Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ma perruche m'esquive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steeven
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/01/2019
Messages : 4
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lens

Ma perruche m'esquive  Empty
MessageSujet: Ma perruche m'esquive    Ma perruche m'esquive  EmptyLun 21 Jan 2019 - 19:43

Bonjour ,
J'ai récemment eu un problème avec ma perruche , un soir j'ai voulu reprendre ma perruche pour la remettre dans sa cage après un temps en liberté lorsque j'ai fait un mauvais mouvement et je lui ai fait du "mal" , qu'elle à pu exprimer avec ces cri , De base elle monte sur mon doigt et elle rentre dans la cage sans nié , maintenant elle fuit et a peur
J'ai peur que cela reste pour toujours avez vous des conseils ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Claire_perruche
Membre
Membre
Claire_perruche


Inscription : 30/12/2018
Messages : 40
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche m'esquive  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'esquive    Ma perruche m'esquive  EmptyMar 22 Jan 2019 - 18:19

Bonjour,
Je ne penses pas qu’elle puisse t’en vouloir « pour toujours » car les perruches ne sont pas tellement rancunières à ce que je saches 😂 Elle t’en voudras peut-être 1/2 semaines mais je ne penses pas plus, après tout depant de son caractère.
En attendant pour qu’elle te pardonne tu peux lui donner du milliet et puis mettre la branche de façon à ce qu’elle doive monter sur ton doigt pour y accéder.
Au début elle ne voudra sans doute pas mais elle finira monter sur ton doigt tout rentrera dans l’ordre 😁
Je vois sur ton profil que tu n’as qu’une perruche, pourquoi pas lui prendre un ami peut-être que le problème pour rentrer dans la cage se réglera plus facilement, généralement quand une perruche rentre l’autre la suit.
Après je ne suis pas experte du tout donc j’ai peut-être dit des bêtises...
J’espere t’avoir aidé 😉
Revenir en haut Aller en bas
Steeven
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/01/2019
Messages : 4
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lens

Ma perruche m'esquive  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'esquive    Ma perruche m'esquive  EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:11

Bonsoir merci tout d'abord merci pour ta réponse ^^
Oui pourquoi pas , mon père a un mal apprivoisé également mais en volière avec d'autre.. je ne sais pas si c'est une bonne idée des les mètres ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire_perruche
Membre
Membre
Claire_perruche


Inscription : 30/12/2018
Messages : 40
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche m'esquive  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'esquive    Ma perruche m'esquive  EmptyMar 22 Jan 2019 - 19:27

De rien Smile
Moi je pense que ça serait une excellente idée, moi par exemple il y a 3 semaines ma perruche était seule et depuis qu'il a un ami ils se font des bisous et ils sont vraiment heureux ensemble.
Garder une perruche seule est vraiment difficile il faut être disponible tout le temps, veiller à se qu'elle ne déprime pas etc...
Si tu décides de lui prendre un pote, prépares une petite cage de quarantaine au cas ou il serait malade ou bien pour que la rencontre se passe mieux.
Tu ne le regretterais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steeven
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/01/2019
Messages : 4
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lens

Ma perruche m'esquive  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'esquive    Ma perruche m'esquive  EmptyMar 22 Jan 2019 - 20:25

Oui pourquoi pas , ma femelle à 6 mois et mon mâle vers les 2 ans , c'est rien?
Revenir en haut Aller en bas
Claire_perruche
Membre
Membre
Claire_perruche


Inscription : 30/12/2018
Messages : 40
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche m'esquive  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'esquive    Ma perruche m'esquive  EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:43

Non pas du tout, la différence d'âge ne dérange jamais les perruches. Après il faut faire attention à ne pas mettre de nid parce que la mâle essayera peu-être de s'accoupler avec elle mais normalement si il n'y a pas de nid, tout devrait bien se passer.
A moins que tu ne veuilles les faire reproduire mais il faudra attendre les 1 an de ta femelle alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steeven
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/01/2019
Messages : 4
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lens

Ma perruche m'esquive  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'esquive    Ma perruche m'esquive  EmptyMar 22 Jan 2019 - 22:22

D'accord je te remercie:)
Revenir en haut Aller en bas
Claire_perruche
Membre
Membre
Claire_perruche


Inscription : 30/12/2018
Messages : 40
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche m'esquive  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'esquive    Ma perruche m'esquive  EmptyMer 23 Jan 2019 - 7:50

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche m'esquive  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'esquive    Ma perruche m'esquive  EmptyMer 23 Jan 2019 - 14:07

Bonjour ,
d'abord sache que pour une perruche , être prise dans la main c'est générer pas mal de peur .
Comme tu le dis mieux vaut qu'elle monte sur ton doigt ou la prochaine fois , laisse la rentrer seule en la guidant avec un perchoir .. soit elle mont dessus soit pour qu'elle aille en direction seule de la porte de la cage .. c'est ce que je fais quand il faut que certaines rentrent (car non habituées à ma main)

Ensuite pas de rapprochement (cohabitation) à la va vite avec le mâle car il faut un mois de quarantaine (cf post sur le sommaire à lire) . Ensuite si elle est dedans et que la volière (et le mâle ) est dehors , perso moi je ne la sortirai pas en ce moment (pas la bonne saison )

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
christian17
Membre
Membre
christian17


Inscription : 05/12/2018
Messages : 98
Masculin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : allas bocage - france

Ma perruche m'esquive  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'esquive    Ma perruche m'esquive  EmptyVen 25 Jan 2019 - 10:02

Hello, je suis d'accord avec Sand L, prendre une perruche en main alors qu'elle est habituée à venir sur le doigt peut causer une perte de confiance. Elle peut considérer que la main équivaut à un danger potentiel et il faut rétablir la confiance perdue.
En règle générale , l'idéal , lorsque l'on veut attraper une perruche à la main, il faut dans un premier temps modifier son apparence pour que l'oiseau ne t'assimile pas à un "ennemi" lorsque tu es d'apparence "normale"
La patience est de rigueur pour regagner sa confiance
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17414
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche m'esquive  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'esquive    Ma perruche m'esquive  EmptyLun 28 Jan 2019 - 22:26

Claire_perruche a écrit:

Garder une perruche seule est vraiment difficile il faut être disponible tout le temps, veiller à se qu'elle ne déprime pas etc...

A mes yeux ce n'est pas difficile, juste inconcevable au vu du caractère purement grégaire d'une perruche Wink

Peut-être vais-je passer pour une rabat-joie, mais concernant le fait de faire passer ledit prétendant d'une volière à une cage, je trouve cela triste pour lui ... Est-il en "couple" avec une autre perruche au sein de la volière ? D'ailleurs quelles en sont ses dimensions ? La perruche seule "d'intérieur" sort combien de temps et à quelle fréquence ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche m'esquive  Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'esquive    Ma perruche m'esquive  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche m'esquive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» perruche ondulé et perruche anglaise
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» perruche moineau et perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: