Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment préparer une nouvelle arrivée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Clemsi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clemsi


Inscription : 31/12/2015
Messages : 15
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nancy

Comment préparer une nouvelle arrivée ?  Empty
MessageSujet: Comment préparer une nouvelle arrivée ?    Comment préparer une nouvelle arrivée ?  EmptyDim 3 Fév 2019 - 0:38

Bonjour à tous !

Je vous expose la situation car j'aimerai faire les choses correctement: je possède déjà 2 perruches femelles (Daphné 051  et Judith 050 ) et pour une raison personnelle, une connaissance de mes parents doit se séparer de sa jeune perruche. Il m'a demandé si je voulais l'adopter sachant que j'en avais déjà, et c'est avec plaisir que nous allons lui faire une place à la maison. ( 047 Jules)

Le "soucis" que j'ai, est que contrairement à mes perruches actuelles qui sont plutôt à l'état sauvage (et ça me va), celle-ci a été manipulée depuis le nid et donc elle est (si j'ai bien compris) beaucoup plus dépendante de l'homme. Ça ne pose pas trop de soucis dans le sens où mon compagnon travail à la maison est la grande cage est ouverte toute la journée, il pourra également s'occuper du nouveau mâle, mais je me demande comment préparer son arrivée ?

Outre la quarantaine qui est prévue dans une cage distincte (d'ailleurs je ne pourrais pas faire deux pièces distinctes, est-ce grave?) je me demande comment vont cohabiter les 3 oiseaux ? Je suis aussi très contente à l'idée de pouvoir être plus tactile avec le nouveau venu, mais va-t-il réussir à s'adapter ? Faut-il, et est ce que je PEUX continuer de jouer avec lui et de le manipuler ? ou est ce qu'il n'arrivera pas s'intégrer si je fais ça ? Peut être que Daphné et Judith l'imiteront et seront plus dociles  ? qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est de l'arrivée à proprement parler, la perruche ne va pas être traumatisée de changer de propriétaire ? est ce que je peux la solliciter de suite ? ou faut-il lui laisser quelque jours ? Comment se déroule une arrivée de ce type ?


beaucoup de question je sais, mais merci pour la lecture et vos réponses !
Clémence
Revenir en haut Aller en bas
Puszi
Membre
Membre
Puszi


Inscription : 14/01/2018
Messages : 34
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Rohan France

Comment préparer une nouvelle arrivée ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer une nouvelle arrivée ?    Comment préparer une nouvelle arrivée ?  EmptyDim 3 Fév 2019 - 13:03

Je ne vais pas être d'un grand secours mais il me semble qu'il est déconseillé d'avoir plus de femelles que de mâles chez les perruches ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
Clemsi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Clemsi


Inscription : 31/12/2015
Messages : 15
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nancy

Comment préparer une nouvelle arrivée ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer une nouvelle arrivée ?    Comment préparer une nouvelle arrivée ?  EmptyMer 6 Fév 2019 - 10:39

Merci Puszi !
malheureusement je ne peux pas choisir le sexe de cette perruche..
Mais normalement, si tout se passe comme prévu, je déménage d'ici 1 mois, ce qui concorde avec la fin de la quarantaine. Je vais essayer de leur construire une cage qui sera assez grande pour adopter 2 couples. Idéalement.

Quelqu'un d'autre pour des conseils ? J'accueille la perruche vendredi, dans 2 jours, et j'aimerai être préparée au mieux.

Merci !!
Clémence
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Comment préparer une nouvelle arrivée ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer une nouvelle arrivée ?    Comment préparer une nouvelle arrivée ?  EmptyJeu 7 Fév 2019 - 11:08

Avec plus de femelles que de mâle, surtout PAS DE NID.

Il leur faudra du temps pour s'adapter, la quarantaine sert aussi à cela.Attend quelques jours avant de l'approcher avec un peu de millet.

Tu as un effet de groupe avec les perruches, quand une s'enfuit, les autres suivent, mais elles ne restent pas non plus h24 collé les une aux autres, tu devras trouver les bons moments pour l'approcher quand elle sera isolée. avec un peu de chance, les autres la suivront.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Comment préparer une nouvelle arrivée ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer une nouvelle arrivée ?    Comment préparer une nouvelle arrivée ?  EmptyDim 10 Fév 2019 - 13:20

Dans mon quatuor , puis trio mes perruches n’avaient pas toutes la même relation avec moi.
En revanche je n'en ai jamais eu qui soit MAN .
C'est toujours mieux que EAM qui est à bannir car l'oiseau n'est pas habitué aux codes "perruche" ..langage etc ..

Là elle va faire connaissance en douceur grâce à la quarantaine indispensable .. cela aurait été mieux avec pièces différentes ( moi j'avais loupé ça et cela s'est bien passé ensuite ) mais c'est important en cas de maladie par ex.

si elle a envie d'interagir avec toi elle entraînera peut être les autres qui seront moins farouches , ou l'inverse et elle se rapprochera du duo .. qui sait ?

A ta place, je trouverais des temps pour être en lien avec elle sans pour autant l'écarter et la séparer ds 2.. genre vers la porte de la cage .. comme ça , elle choisit.

A son arrivée laisse là plutôt tranquille pour qu'elle observe et se familiarise à son nouvel environnement ..quelques jours au moins.

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comment préparer une nouvelle arrivée ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer une nouvelle arrivée ?    Comment préparer une nouvelle arrivée ?  EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:38

Des nouvelles ?
La quarantaine doit débuter dans une pièce à part ...
En tout cas, bravo pour ce sauvetage !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment préparer une nouvelle arrivée ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer une nouvelle arrivée ?    Comment préparer une nouvelle arrivée ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préparer une nouvelle arrivée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment preparer la cage de mes futures ondulé
» nouvelle arrivée
» Nouvelle arrivée
» Une nouvelle arrivée qui ne mange pas !
» Nouvelle arrivée chez illaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: