol va etre content(e) d'avoir un compagnon c'est une sage decision un oiseau ne peut vivre seul il déprime .Comment vas tu l'appeler ? c'est bien la jaune ??

J'adore tes perchoirs c'est tres original tu es un bricoleur je vois quand tu en as le temps lol .Ta cage est à l’extérieur il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
croassmalo
Membre
Membre



Inscription : 15/07/2018
Messages : 78
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bretagne

Et soudain... une nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Et soudain... une nouvelle perruche!   Et soudain... une nouvelle perruche! EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 22:30

Merci Mich, mais à vrai dire pour les perchoirs j'ai fait comme j'ai pu ! Le but initial était de fabriquer des échelles toutes nettes toutes propres à partir de bois du commerce mais j'ai littéralement massacré mes matériaux !  Alors je me suis rabattu sur les matières premières disponibles dans mon jardin. En fait ce sont des tronçons de branches troués à la perceuse puis j'ai simplement introduit dans les trous des rameaux à la manière de chevilles... Bon cela fait l'affaire pour le moment et a le mérite d'être gratuit !

L'avantage c'est que sur leur courte longueur ces perchoirs ont un diamètre irrégulier donc les perruches peuvent choisir l'endroit où le diamètre leur convient au niveau du confort de préhension. Ce qui me permet d'en tenir compte pour la fabrication de perchoirs à l'avenir et surtout de mon arbre à perruches en chantier !

J'ignore totalement l'âge de Riquita (ou ''Riquito'', là tu me colles un gros doute du coup!). Pour la petite nouvelle, le seul indice est que d'autres perruches jaunes de la cage d'expo -donc probablement du même fournisseur- portaient des bagues bleues mais j'ignore à quelle année cela correspond actuellement.  Quoiqu'il en soit ses pattes sont bien roses, donc elle est jeune c'est sûr. Quant à Riquita, ses pattes ne sont pas roses du tout donc elle a donc bien plus de bouteille... Bien vu pour le cerrcle occulaire de la jaune, j'avoue que je n'avais pas noté ce détail !

Je n'arrive toujours pas à déterminer la couleur de leurs cires, ça ne me saute pas aux yeux. Tantôt elles me paraissent légèrement bleutées quoique très pâles  tantôt presque blanches mais rien de franc, cela dépend de la luminosité. Pour le vendeur il s'agissait d'une femelle, et pour moi aussi car d'autres perruches jaunes avaient des cires plus franchement bleues...  A  l'occasion d'une montée hormonale je serai définitivement fixé mais pour le moment je vais considérer que ce sont des filles... 

Je place les cages à l'extérieur lorsque les conditions sont favorables, et sous étroite surveillance. Je pense d'ailleurs que le soleil et le grand air ont été déterminants pour le rétablissement de la nouvelle qui se trouvait bien mal. La même situation en hiver en situation confinée et surtout sans un apport solaire sûrement très bénéfique n'aurait peut-être pas eu d'issue aussi positive...

Ces cages paraissent grandes sur les photos et elles le sont pour des cages mais à mon goût suffiront à peine pour un couple (ou une paire lol). Les sorties seront donc absolument indispensables !

A ce sujet mon idée est de profiter de la fin de la quarantaine pour initier sur une durée d'une semaine tout d'abord Riquita qui ne manquera certainement pas de vouloir rejoindre la jaune et donc prendra ainsi (théoriquement) le pli de vouloir entrer dans la cage.

En les observant, je me suis rendu compte que quand l'une mange l'autre fait pareil donc je vais tenter de tirer parti de ce comportement. Théoriquement si celle dans la cage mange, l'autre devrait retourner dans sa cage pour faire pareil...

Dans tous les cas Riquita étant bien plus zen que l'autre c'est donc elle qui explorera les lieux pour ensuite initier la plus jeune plutôt que de les lâcher pour la première fois ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Gazell66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/08/2018
Messages : 15
Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Longueuil Canada

Et soudain... une nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Et soudain... une nouvelle perruche!   Et soudain... une nouvelle perruche! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 3:24

Rebonjour!
Tes perchoirs m'ont l'air bien adaptés! Mais je remarque qu'il n'y a pas grand chose dans leur cage... Pense à mettre des jouets parce que là, je doute qu'elles ne s'amusent. Et le rouge qui se trouve sur les barraux, c'est de la rouille? Parce que si c'est le cas, tu dois savoir que c'est toxique pour nos amies les ondulées.

Pour le sexe de tes oiseaux, je ne pense pas que ce sont des mâles. Si c'était le cas, leur cire aurait eu un bleu plus prononcé. Après je ne suis pas experte:/

Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Et soudain... une nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Et soudain... une nouvelle perruche!   Et soudain... une nouvelle perruche! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:51

Coucou croasmolo

Pour les bagues cette année 2018 c'et le rouge ,pour le bleu c'est l'année 2017  donc ta riquita a bien un an et ++ on voit pas bien la cire sur la photo mais si elle est d'un marron clair presque blanc nacré il se peut en effet que ce soit une femelle et normalement elle devrait pondre

pour ta perruche jaune je vois plutôt sa cire bleu pâle mais qui va devenir plus foncé au fil des semaines et aussi quand elles sont en période de chaleur.oui ses pattes sont rose c'est qu'elle est jeune mais si tu dis que les bagues sont bleues dans la cage d'expo  c'est l'année 2017  est-ce que la tienne est bagué ?pour le cercle blanc autour de la pupille en a t'elle un ? la je ne vois pas bien et si c'est le cas elle ou il  à un an

C'est vrai que la monté hormonal complique un peu les choses mais la apparemment elle n'en n'ont pas  pour çà il faut que la cire vire vers le violet en dessus du bec ..en tout les cas je te souhaite d'avoir un couple si s'est cela que tu veux  Very Happy Wink

C'est vrai qu'elles mangent au même moment  j'ai remarqué çà aussi chez les miennes lol  .Pour ta cage elle mesure combien ? la mienne fait 1m25 sans compter  le toit  et 60 sur 60  j'ai un couple pour l'instant et compte bien en mettre un deuxième il y a largement la place et les perruche aiment etre en bande la j'ai l’impression que les deux s'ennuient un peu  çà manque d'entrain  lol .

Tu as de la chance d'etre en Bretagne  il y a un climat tempéré  tu peux donc les mettre en exterieur si c'est abrité du vent et de la pluie  c'est pas le cas chez moi les hivers sont trop froid pour les laisser dehors -5° a -10° brrrr. Tres jolies les branches de noisetier elles ont l'impression d'etre dans la nature  il faut que ce soit d'une dimension adapté a leur pattes  par exemple que les doigts ne se rejoignent  pas entre eux , la s'en vouloir t'offenser si tu veux mon avis je trouve les branches  meme si elles sont irrégulières un peu grosses( épaisses ) pour leur pattes çà conviendrai mieux a des oiseau plus gros tel calopsitte ou perroquets .Regarde les perchoirs dans ma cage au dessous çà te donnera une idée de la grosseur

Bon tiens nous au courant pour  la suite tu saura tres vite si tu as le couple Wink


Dernière édition par Mich 2 ll le Ven 24 Aoû 2018 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Et soudain... une nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Et soudain... une nouvelle perruche!   Et soudain... une nouvelle perruche! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 7:53

La nouvelle volière de mes perruches

Et soudain... une nouvelle perruche! Dscn0113
Revenir en haut Aller en bas
croassmalo
Membre
Membre



Inscription : 15/07/2018
Messages : 78
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bretagne

Et soudain... une nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Et soudain... une nouvelle perruche!   Et soudain... une nouvelle perruche! EmptyVen 24 Aoû 2018 - 23:38

Bonjour Mich et Gazell ! Et merci pour vos retours et observations !

Mich, en effet les perchoirs des échelles sont bien trop gros mais c'est exprès... J'ai conçu ces échelles dans chaque cage afin de leur faire faire un petit exercice au niveau des pattes. Et en fait elles semblent aimer alterner...  Cependant en face j'ai bien pris soin de mettre des perchoirs beaucoup moins larges de diamètre et complètement adaptés car j'ai vu le post du forum à ce sujet. J'ai remarqué qu'en journée elles alternent indifféremment, mais quand elles font la sieste ou pour la nuit elles préfèrent les fins. Bon, je ne sais pas si cela sert à grand-chose mais je me dis que quelques exercices de préhension ne font pas de mal!! Sur les photos précédentes il est vrai qu'ils paraissent énormes en effet mais sur la suivante les échelons apparaissent finalement plus fins qu'ils ne paraissent sur les autres photos!

Et soudain... une nouvelle perruche! Dsc_0212





Gazell, c'est bien vu sur le ''désert ludique'' lol et revoyant les photos d'un autre œil en effet ça fait presque sinistre et triste mais en fait  les jouets du jour étaient en ''atelier racommodage et amélioration'' ! En effet je leur fabrique des pompons en raphia, des brins de raphia accomodés de grelots et des suspensions en épingles à linge (sans la partie métallique). Je les améliore sur mes jours de congé quand je jardine et trouve des trucs intéressants et compatibles à y rajouter tout en gardant un œil sur les cages... Sur les photos qui suivent c'est un pompon tout simple mais parfois j'intègre également des coquillages quand je parviens à les percer.

Et soudain... une nouvelle perruche! Dsc_0215

Et soudain... une nouvelle perruche! Dsc_0213

Et soudain... une nouvelle perruche! Dsc_0214


Et puis je leur fais également des jouets en nourriture ! Je m'explique...

L'idée m'est venue de récupérer la suspension de ces bâtonnets de friandises dont j'ignorais alors qu'il n'était pas recommandé d'en donner aux perruches car pas adaptés à leur régime alimentaire mais grâce au forum j'y ai rapidement remédié. Heureusement il n'y en a eu qu'un seul de consommé mais j'ai conservé les autres pour les oiseaux sauvages qui eux seront bien contents de les avoir  l'hiver prochain... Alors je fais un peu comme pour les enfants récalcitrants à goûter des légumes, je présente cela comme un jeu... On verra bien si cela portera ses fruits ! Sur les photos suivantes c'est pomme et raisin, mais les autres jours il y a aussi carotte et brocolis... J'avoue que l'idée m'a effleuré de présenter ça en apéro aussi lol

Et soudain... une nouvelle perruche! Dsc_0216

Et soudain... une nouvelle perruche! Dsc_0217


Pour les tâches marron sur les barreaux, oui je l'avoue c'est bien de la rouille... Je n'avais pas d'autre solution de relogement sur le moment mais j'en avais quand même préalablement enlevé un max.

J'avais bien quelques cages absolument niquelles mais pas adaptées du tout car du genre dimensions 20cm sur 30cm, autant dire des boîtes !!  Aussi souvent que je peux je ''quémande'' ce genre de cage dans mon entourage et parmi ma clientèle dans un but inavoué, celui de les détruire... Je me dis que les personnes qui me les ont données auraient très bien pu les donner à d'autres personnes qui elles auraient sérieusement envisagé d'y mettre des oiseaux !!! j'en conserve juste quelques unes pour les donner à des personnes de confiance qui elles ne s'en servent que comme de ''cages hôpital'' et non principales...

Bon, tant que j'y suis, on est entre nous lol ... J'utilise également ces cages minuscules comme cages à escargots; en effet quand il pleut on en trouve de gros; et comme ils sont trop gros pour s'échapper entre les barreaux on peut les engraisser pour les manger... C'est pas du bourgogne mais c'est gratuit et pas mauvais! Je vous rassure, je ne fais pas la même chose avec mes perruches!

Bon, trève de blabla. A propos de cage je suis sur le point de faire l'acquisition d'une cage digne de ce nom et d'ailleurs je voudrais bien l'avis des membres du forum sur celle-ci, si parmi vous il y en a qui l'ont déjà et trouvent qu'elle n'est pas bien conçue, auquel cas je rechercherai quelque-chose de mieux...

Voici donc l'objet, photos suivantes copiées sur le site zoo*mal* est-ce que ça vous paraît bien pour deux perruches? je l'ai sélectionnée pour l'ouverture sur le dessus, comme elles sortiront...

Et soudain... une nouvelle perruche! Cage_p10


Et soudain... une nouvelle perruche! Cage_310

Et soudain... une nouvelle perruche! Cage_210
Et soudain... une nouvelle perruche! Cage_110
Revenir en haut Aller en bas
Mich 2 ll
Membre
Membre



Inscription : 08/06/2018
Messages : 109
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France

Et soudain... une nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Et soudain... une nouvelle perruche!   Et soudain... une nouvelle perruche! EmptySam 25 Aoû 2018 - 8:40

Coucou croassmolo

Oui vu de plus prés tes perchoirs sembles moins gros et puis en même temps je me dit que dans la nature elles se perchent bien la ou elles veulent et je ne pense pas qu'elles regardent la grosseur de la branche lol .

J'adore tes fanfreluches c'est une bonne idées et çà fait tellement plus naturel mais ou trouves tu le raphia ? tu as beaucoup d'imagination

Tu vois pour les friandises je voulais leur en donner et en lisant ce que tu en dis j'y renonce donc merci d'en avoir parlé .çà m'aura évité une bêtise Wink Génial de mettre des fruits sur la barre de friandise .

Pour cette cage elle est super pour mettre deux perruche je la trouve tres adapté et si j'en avait vu une comme çà je n'aurai peut etre pas acheté ma volière mais ou je suis allé ( CapAnimal )il n'y avait pas tellement de choix des moyennes et petites cages la tienne se situe entre la grande et moyenne ce qui est pil poil .Il y a d'autre animaleries mais trop loin de chez moi la ville et moi ça fait deux mdr alors je trouve dans ma campagne lol.

Dit Moi Croassmalo tu n'aurais pas une idée de comment je pourrai leur mettre quelques fanfreluches dans leur volière ? c'est bien embêtant car il n'i a pas de grille sur le haut de la cage ,juste du vide et le toit alors je ne peux rien accrocher si tu as des idées je suis preneuse lol si tu n'en trouve pas il n'y a pas de problème je sais que c'est pas facile Very Happy Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Et soudain... une nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Et soudain... une nouvelle perruche!   Et soudain... une nouvelle perruche! EmptyLun 27 Aoû 2018 - 9:36

Il te suffit de mettre des perchoirs tout en haut de la cage pour y accrocher les jouets.

Si ton toit est métallique, tu peux aussi utiliser des aimants.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Et soudain... une nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Et soudain... une nouvelle perruche!   Et soudain... une nouvelle perruche! EmptyLun 3 Sep 2018 - 19:30

Quel dommage que tu n'aies pas opté pour un beau sauvetage ... On croit sauver un animal en l'achetant dans une animalerie mais dans un sens on ne fait que participer à cet honteux business ...

Je ne suis pas d'accord avec Mich, pour moi il s'agit d'une femelle. Somme toute, affaire à suivre.

Quelles sont les dimensions de la cage que tu comptes acquérir ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
croassmalo
Membre
Membre



Inscription : 15/07/2018
Messages : 78
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bretagne

Et soudain... une nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Et soudain... une nouvelle perruche!   Et soudain... une nouvelle perruche! EmptyMar 4 Sep 2018 - 21:34

Oui, je regrette d'avoir opté pour l'animalerie, moi qui suis aussi viscéralement opposé à ça mais il était urgent de trouver une compagne à Riquita. Les expositions /bourses aux oiseaux sont toutes programmées sur mes jours de travail dans ma région.

Quant aux particuliers du Bon Coin, le fait que leurs perruches aient grandi en volière m'a freiné d'en acquérir une pour la mettre en cage...  Quant à un sauvetage l'occasion ne s'est pas présentée spontanément et le fait de ne pas encore bien connaître les perruches m'a dissuadé de recueillir une perruche qui aurait mérité mieux que de venir essuyer des plâtres chez moi.

Mais à tête reposée j'avoue que je pense maintenant que tout cela n'aurait finalement pas été un problème. Parfois la peur de mal faire fait mal faire...

Je suis retourné voir les cages dans l'animalerie où j'ai trouvé ma nouvelle perruche et elles se sont bien vidées... Mais il est malheureusement évident que ce n'est sûrement pas parce que des perruches ont été achetées. La seule chose positive est d'avoir sorti la mienne de là. Le fait qu 'elle semble heureuse maintenant m'enlève une toute petite partie de la culpabilité ressentie à être allé là-bas et d'avoir apporté contribution à ce business...

En tous cas, je ne comprendrai jamais qu'ayant tout ce qu'il faut sur place tout autour d'eux pour soigner et maintenir leurs oiseaux en bonne santé ils les laissent dépérir ainsi. Et surtout qu'avec les lois (théoriques) sur le respect de l'animal, une maltraitance publique et aussi manifeste ne soit pas sanctionnée...

Alors pour répondre à ta question concernant les dimensions de la nouvelle cage, celle-ci fait  77cm de large, 80 cm de hauteur et 46,5 cm de largeur.

J'ai commencé à procéder aux petits bricolages d'amélioration de cette cage ; elle est de mieux en mieux sécurisée mais je pense que bien des personnes ayant acquis ce modèle ont dû malheureusement connaître de sérieux déboires...

En tous cas, je suis quand même très satisfait de cette acquisition !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et soudain... une nouvelle perruche! Empty
MessageSujet: Re: Et soudain... une nouvelle perruche!   Et soudain... une nouvelle perruche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et soudain... une nouvelle perruche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle perruche ^^
» ma nouvelle perruche
» Nouvelle perruche EPP !
» Nouvelle Perruche !
» Ma nouvelle perruche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: