Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 4 perruches à noel

Aller en bas 
+4
kiwi-kiss
Martine
♥ lorenza ♥
hanz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




4 perruches à noel Empty
MessageSujet: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:03

043 048 051 042
bonjour!
j'ai eu 4 perruches pour noël mais je n'en ai jamais eu avant.
j'ai été voir plusieurs sites internet mais j'aimerai avoir plus de conseils de personnes ayant une experience. Par exemple: Comment peut on apprendre à une perruche à réagir à son nom?
j'ai 2 mâles (Pango et Gus) et 2 femelles (Corail et Agathe), mais mes 2 mâles ne s'entendent pas et Gus a tendance à aller vers les 2 femelles ce qui ne plaît pas à Pango et à sa compagne Agathe. Comment dois-je faire?
S'il vous plaît répondez moi vite!!!
j'ai vraiment besoin d'aide et de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
hanz
Membre
Membre



Inscription : 23/11/2006
Messages : 36
Masculin Age : 57
Ville et Pays : aubagne

4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:10

l'idéal est de séparer les deux couples
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:15

Bonjour !

C'est un superbe cadeaux ça 😉 !

D'abord les laisser s'acclimater entre eux. Si la cage est assez grande, ça devrait aller surtout si elles sont jeune. Il est mieux d'avoir plus de mâles que de femelles chez les perruches ondulées pour maintenir une bonne attende.
Il faut d'abord les apprivoiser avec de la friandise, tu trouveras des post sur cela.
Tu peux nous mettre des photos, on adore !
Aufaite, jolies prénoms 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:17

merci pour les prénoms!!!
malheureusement je n'est pas la place de mettre une autre cage et je préfère d'ailleur les voir toutes ensemble.
pour les friandises, je leurs est mis une branche de millet et une autre petite branche qui ressemble au millet mais qui est fait avec des plantes, ce qui est très bon pour leurs plumes.
je leurs est également mis un petit morceau de pommes (j'ai vu qu'elle adorai ca mais les mienne ne la touche pas, je pense qu'il faut d'abord qu'elle s'habituent à leur nouvel environnement).
Dans le fond de leur cage, je leur ai mmis du sable anisé (contre l'humidité et elle en mange un peu même si les mienne tjs pas).
je ne sais pas quoi faire d'autre pour qu'elles se sentent bien.

__________

merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:22

je pense que le mieux est d'attendre qu'elles s'habituent a leur environnement!
pour ce qui est de leurs faire comprendre leurs prénoms c'est assez dur répéte souvent le prenom a la perruche par exemple en lui donnant a manger, ou en le caressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:12

S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de vos conseils, alors VENEZ VITE M'AIDER !

MERCI d'avance pour tous ceux qui m'enverons leurs messages, j'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!!!!!

_________________

Bye! Solène et de gauche à droite: Agathe, Corail, Gus et Pango!
042 048 051 043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:15

Pourquoi qu'est-ce que tu as ? Expliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:37

Quand est ce que mes 2 mâles vont choisir leur compagne respectif et pendant combien de temps vont-ils encore se battre et pourquoi ne prennent-ils jamais de bain et pourquoi reste-t-il tous au même endrois?
je sais que je suis impatiente mais comme je l'ai déjà dis, je veux qu'il se sentent bien et heureux. 051

_______________

Bye! Solène et de gauche à droite: Agathe, Corail, Gus et Pango!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:43

Elles restent toutes au même endroit car pour l'instant elles ne connaissent pas et se méfie, elles doivent être le plus haut possible je suppose, pour être à l'abri d'un éventuel danger.

Je ne peut te dire quand les couples se formeront, les oiseaux sont tous diffèrent, donc ça serait une bêtise de te donner une date.

Se battrent non plus, je ne peut te dire, car 2 couples ensemble ce n'est pas l'idéal, ça aurait était bien de t'informer un peu avant d'acheter tes deux couples car les bagarres peuvent durer longtemps.

Après, il faut relativiser, si il n'y a pas de sang, ce n'est que des querelles donc pas bien grave, c'est la hiéarchie qui s'intalle dans la cage.

Pour le bain, certaines perruches n'en prennent jamais et en ce moment les tiennes sont trop sur leurs gardes pour se détendre dans un bain.
Tu vois les miennes durant l'été quand il fait 43° pas une ne s'est baigner et maintenant qu'il gêle, elles se battent pour aller se baigner dans l'abreuvoir de mes cailles !

Si elles ont une belle volière, qu'elles sont bien placer, que tu ne les déranges pas trop, elles vont finir par aller mieux et tu pourras découvrir ce fabuleux petit oiseau 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:41

Si tu les a eu à Noël elles n'ont pas eu beaucoup de temps pour s'adapter. Tes petits mâles doivent être entrain d'établir leur grade dans la hiérachie de la cage et peut-être ont-ils choisis la même femelle? Donne-leur du temps, généralement les perruches s'entendent très bien mais elles doivent aussi établir leur territoire et s'habituer à leur nouvel environnment. Essaie de mettre tous les perchoirs à la même hauteur ça aidera. Si un des mâles veut dominer l'autre il ne veut pas le voir percher plus haut que lui.

Pour le bain ça viendra, sur 6 perruches une seule prend sa douche sous le robinet de la cuisine, aucune ne prend de bain, elles préfèrent toutes se rouler dans la laitue mouillée disposer dans un plat avec très peu d'eau au fond. Tu peux prendre les premières feuilles comme ça tu n'auras pas d'ennuis avec ta mère! Ici les laitues sont chères en hiver. Tu peux aussi les vaporiser par le dessus de la cage, préférablement pas le soir et pense à le faire avant de faire le ménage comme ça tu n'auras pas à le refaire. Bien sur tu ne dois pas les vaporiser directement mais plutôt laisser tomber une fine bruine.

Donne-toi au moins 2 semaines pour que tout s'ajuste, si les femelles sont calmes le mâle suivront. Chez les ondulées se sont les femelles qui dominent les clans.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-kiss
Membre
Membre
kiwi-kiss


Inscription : 05/12/2006
Messages : 551
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : Mallemort (13)

4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyVen 29 Déc 2006 - 15:35

C'est un superbe cadeau de Noël, moi j'ai offert à ma mère un couple de perruches turquoisines.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/kiwi-kiss
Invité
Invité




4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyVen 29 Déc 2006 - 20:20

merci pour tout vos précieux conseils!!!!
aujourd'hui, j'ai mis pour la première fois la main dans la cage, en disant à mes petits compagnons "n'ayez pas peur" mais, je me demande si se n'étais pas moi qui avais le plus peur!
voilà, donc les perchoirs sont de nouveaux propres!
pour ce qui est de mettre tous les perchoirs à le même hauteur, je crois ne pas pouvoir y faire grand chose car se sont des perchoirs en plastiques (immitation bois) et en formes de branches (mise à part 2 perchoirs mais qui eux sont déjà à même hauteur).
j'ai remarqué qu'un de mes mâles, Pango, attaquait sa compagne, Corail, et que mon autre femelle, Agathe, venait à sa rescoursse. je pense qu'il va se calmer s'il voit que tout le monde est contre lui.

__________________

Bye! Solène et de gauche à droite: Agathe, Corail, Gus et Pango!
042 048 051 043
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:34

Tu n'as pas une autre cage où tu pourrais l'isoler pour quelque temps? Quand tu dis attaque, est-ce sérieux? Peut-être est-il vexé qu'elle ne retourne pas ses avances? C'est toujours bon d'avoir une cage extra, cherche-en une de seconde main. Ça peut servir de cage hopital ou de cage de vacances? Les perchoirs de plastiques ne sont pas bons. Tu serais mieux avec des branches naturelles. Il y a un post-it là dessus dans accessoires. Quand tu met ta main à l'intérieur, bouge lentement et parle doucement, le ton de la voix semble les apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:43

mes perrcuches ont l'air de s'hadituer et mes 2 mâles se sont calmer. je pense qu'ils commencent à se sentir chez eux!!!
je suis super contente, et merci encore pour tout!

_________________________


Bye! Solène, Agathe, Corail, Gus et Pango!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:09

C'est génial alors ! Nous sommes content pour toi aussi 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:37

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:02

merci!
heureusement que ce site existe, et longue vie à lui!
merci encore à tous ceux qui m'on aidé!

________________________

*Solène, Agathe, Corail, Gus et Pango!*
042 048 051 043
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:13

de rien, on a toujours besoin de quelqu'un pour en apprendre plus sur nos oiseaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:43

oui je suis de retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:50

Le message précédent était déstiné à Pére Fouras.

au faite, j'ai lu sur un post qu'il ne fallait pas mettre de litière (même végétale) et qu'il valait mieu mettre du papier journal ou du papier essui-tout.

je vais donc finir mon sac de litière, mais je me demandais si je pouvais mettre ,en plus du papier journal, du sable anisé car il parrai que les perruches adores ca!

_______________________

*Solène, Agathe, Corail, Gus et Pango!*
042 048 051 043
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Membre
Membre



Inscription : 02/03/2006
Messages : 534
Féminin

4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:54

Pour qu'il réagisse à son nom c'est à force de lui répéter et répéter le nom. Il va bien finir par savoir qu'il se nomme ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:23

Solene tu peut réediter tes messages si tu veux les compléter.Mais il faut aussi que tu lise les post present sur le sujet qui t' interresse car là on répète sans cesse la meme chose. Martine viend de faire des post-it tres complets sur le sujet!! toutefois pas de sable anisé, le journal ou le sopalin semble etre les meilleurs fonds de cage d' aprés l' avis de divers véterinaires aviaires!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptySam 3 Fév 2007 - 19:23

ok merci et promis je regarderai les posts avant de poser des questions!

_______________________

*Solène, Agathe, Corail, Gus et Pango!*
042 048 047 043
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptySam 3 Fév 2007 - 21:10

Tes petits machos se sont calmés? Ici ce sont les miens qui font des histoires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:18

oui maintenant tout est rentré dans l'ordre, mes 2 mâles s'aident même pour leur toilette !!!
sinon je leur ai ouvert la cage, ils étaient très étonnés mais personne n'est sorti, je vais donc réésayer jusqu'a ce que ca marche!
a+
042 048 047 043
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 perruches à noel Empty
MessageSujet: Re: 4 perruches à noel   4 perruches à noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 perruches à noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jouets de noel
»  C'est Noël !
» C'est bientôt Noël...
» Cadeaux de Noël
» Arbre de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: