Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Tamaya (begonia maculata) toxique ou non ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blackpanthera
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blackpanthera


Inscription : 22/11/2018
Messages : 9
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Suisse

Tamaya (begonia maculata) toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Tamaya (begonia maculata) toxique ou non ?   Tamaya (begonia maculata) toxique ou non ? EmptyJeu 17 Jan 2019 - 16:04

Hello,

J'ai chez moi un Bégonia Bambou appelé aussi Tamaya (begonia maculata). Est-ce que je peux le garder sans problème ? Cette plante haute fait de jolies fleurs roses en grappe. J'ai fait des recherches partout sur le web et je ne trouve pas l'information. Je sais juste que ça fait partie de la famille des bégonias... qui est cité comme non toxique dans la liste des plantes sur ce site et je crois quelque part d'autre. Mais j'ai aussi lu un autre article de Martine (je crois) que les bégonias ne sont pas très bon non plus...

Mes perruches y ont déjà légèrement goûté avant que j'arrive pour les repousser... Elles n'ont rien eu. Donc pour l'instant j'ai recouvert toutes les plantes où j'ai encore un doute avec un voile antimoustique pour les décourager de se poser dessus.
Avant elles ne touchaient aucune plante, mais depuis que je leur ai fait goûter les épinards, elles pensent que tout ce qui est vert se mange !!
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Tamaya (begonia maculata) toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tamaya (begonia maculata) toxique ou non ?   Tamaya (begonia maculata) toxique ou non ? EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:27

Bonjour ..
dans le doute (et aussi et surtout par rapport à l 'article de Martine sur le forum) je ne les laisserais pas approcher la plante.. si elles sont aussi téméraires et curieuses que tu le dis , méfiance sur ce qui peut traîner et serait toxique entre autres ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
blackpanthera
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blackpanthera


Inscription : 22/11/2018
Messages : 9
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Suisse

Tamaya (begonia maculata) toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tamaya (begonia maculata) toxique ou non ?   Tamaya (begonia maculata) toxique ou non ? EmptyDim 3 Fév 2019 - 14:27

Hello,
Merci pour la réponse.
Elles se sont un peu calmées sur les épinards et sur les plantes. Mais je vais laisser la moustiquaire dessus pour continuer à les dissuader.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tamaya (begonia maculata) toxique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Tamaya (begonia maculata) toxique ou non ?   Tamaya (begonia maculata) toxique ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamaya (begonia maculata) toxique ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toxique ou pas ?
» Toxique ou non ?
» La lys toxique ?
» Tout savoir sur les perchoirs
» Est-ce toxique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: