Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Présentation et demande d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loovia
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/07/2019
Messages : 1
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Lalinde

Présentation et demande d'aide Empty
MessageSujet: Présentation et demande d'aide   Présentation et demande d'aide EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:12

Bonjour,

J'ai récupéré au mois d'Octobre 7 perruches ondulées dans des teintes de bleus/blanc variées en mode sauvetage: les parents d'un ami à ma grande voulait s'en séparer rapidement sinon menacés d'ouvrir la volière en pleine ville si proche de l'hiver en plus Evil or Very Mad affraid )...
Je commence à prendre l'habitude de sauvetage (moineau, tourterelles et agneau) mais perruches ondulées j'y connais rien ! Question (bien-sûre j'ai foncé sur le net pour chercher des infos mais sans sauter le pas de l'inscription sur un forum, et franchement le partage ça me manque sérieusement pour moi qui suis novice)
Alors j'ai quand même repéré assez vite une gale de bec/pattes et une avec le bec qui lui rentrait quasiment dans le corps et ça a été le parcours du combattant pour trouver un véto pour les soigner .
Bref tout le monde est soigné mais reste une qui a le dessous du ventre déplumé avec des selles qui collent et qui reste dans son coin:la véto n'a pas pu me direce que c'était ni quoi faire. What the fuck ?!?
Bien entendu je ne connais pas leurs âges mais je sais qu'elles ont reproduit jusqu'à être 30 puis suite à placements ou décés ne reste que les 7 que j'ai récupérées. J'ai ensuite eu l'occasion d'en racheter des jaunes et vertes (bin oui ça faisait trop de bleues Laughing ).. 1 mâles et 2 femelles : quelle erreur !!! les femelles se battent leur mâle jaune /vert au lieu d'aller voir les autres !
Ensuite bin y'a eu la mise en place de nichoirs, on en a mis 6 : on s'est dit que un de rab ça leur laisserait du choix.. Y'a eu des pontes, des oeufs jetés du nid ou abandonnés et ...des morts :les jaunes ayant pondues toutes les 2 (dans des nichoirs l'un au dessus de l'autres), elles se jetaient les oeufs hors du nichoirs mutuellement (ou un truc du genre car je les retrouvais au sol..) et j'ai retrouvé le premier petit ainsi que ses potes oeufs par terre...le perruchon était encore en vie bien qu'ayant chuté de 1 mètre passé du haut de ses 2j....la mère hors du nichoir comme d'hab: elle n'y restait jamais... bin j'ai tenté de mettre le petit sous une mère blanche/bleue trés clair qui ,elle, ne sortait jamais du nid où elle couvait 6 oeufs depuis un mois au moins 011 Shocked
Et le magie a opéré : elle l'a parfaitement adopté!
Quelques jours plus tard c'est le contenu du nichoir du dessus qui finissait par terre ! Bilan : un perruchon de 2j à l'autre bout de la volière mort et 1 oeuf ouvert au sol ou je voyais le bec du perruchon respirer au milieu d'autres oeufs explosés Sad
Bin j'ai retenté le tout pour le tout : ma ptite maman "nourrice" a encore était mise a contribution. le lendemain le petit était complètemnt éclos et nourri !
Les 2 petits ont bien poussés : ils ont environ 3 et 4 semaines ....mais voilà qu'hier je vois que la mère (qui sort de plus en plus voir Monsieur) a un trou dans son plumage de la joue confused ; je regarde les petits et là le plus grands à des plumes en moins dans le cou (ça se voyait bien car toutes les plumes commencaient à se develloper ) spiderman
Ce midi j'y retourne et là la moitié du crâne étéit plumé en plus du cou/haut du dos : on voyait bien que c'était du piquage (ou une belle épilation Wink ) Du coup ce soir je l'ai pris avec moi dans une petite cage mais c'est maintenant au plus petit(environ 3 semaines ) d'avoir quelques plumes en moins sur le haut du crâne !!! Mouhahah Shocked
Alors voilà où j'en suis avec un bébé de 4 semaines à nourrir et probablement le plus jeune en plus demain avant que ce soit plus grave ...
Ma demande de conseils est grande , je le sais bien vu que j'ai beaucoup à apprendre mais nourrir des oisillons à la seringues avec des patés exprés j'ai déjà fait faut justes que j'ajuste pour les perruches ondulées Very Happy
Je pense que c'est soit le mâle qui se montre de plus en plus au nichoir ou la femelle qui veut les dégager pour re-pondre...Bref quoi faire ???
Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Présentation et demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Présentation et demande d'aide   Présentation et demande d'aide EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:58

Bonjour !
Tout d'abord bravo pour ce sauvetage ! Concernant celui d'oiseaux sauvages, il me semble qu'il faut toujours faire appel à des associations compétentes (du style LPO).
Aïe : tu parles d'avoir racheté d'autres perruches, t'es-tu dirigée vers une animalerie ? Ici, on appelle au boycott de ce genre d'achats.
Mieux vaut que tu trouves un vétérinaire compétent en la matière, et donc aviaire, quitte à faire des kilomètres ... Personnellement, 70 km me séparent du mien !
Deuxième aïe, et pas des moindres : pourquoi avoir installé des nids ?!?! Tu dis toi même ignorer l'âge des perruches que tu as récupérées ... Qui plus est, on déconseille la reproduction en colonie dans notre communauté, notamment pour les problèmes que tu énumères à la pelle.
Je te conseille d'ôter au plus vite les nids vides, quoique tu peux même enlever ceux contenant des œufs au vu de la situation ...
Quelles sont les dimensions de l'habitat de tout ce monde ?
Concernant le nourrissage, je t'invite à te rendre sur le sommaire, des sujets y font référence !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation & demande de conseils
» JAii besoiin daide sest urgent
» Demande d'aide
» Demande de conseils
» Ma volière d'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: