Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kirito
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/06/2019
Messages : 7
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal Empty
MessageSujet: Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal   Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:40

Bonjour !

J'ai récemment adopté deux jeunes perruches chez deux éleveurs différents. Elles ont toutes les deux environ le même âge (1 mois), mais l'une est encore très peu plumée est bien plus petite et semble bien plus jeune. (la petite bleu sur la photo) Elle ne vole pas encore, mais grimpe partout dans la cage. Elle se nourrie toute seule. La personne chez qui je l'ai prise s'en est très bien occupé.
C'était la dernière de la portée (d'où, peut être, sa petite taille), et elle a eu beaucoup de mal à ses débuts. Elle a été nourrie par ses parents, mais une fois sevré, elle était assez faible alors la personne lui à donnée pendant une semaine ou deux du nutribird sous les conseils du vétérinaire. Suite à ça, elle va beaucoup mieux et est très énergique. Son ancien propriétaire l'a beaucoup manipulé, et avait créé un lien de confiance avec elle. La petite montait sur lui sans problème.

Je l'ai donc depuis une semaine. Malgré quelques fois où elle est monté avec moi et où je l'ai prise tendrement dans mes mains, elle me craint toujours. elle accepte que je lui tende du millet et mange dans mes doigts mais elle refuse de monté sur mon doigt, elle s'écarte. Pourtant, pendant les peu de fois où je l'ai prise, elle ne stressait pas et semblait a l'aise. Je ne la comprend pas trop...
Et je m'inquiète pour elle car elle se prend parfois des sacrés gamelles dans la cage. Elle tombe des perchoirs, etc, car elle ne sait pas voler, elle n'a pas encore toutes ses plumes définitives..

En revanche, ça se passe super bien avec son copain (la petite jaune, donc), ils sont tendres l'un envers l'autre. Lui est peu farouche aussi, j'arrive déjà à lui donné du millet avec mes doigts, et malgré sa méfiance, il est déjà monté sur mon doigt.

Je souhaitais donc avoir des conseils a propos de la petite. Dois je lui donné quelque chose, du nutribird pour la "booster" étant donné que ses plumes viennent lentement ? Dois-je l'isoler le temps qu'elle les obtiennent ? dois je la prendre plus avec moi ?

Je précise que j'ai bien effectué une quarantaine, et que les photos ont été prises dans les cages de transport, ils sont maintenant dans une grande cage.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout

Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal 64976111
Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal 65048011Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal 64624410
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal   Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal EmptyVen 21 Juin 2019 - 10:13

Elle n'est pas sevré tout simplement.
Enfin j’espère parce que l'autre solution est une maladie incurable qui affecte les plumes et parfois le bec, la PBFD ou le mue Française.
La première solution est la plus vraisemblable, il suffit d'attendre, les plumes vont pousser et elle pourra voler quand elle aura les plumes longues de ses ailes.
Je te conseillerais de la mettre dans une cage plus petite pour éviter les grosses gamelles. En principe une perruche qui n'a plus ses plumes longues sait au moins maîtriser ses chûtes, mais elle n'a jamais volé, c'est plus délicat.

J'ajouterais que donner une perruche qui n'est pas totalement sevrée est quelque peu irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
Kirito
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/06/2019
Messages : 7
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal   Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal EmptyVen 21 Juin 2019 - 10:58

Elle n'est pas sevré ?
Elle se nourrie toute seule sans problème depuis 1 semaine, et semble conservé la même énergie et la même envie.
Pour moi elle l'est et je suppose que tu as raison, il faut juste attendre que les plumes poussent.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal   Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:55

Le sevrage se poursuit APRES la sortie du nid, les parents continuent de nourrir les perruchons quelques temps, malgré qu'ils soient capables de manger seul.
Cela fait parti de l'apprentissage de la vie de perruche, elle apprend comment se comporter en société, à voler, grimper etc....
Là tu as l'équivalent d'un enfant, plus de couches mais encore besoin des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Kirito
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/06/2019
Messages : 7
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal   Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal EmptyVen 21 Juin 2019 - 12:24

D'accord, j'entends bien, je comprends, et peut être que tu as raison
Mais le fait est qu'elle semble vraiment avoir les habitudes d'une perruche "normale" et sevré. Je veux dire au vu de son comportement avec l'autre perruche, de son comportement personnel (elle fait sa toilette, se lisse les plumes, se "nettoie les pattes" avec son bec, grimpe très bien). Une perruche qui a encore besoin de ses parents ne sait pas forcement faire tout ça.
Elle essaye même de voler parfois (en vain). Et elle n'est pas toute seule, l'autre perruche semble très impliquée: quand la petite tombe d'un perchoir par exemple, son copain va la voir en bas, etc.

Enfin chaque perruche est différente et évolue à son rythme. Les animaux sont très complexes donc je ne pense pas et je ne comprends pas que tu puisse m'affirmer qu'elle n'est pas sevré sans me poser plus de questions et sans avoir plus d'interrogations... ça me laisse un peu perplexe..


D'autres personnes souhaitent donner leur avis ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal   Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal EmptyVen 21 Juin 2019 - 12:49

Son plumage n'est pas définitif, normalement le sevrage terminé, une perruche vole, au vu des photos, il lui en manque beaucoup, surtout les plumes longues.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal   Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal EmptyLun 1 Juil 2019 - 17:19

Bonjour,
Il semblerait que tu n'aies pas respecté la quarantaine à la lettre, mais bon, le mal est fait à présent ...
Si tu trouves que la perruche en question mange suffisamment seule, alors selon moi il n'y a pas besoin de lui donner de complément.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Kirito
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/06/2019
Messages : 7
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nantes France

Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal   Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:22

Depuis la création de ce post, il n' y a pas eu beaucoup d'évolutions. J'ai installer ma petite perruche dans une cage plus petite avec des perchoirs assez bas pour éviter de grosses gamelles. Elle se nourrie bien, je lui donne un mélange de graines ainsi que de la pâté aux oeufs et des carottes.
Mais son plumage évolue très lentement.. il se densifie et quelques grandes plumes commencent a apparaître, mais cela reste très partiel.
Voici quelques photos pour vous faire votre avis :
Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal Img_2013
Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal   Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal EmptyLun 23 Sep 2019 - 15:40

Bonjour !
Et un mois plus tard, qu'en est-il ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal   Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:12

Fait un dépistage de PBFD, malheureusement ca à l'air d'être ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal   Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux compagnons : jeune perruche qui a un peu de mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux compagnons.
» Nouveaux compagnons et quelques craintes
» Chopin et Mozart , les 2 nouveaux compagnons de Lost
» Ma jeune perruche
» Comportement jeune perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: