Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Perruche eam se débat

Aller en bas 
+2
Ludovic Terriere
lucasravet
6 participants
AuteurMessage
lucasravet
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/11/2018
Messages : 8
Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montret

Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:14

Bonjour jai une acquis une perruche eam acheter en animalerie samedi et cette dernière va bien sûr ma main une fois sorti de sa cage mais elle cherche toujours un endroit pour me fuir elle va à chaque fois sur sa cage ou a coter et quand je veut la prendre dans sa cage en la prenant sur le doigt elle veut toujours rester dans sa cage elle fuit mon doigt, des fois je la force à être caresser je la prend par le desssus et je la caresse elle essaye de partir mais des fois abandonne un peu ou essaye de me mordille. Que puis-je faire pour quelle soit plus docile et reste vers moi ? Merci de votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Re: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:56

De la patience.
L'EAM n'est pas une garantie de docilité ou d'un bon apprivoisement.
Dans le cas d'animalerie, cela peut tout simplement être un argument pour vendre l'oiseau plus cher, de leur part ou de celle de l'éleveur.
L'EAM est de toute façon une méthode d'élevage à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Re: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:06

Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec Ludovic.
Aussi, les premiers jours, il faut vraiment laisser sa perruche tranquille, afin qu'elle s'acclimate Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
lucasravet
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/11/2018
Messages : 8
Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montret

Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Re: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:14

Daccord je lai depuis samedi elle préfère rester dans sa cage mais quand je la force à être vers moi elle se débat juste elle mord pas, je dois continuer sur cette lancée ? Elle rafole de ses barres de graines mais jen est plus elle a dévoré les 3 en 3jours je vais essayer de la prendre vers moi et lui en donner sa peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Re: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:26

Bonjour !
je la laisserais tranquille moi aussi .. ne cherche pas, surtout pas, à la prendre dans sa cage.
tu poses ta main à l'entré avec un peu de millet par ex et tu ..attends ! moi j'en ai chopé des crampes ...mais au moins c'est elle qui décide et c'est bien ainsi

sinon , les barres de graines sont bourrées de sucre : pas bon !!

et autrement, prévois tu un copain ou copine à ton oiseau ? ce serait bien mieux ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
lucasravet
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/11/2018
Messages : 8
Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montret

Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Re: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  EmptyMer 7 Nov 2018 - 20:34

Je sais pas si je vais en reprendre une, jai peur quelle redevienne sauvage ?
Sinon je vais passer au millet du coup donc son comportement est normal sachant que je lai depuis samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Re: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:16

Je suis désolée pour toi lucasravet, mais souvent les perruches EAM n'ont d'EAM que le prix.
Il y a toute une section sur l'apprivoisement, cela ne servirait à rien de tout redire ici. Bonne chance et n'oublie pas que tu es aussi apprivoisé, c'est réciproque.

_________________
Perruche eam se débat  19105
Revenir en haut Aller en bas
lucasravet
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/11/2018
Messages : 8
Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montret

Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Re: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:18

Très bien merci, c assez embêtant jai Deja acheter une calopsitte eam 180€ en animalerie elle étais adorable et câline mais la perruche me fuis
Revenir en haut Aller en bas
lucasravet
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/11/2018
Messages : 8
Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montret

Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Re: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  EmptyMar 13 Nov 2018 - 8:36

Bonjour je reviens au nouvelle, la perruche des fois lance des petits cris comme si elle appelais donc je la sort et elle essaye de partir elle veut se défouler mais elle a une aile ou les plumes on été couper donc elle vole mal et se cogne un peu partout. Et des que je la prend elle se laisse un peu prend re mais se débat encore donc je la force à être caresser et je lui caresse la tête mais elle panique un peu.Je ne sais pas si c une bonne méthode mais j'espère que quelques caresse la mettront en confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves


Inscription : 28/04/2017
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Re: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  EmptyMar 13 Nov 2018 - 9:37

Je te donne mon avis, mais moi je ne la forcerais à rien. Plus tu forces ta perruche et plus elle aura peur. Attends déjà qu'elle vienne d'elle-même sur ta main quand tu lui tends du millet et vas-y par étapes. A force de la caresser sans qu'elle en aie envie, et peut-être même en ayant peur, tu risques de briser tout lien que tu pourrais créer avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
lucasravet
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/11/2018
Messages : 8
Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montret

Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Re: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  EmptyMar 13 Nov 2018 - 9:46

Dac merci je vais essayer sa avec ses friandises alors
Revenir en haut Aller en bas
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves


Inscription : 28/04/2017
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Re: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  EmptyMar 13 Nov 2018 - 9:48

Oui! Je sais qu'on a souvent envie d'aller vite, je comprends tout à fait. Mais après c'est beaucoup plus compliqué de l'apprivoiser si tu lui fais très peur maintenant.

Bonne chance avec ta perruche!
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Re: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  EmptyMer 14 Nov 2018 - 14:06

prendre sa perruche dans la main est une source d' angoisse pour elle .. elle est coincée !N'oublie pas que que ce sont des proies pour tous les prédateurs dans la nature. elle ne peut être en confiance que si elle pose ses pattes sur toi ou si elle s'approche d'elle même

Pour ce qui est du vol , attends que les plumes aient repoussé ; là c'est son vol est déséquilibré du fait de l'absence de plumes d'un côté ... ! sinon tu l'exposes à des risques , qu'elle se tape fort ...et hémorragie interne ou choc fatal ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
lucasravet
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/11/2018
Messages : 8
Masculin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montret

Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Re: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:38

Très bien merci je vais lamadouer avec ses friandises mais si sa marche pas je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Re: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 23:57

Tu fais bien de songer à stopper les bâtons de graines, à ce train là, elle aurait été rapidement malade sachant qu'ils sont néfastes à la longue. Quant au millet, c'est pareil, trop ça devient dangereux. Ici, on préconise 5 cm par jour. Personnellement, les miennes en sont dispensées, je leur donne quotidiennement du blé germé plutôt.
Je pense qu'il vaut mieux respecter ta perruche si elle est plus sauvage que la calopsitte que tu as pu avoir ... & je trouve cela dommage que tu te questionnes par rapport à l'adoption d'une autre perruche ondulée, alors que c'est le b-a.ba quand on en a qu'une seule, vu qu'elles sont grégaires.
Concernant les techniques d'apprivoisement, comme l'a dit Martine, tout se trouve dans le sommaire Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Re: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  EmptySam 17 Nov 2018 - 11:53


_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche eam se débat  Empty
MessageSujet: Re: Perruche eam se débat    Perruche eam se débat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche eam se débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» perruche ondulé et perruche anglaise
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» perruche moineau et perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Aide-
Sauter vers: