Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Vivons Perruches Ondulées ! Journal .

Aller en bas 
+13
pierro
Joana
Gae 24
NRJ
ashcan
Mara
Resfa69
lilimaliere
-Amandine-
Joumana
portos
Martine
Katiastrof
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyLun 27 Déc 2021 - 14:39

Excellent!! Very Happy

(Kamoulox aussi!!! lol! )

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyLun 27 Déc 2021 - 15:01

Qu'est ce que c'est mignon un perruchon^^

NRJ et Joana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyLun 27 Déc 2021 - 21:57

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 DSCN21991

Une rangée d'oignons qui dort.(flash)

Hier quand j'ai nettoyé cette cage ils sont allés dans la petite à côté sans s'affoler et ce pour la première fois d'habitude ils vont se réfugier en hauteur.

J'ai pris le coup également de ne pas les regarder quand je déplace un objet volumineux pour qu'ils ne se sentent pas concernés par l'action. ( les plateaux sont des gros objets sombres par exemple )

Si je guette leur réaction, c'est là qu'ils vont avoir peur.


Les pièces plastiques des perchoirs cassent, je les reperce pour mettre une vis et des rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyMar 28 Déc 2021 - 8:29

8h graines germées 120 grs en haut 50 grs au couple avec bébés.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 DSCN22021
Mystique ne s'y trompe pas.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 DSCN22031
Ziggie et sa mère Kali non plus.


Dernière édition par NRJ le Mar 28 Déc 2021 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyMar 28 Déc 2021 - 8:48

ashcan a écrit:
Par contre, le canelle de la troisième photo est opaline avec un très beau motif, les ondulations ont presque disparu.

C'est vrai qu'elle est belle Koori avec de très jolies ailes ( C'est "un peu" la chouchoute de ma compagne.).
Je me suis posé la question parce que le papa n'était pas un canon de beauté. ( mais vraiment très très très sympa )
Du coup j'ai regardé la mère de plus près. C'est pas aussi visible avec ses ailes claires mais elle a également un joli motif.




J'ai Pistou qui est insistant à vouloir piquer une femelle des couples formés ...
Là ça se bastonne avec Titi ... ( c'est récurrent ces derniers jours )
EDIT: 15 minutes plus tard il drague Ziggie et chasse Hélios.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 DSCN22041
L'emmerdeur au milieu et ses "rivaux" Hélios et Titi ....

JE DOIS L'ISOLER ?



J'ai également remarqué qu'ils aiment bien se cacher, genre derrière le bac du bain avec la salade qui l'opacifie. Mon installation est pauvre en cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyMar 28 Déc 2021 - 13:58

J'ai nettoyé le nid, manipulé les petits.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 DSCN2205

D'ailleurs pour les deux pies cannelles c'est confirmé !  Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 1f600 Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 1f600
On voit un bout d'aile de celle du dessous qui affiche des ondulations marrons également. ( copie du papa peut être un peu mais version femelle cannelle ! )

Que de femelles !!! " - et avec ça je vous mets quoi ? - Ben rajoutez moi 300 grs de mâles svp ... "


Sinon pour revenir sur la mutation du Titi tout jaune avec reflets verts quand on regarde bien.

Je suis tombé la dessus :

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Capture-d-cran-2021-12-28-142455

Comme son œil est complétement noir. Je pense que c'est intéressant à ramener à notre table.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyMar 28 Déc 2021 - 14:50

Effectivement une combinaison pie danois + pennes claires est possible. Seule une repro pourra trancher Wink

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:20

Comme le premier a grandi! Il quasiment tout emplumé!...

Ils sont de plus en plus beaux!

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 15:01

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 DSCN22181

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 DSCN22221

Le premier n'a pas de blanc autour des narines. Surement le seul petit mâle de la couvée.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 DSCN22201

Les 3 autres sont cannelles.

En comptant ces bébés ça fait donc 5 cannelles sur 15 oiseaux.

Mais je suis un aimant à cannelle !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 DSCN22161

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 DSCN22171

La numéro 2 de la couvée est très cool. Elle reste au chaud sans d'agiter. Sa sœur plus jeune de 2 jours, une pie blanche et bleue, est plus active.
Celle-ci avec sa couleur crème à un plumage très soyeux comme le papa. Les plumes de Nyu sont beaucoup plus robustes.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 17:24

Oh, que c'est mignon!

J'adore la photo avec ta main en coque au-dessus du perruchon! J'adore la tête qu'il fait! Very Happy Very Happy

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyVen 31 Déc 2021 - 11:43

Mara a écrit:
Oh, que c'est mignon!

J'adore la photo avec ta main en coque au-dessus du perruchon! J'adore la tête qu'il fait! Very Happy Very Happy

Apparemment c'est la base du MAN de leur faire un abri chaud avec les mains et encore j'ai une main prise par l'appareil. Pas évident de prendre une photo de la main gauche.

Là je suis descendu les manipuler pratiquement une heure. Pas de photos pour l'instant. Ils me font complètement craquer.

Ils ont le reflexe de se faufiler une place le bec en avant. Ils aiment mettre leur bec contre la main au chaud également.

Le plus vieux a suffisamment de plumes pour ne plus grelotter.


Y en a pas des tonnes sur le net des références de mutations "PIE australienne CANELLE" . Même en cherchant en anglais. "Cinnamon Dominant Pied Budgie"

D'ailleurs je suis en train de me demander si le facteur cannelle seul n'est pas plus rare que mélangé à d'autres mutations.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptySam 1 Jan 2022 - 18:15

En fait, quelque soit la mutation, l'obtenir SEULE, c'est à dire non pollué par une autre mutation, est presque impossible. Il y a eu, et il a encore, tellement de brassage génétique non contrôlés que toutes les perruches sont mutantes ou porteuses de une ou multiples mutations, à divers degrés.

Sait tu quelle est la mutation la plus difficile à trouver PURE ? --> le type sauvage vert.

Toutes les mutation liées au sexe et récessives se baladent dans nos cheptels à nos insu, et peuvent parfois resurgir après de multiples reproductions, à tel point qu'obtenir des mutation uniques pures est un véritable travaille de sélection.

Tu ne trouvera pas beaucoup de référence en pie australien cinamon, car ce sont deux mutations très courantes, mais rarement combinées. Ce n'est pas le goût des éleveurs du moment, qui sont plutôt autour du noir et des mutation dégénératives du plumage, type Hagoromo...

Cela dit, j'ai un de mes jeunes qui est pie australien cinamon en série verte. Si tu veux je peux te le photographier demain (là ils font déjà dodo^^)

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyDim 2 Jan 2022 - 10:24

ashcan a écrit:
En fait, quelque soit la mutation, l'obtenir SEULE, c'est à dire non pollué par une autre mutation, est presque impossible. Il y a eu, et il a encore, tellement de brassage génétique non contrôlés que toutes les perruches sont mutantes ou porteuses de une ou multiples mutations, à divers degrés.

Sait tu quelle est la mutation la plus difficile à trouver PURE ? --> le type sauvage vert.

Toutes les mutation liées au sexe et récessives se baladent dans nos cheptels à nos insu, et peuvent parfois resurgir après de multiples reproductions, à tel point qu'obtenir des mutation uniques pures est un véritable travaille de sélection.

Tu ne trouvera pas beaucoup de référence en pie australien cinamon, car ce sont deux mutations très courantes, mais rarement combinées. Ce n'est pas le goût des éleveurs du moment, qui sont plutôt autour du noir et des mutation dégénératives du plumage, type Hagoromo...

Cela dit, j'ai un de mes jeunes qui est pie australien cinamon en série verte. Si tu veux je peux te le photographier demain (là ils font déjà dodo^^)

Mais carrément et avec grand plaisir @ashcan.

Putain les Hagomoro j'aurai pu en avoir un stock avec couples et des porteurs, mais c'est franchement pas beau .
En plus je vois bien les autres perruches vouloir les toiletter et tirant sur les plumes...

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Ond_hu10
Photo du web à titre d'exemple.

"le goût des autres "  .... Ouais les standards d'éleveurs, ça sonne un peu comme une mode à la con. ( à quand les perruches sans plumes ? )

En parlant de ça j'ai remarqué hier que le second bébé était un peu piqué au coup. Elle s'est faite "malmenée" au niveau de sa tâche pie par un autre.
ça m'ennuie un peu trop en proportion de ce que c'est, elle est tellement cool déjà cette petite mère.

J'ai d'ailleurs remarqué qu'il y a des verts a la queue noire et ceux qui transportent du bleu sur la queue.

La transmissibilité du caractère cool des parents, faciles à apprivoiser ou de pattes super bien développées, est tout aussi intéressante au final.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2022 - 8:30

Tiens NRJ, spécial pour toi, la petite femelle pie australien cinamon en série verte :

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 P1130460
Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 P1130468

Son plumage est pas top, car la miss fait sa première mue, mais je suis contente de la teinte très claire du cinamon, très proche de la vraie cannelle. Ça donnerait presque envie de bosser cette mutation Laughing

NRJ et Joana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2022 - 9:35

Merci @ashcan . Jolie petite femelle.

Mais attends, elle est pas comme mon Pistou ? Une bleue qui ressort verte à cause de son masque ?
Ses reflets donnent vraiment cette impression sur la deuxième photo.


Bon ben cette année elles ont explosées au moins un sac de 20 litres de prestige . 6 kilos de graines à germer. Quelques kilos de JR farm séches et à germer. ( j'ai fait germer beaucoup de mélange "prestiqe" également )

Il va falloir recharger. Et ashcan aura gagné un client avec ses précieux conseils et partages.  Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 1f3c6

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2022 - 10:08

C'est vrai que l'effet est similaire, mais c'est un effet du flash. Les parents n’ont pas de masque doré, et même si c'était un MJII très puissant, elle est trop jeune pour avoir déjà la totalité du corps couvert par le MJ. D'autant qu’elle était déjà totalement verte dès la sortie du nid.

En revanche, j'ai une hypothèse, que je suis en train de chercher à vérifier par les repros. Il semblerait que cette suffusion bleutée ne soit présente et visible avec un flash que chez les oiseaux verts porteurs de bleu. Je n'ai pas encore eu assez de cas pour pouvoir le confirmer, mais c'est une observation que je fais régulièrement. C'est d'ailleurs tout particulièrement visible lorsqu'un facteur foncé (ou deux) entrent en jeu. Là en l'occurrence, c'est une verte foncé (sfD).

J'ai aussi trois frangins verts dfD opaline perlé, chez qui c'est particulièrement marqué. Tant qu'ils ont le plumage plaqué on ne voit rien, mais dès qu'ils gonflent le plumage et qu'on envoie du flash ou de la lumière, ils ressortent du bleu sur tout le corps.

vue sans flash :

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 20210925-114012

vue de face sans flash, mais la lumino fait déjà ressortir des reflets bleus :

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 20210925-115410

Vue de trois quart sans flash, on voit la partie éclairée par la lumino qui ressort bleue, alors que la moitié de mon coté, sans flash, est verte :
Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 P1130049

Et enfin de dos, avec flash, c'est l'explosion !
Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 P1130051



C'est assez étrange, mais plutôt joli. Malheureusement, comme ils sont verts kakis, ils n'ont pas encore séduits et sont encore chez moi. Mais c'est la première fois qu'un couple me donne ce plumage à double nuances. C'est intéressant...

NRJ et Joana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyLun 3 Jan 2022 - 11:14

Bon ben avec la manipulation du matin je crois que j 'ai compris pourquoi la pie crème est déplumée au niveau de sa tache derrière la tête.

J'ai retrouvé le premier plein de graines régurgitées séchées sur lui dans le cou et le dos. J'ai du le nettoyer. Il a du y avoir un cas similaire avec nettoyage au bec par les parents sans eau tiède sans sopalin et sans ma patience ..

Non c'est pas ça , c'est 4 femelles et ça pique de partout... avec le prématuré ça aurait fait 5 femelles.

Kali à sa première couvée (pas ici donc), à fait une tournée de 3 femelles ( Ziggie, Koori at Sora ) et en a viré un du nid.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyMar 4 Jan 2022 - 15:36

Coucou les amis!

Ah mais carrément, Ashcan : on voit bien les nuances bleues! Very Happy

NRJ, une petite photo des merveilles? Ca me manque de ne pas les voir! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyMar 4 Jan 2022 - 17:22

Mara a écrit:
Coucou les amis!

Ah mais carrément, Ashcan : on voit bien les nuances bleues! Very Happy

NRJ, une petite photo des merveilles? Ca me manque de ne pas les voir! Very Happy Wink

Oui oui ! J'y pense. C'est ce que je me disait ce matin , j'ai pas beaucoup posté l'évolution des petits.
Je viens de nettoyer le nid.
Les photos sont sur le téléphone de ma compagne. Qui reste à la maison en ce moment car elle s'est brûler au second degré ( accident domestique) , arrêt de travail.

La petite dernière na pas l'air opaline.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 20211231_185601
Bébé numéro 1. Elle a presque des ondulation sur la queue.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 20211231_185604

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 20220104_085336
Elle commence a pointer sa tête dehors pour demander pitance. Ca enlève le filtre sonore du nid.  Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 1f603

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 20220103_152911
Bébé numéro 3 , la pile électrique du lot.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 20220103_153111

Une pie blanche et bleue qui va avoir un joli serre tête. C'est très tentant de la nommer Thémis en rapport au personnage d'Ulysse 31.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 7c0af9f7ab2d0e839ade29d0514dbd5a

https://www.reddit.com/r/budgies/comments/rvyvvk/this_baby_number_3_is_so_active_cleaning_the_nest/

Je pense bien que c'est elle qui a piqué la tâche pie blanche de la numéro 2 ( aka Chaussée aux moines pour l'instant )

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 20220104_170139
La petite de droite qui dort s'est fait arracher le plumes de sa tâche dans le cou.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 20220104_170145

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyMar 4 Jan 2022 - 18:17

Je viens d'avoir une pensée émue pour ashcan quand elle doit traiter les becs crochus au stronghold.

Déjà à la pharmacie tu payes avec un lingot et ensuite faut attraper tout le monde un par un ...

@ashcan sérieusement, tu fais comment quand c'est comme ça ? Je serais curieux de connaitre ton organisation.

Je vais prendre d'autres photos en bas il me manque des détails que je veux montrer. ( désolé je passe plus de temps à les câliner qu' à les photographier. )

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyMar 4 Jan 2022 - 18:39

Mon Dieu, qu'ils ont changé, ces petits!!... C'est fou ce que ça évolue vite!

Ils sont superbes!

Tu es certain que ce seront majoritairement des femelles? Pourras-tu me faire une photo de la cire du seul mâle, que je puisse mesurer les différences?

En tous cas, tes photos sont très réussies! Et tu m'étonnes que tu passes ton temps à la câliner, ils sont adorables.


PS : Courage pour ta femme, brûlée au 2e degré, la vache, c'est hyper douloureux.

NRJ et Joana aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyMar 4 Jan 2022 - 18:47

https://www.reddit.com/r/budgies/comments/rw03uv/diner_time/

Toute la famille au nid pour le diner !

Mais y a pas de mâle en fait.... Tous les bébés piquent la main. Selon le moment le blanc autour des narines et plus qu'évident.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 DSCN22261

ça c 'est la numéro 2 ma petite "chaussée aux moines". C'est la dernière tendance chez les éleveurs.  Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 1f605 Elle a tendance à s'endormir dans ma main quand je lui fais des petites caresses, elle est absolument adorable.

Avec en prime la couleur bleu clair de la petite dernière.

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 DSCN22271


Quand je suis descendu faire des photos, il y avait le bébé le plus âgé qui se tenait les pattes sur le trou du nid. Il vient quémander sa nourriture en dehors et se sent prêt pour l'exploration.

Nyu a demandé du millet à ma compagne en s'envolant vers sa tête et en faisant demi tour à 20 cm.  Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 1f606
Elle sait se faire comprendre.


Dernière édition par NRJ le Mar 4 Jan 2022 - 19:55, édité 1 fois

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyMar 4 Jan 2022 - 19:51


C’est marrant que tu me poses la question parce que ça va être l’action du weekend^^

En fait je ne traite jamais tout le monde, je traite les nouveaux avant qu’ils ne rentrent , comme ça ils sont tous clean^^ cela dit, il arrive qu'il y ait de petites rechutes, comme mon gros poutine dernièrement, dans ce cas je traite uniquement l’oiseau atteint, sa partenaire poussinette, et éventuellement ses jeunes si il y en a, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Quand au prix, je ne prends plus de stronghold, j’ai un flacon d’ivermectine diluée prête à l’emploi dans ma pharmacie , au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyMar 4 Jan 2022 - 20:15

Dites, vous m'inquiétez : je n'ai pas du tout traité le petit nouveau Mao, moi... Faut-il que je le fasse, même si sa cire me semble nette?

(j'ai du Stronghold chaton en réserve, donc si vous me dites Oui, il passera à la casserole demain lol! )

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 EmptyMar 4 Jan 2022 - 20:26

Je ne suis pas partisane des traitements pour rien, d'autant que tu connais la provenance de Mao. Personnellement je fais une quarantaine pour chaque nouvel arrivant, et si il présente le moindre symptômes à la fin de celle ci, je le traite. Sinon, tant que je ne vois pas de parasites, je ne traite pas individuellement.

Par contre j’utilise du pyrevol dans l’eau du bain de temps à autres pour éviter toute apparition d’indésirables.

Joana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivons Perruches Ondulées ! Journal .
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ondulées
» Mes perruches ondulées
» Mes perruches ondulées
» 3 perruches ondulées
» Mes perruches ondulées Cht'i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: