Bonjour,
Je vous écris car notre perruche, Lizzie, est déprimée depuis plusieurs mois. Nous avons perdu son compagnon. Titi, en août qui est mort suite à un accident. Titi était très dynamique, jouait beaucoup, parlait et Lizzie était plutôt calme et tranquille. Ils se complétaient bien. Après la mort de Titi, nous étions tous en deuil, mais comme elle avait beaucoup maigri, nous avons acheté 2 bébés perruches pour lui tenir compagnie. Malheureusement c'était une erreur d'en prendre 2 car ils étaient toujours collés ensemble et intimidaient Lizzie, lui donnant des coups de bec et l'empêchant d'aller sur les balançoires. Nous avons essayé de les acclimater en les sortant séparément avec Lizzie, mais ils devenaient tout de même de plus en plus agressifs avec elle. Bref, nous les avons confié à une autre famille.
En décembre, nous avons accueilli un bébé inséparable (dans une autre cage). Ils chantent parfois ensemble, mais c'Est difficile de les sortir ensemble car l'inséparable a un bec puissant.
Lizzie ne reprend pas son poids et elle ne se remet pas de sa dernière mue. On voit plein de tubes blancs sur la tête. Elle ne s'arrache pas les plumes cependant. Avez-vous des conseils?