Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Affollements réguliers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Affollements réguliers Empty
MessageSujet: Affollements réguliers   Affollements réguliers EmptyMar 2 Juil 2019 - 19:05

Bonsoir tout le monde

Farbleuet est arrivé a la maison il y a 3 semaines et je trouve que depuis 1 semaine, elle bat des ailes jusqu'à 20 secondes et saute de perchoir en perchoir tout en battant des ailes plusieurs fois par jour.

Je sais pas si c'est à cause de Proxima, qui lui donne beaucoup de coups de becs, si c'est qu'elle ne s'est pas bien adaptée à la cage ou si c'est elle qui veut sortir de sa cage.

Pour que je la fasse sortir de la cage, je pense que c'est mieux de l'apprivoiser avant mais pour le moment, je la laisse s'habituer à chez moi.

Perso, je ne pense pas que c'est quelque chose de grave, mais je n'ai jamais vu de perruche qui s'affole autant de fois.

J'espère que vous pourrez m'aider à savoir d'où ca vient, que je puisse arranger ca

Merci d'avance pour vos conseils et a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affollements réguliers Empty
MessageSujet: Re: Affollements réguliers   Affollements réguliers EmptyJeu 4 Juil 2019 - 11:05

Bonjour

Je rapporte des nouvelles de Farbleuet

Hier, il commençait a s'affoler de moins en moins

Sauf que çe matin, quand je me suis réveillé , il a d'un coup paniqué pendant 30 secondes, réveilllant Proxima, qui lui donna des coups de bec pour qu'il arrête de paniquer.

Je suis aller lui chercher du millet ensuite et il s'est calmé d'un coup, en reprenant doucement sa sieste avec Proxima

Je pense que ce qui c'est passé ce matin n'est qu'une frayeur nocturne, mais il y a 30 minutes, il a paniqué pendant 5 secondes avant de reprendre rapidement ses esprits.

Et sinon, après m'etre renseigné sur la sortie de la cage, j'ai su qu'on pouvait les sortir meme quand ils ne sont pas apprivoisés.

Je ferai donc demain, la 1re sortie de Farbleuet, il faut d'abord que je prépare tout aujourd'hui dans ma chambre.

Voila c'était mes nouvelles, j'espere que vous pourrez savoir d'où vient le probleme que je puisse le régler facilemement.

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

Affollements réguliers Empty
MessageSujet: Re: Affollements réguliers   Affollements réguliers EmptySam 6 Juil 2019 - 16:37

Bonjour,
Le long battement d'ailes sur place que tu décris au début, suivi de cette sorte d'impatience, est quelque chose que certains des miens font aussi.
Dans le cas des miens, cela signifie qu'ils veulent sortir (mais il n'y a pas de signe de panique).

Quand tu dis qu'il panique, est ce que sa respiration est accélèrée ? Est-ce que son bec s'ouvre légèrement ? (Je parle des paniques en journée, pas des terreurs nocturnes).

Pour les sorties, je ne pense pas qu'ils aient besoin d'être apprivoisés pour voler dans une pièce. Aucun des miens ne l'est et cela ne les empêche pas de s'amuser dehors et de gérer les entrées et sorties.
Bien sûr la 1ère sortie va être plus ou moins mouvementée, ils vont aller taper le plafond ou se percher sur les portes, il leur faudra un peu de temps pour qu'ils comprennent qu'il faut retourner à la cage et surtout repérer la porte.
(Pour qu'ils localisent mieux la porte, tu peux faire un pont-levis, en mettant par exemple une pince universelle dans le coin pour qu'elle tienne toute seule en angle droit. Chez moi ça fait toute la différence, sans pont-levis, le retour à la cage prend beaucoup plus de temps).
Tu peux les guider et surveiller à distance.

Maintenant je ne sais pas si ta petite perruche qui semble paniquer, l'est réellement, ou si c'est juste une envie de sortir se dégourdir les ailes ...

Dans le cas d'une des miennes qui avait des angoisses fréquentes (en journée), je ne la laissais pas sortir dans cet état, car elle faisait n'importe quoi à l'extérieur et ça finissait en chutes (et pourtant elle sortait depuis des années).
Il a d'abord fallu la soigner avant qu'elle ne puisse ressortir sans risques.

Proxima n'est jamais sortie de sa cage non-plus ?


.
Revenir en haut Aller en bas
lrq3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/06/2019
Messages : 9
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Paris France

Affollements réguliers Empty
MessageSujet: Re: Affollements réguliers   Affollements réguliers EmptyLun 8 Juil 2019 - 23:56

Idem, pour les miens c'est un signe qu'ils veulent sortir (c'est pour se dégourdir les ailes après une longue période où ils ne sont pas sorti, c'est leur façon de ne pas perdre la capacité de vol).
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Affollements réguliers Empty
MessageSujet: Re: Affollements réguliers   Affollements réguliers EmptyJeu 11 Juil 2019 - 12:07

Bonjour,
Je me suis permise de supprimer le deuxième sujet qui était en fait un doublon. Même chose avec un message en double dans ce sujet. Merci d'y veiller à l'avenir Wink
Sinon oui, une perruche non apprivoisée peut (voire doit !) sortir de sa cage ! C'est le cas des miennes d'ailleurs !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affollements réguliers Empty
MessageSujet: Re: Affollements réguliers   Affollements réguliers EmptyLun 9 Sep 2019 - 8:20

Bonjour
Déjà désolé pour l'attente longue mais étant en voyage, je n'ai pas lancé le site
De plus les paniques de Farbleuet sont moins fréquentes
Pour revenir sur le vif du sujet:
Farbleuet respire vite et ouvre légèrement les ailes après ce moment de panique
Proxima est souvent sortie de la cage, mais cela fait depuis 3 mois qu'elle n'est pas sortie avant qu'elle sorte en juillet comme indiqué
Lors de la sortie, Proxima est rentrée facilement dans la cage mais j'ai passé 20 minutes à faire rentrer Farbleuet
Voilà j'espère que ça peux vous aider à trouver le problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affollements réguliers Empty
MessageSujet: Re: Affollements réguliers   Affollements réguliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affollements réguliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: