Inscription : 29/03/2019 Messages : 6 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : tunisie
Sujet: mâle infanticide Sam 30 Mar 2019 - 18:40
Bonjour je voudrais connaitre la cause de l'infanticide chez les perruches ondulées plus particulièrement en ce qui concerne ce que j'ai pu voir celui du mâle contre ces enfants, après que la femelle eut une portée de deux petits alors qu'ils ont passé le cap des deux semaines à 20 jours j'ai remarqué que le mal arracher les plumes de la tête de ces petits au départ je n'ai pas prêté d'importance à ce geste et puis en rentrant du travail je vois mon garçon en pleure me disant que les petits étaient morts en retirant les oisillons de la cage j'ai vu des blessures sur la tête et j'en ai conclu que le mal s'en est pris à eux en les frappants du bu bec sur le haut du crâne, qu'est-ce qui peut expliquer ce geste et quoi faire pour que cela ne ce reproduise plus ? merci d'avance pour vos lumières
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Inscription : 29/03/2019 Messages : 6 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : tunisie
Sujet: Re: mâle infanticide Mer 3 Avr 2019 - 18:42
j'ai remarqué qu'il a changé de comportement après que les petits ont fait leurs plumes mais au début il était très attentif et aider la femelle, il la nourrissait et prenait la relève dans le nid pour qu'elle puisse se dégourdir Les ailes bref je vais quand même tenter l'expérience c'est-à-dire le mettre dans une cage seule juste ce petit laps de temps au moment ou les perruchons ont fait leurs plumes jusqu’à ce qu'ils commence a ce nourrirent seul, je placerait bien sur les deux cages l'une à côté de l'autre .
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: mâle infanticide Jeu 4 Avr 2019 - 10:35
Et surtout d'enlever les nids une fois que cette nichée n'en aura plus besoin. Et si nouveaux œufs il y a, les faire bouillir.