Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vivons Perruches Ondulées ! Journal .

Aller en bas 
+13
pierro
Joana
Gae 24
NRJ
ashcan
Mara
Resfa69
lilimaliere
-Amandine-
Joumana
portos
Martine
Katiastrof
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyMar 10 Mai 2022 - 11:05

Coucou Katia,

Je viens d'aller voir les liens sur la perruche Ferby. En effet, tu as raison, Mao est son clone... Il fait tout pareil. Et pareil aussi, il mordille, s'excite, voire mord fort quand on ne s'occupe pas de lui. Il n'y a guère que le soir, quand il fatigue de sa journée, qu'il accepte de retourner dans sa cage. Effectivement, cela tient à l'EAM. Ils ne sont pas indépendants... Et comme il a ce comportement pot-de-colle, on le lui surdéveloppe : par exemple, il boit dans un verre qu'on lui tend, il mange dans une soucoupe à côté de nous...

Je me suis rassurée en voyant ledit Ferby avait accepté une compagne, finalement... et lui avait même appris à parler! (ce que je trouve adorablement amusant, faut bien avouer). J'ai bon espoir que Mao acceptera une compagne ou un compagnon. Je procèderai avec prudence...

(NRJ, pardon, je ne pollue plus ton post, promis!!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Aimez vous les perruches    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyVen 17 Juin 2022 - 13:32

Les perruches sont des animaux tellement fascinant j’en ai une qui elle magnifique j’aimerais en savoir plus sur ces espèces qui pourrait me renseigner ? Svp
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyVen 17 Juin 2022 - 14:46

Les perruches sont en effet très attachantes.

Pour te renseigner, tu peux lire le forum : les posts sont très riches en informations diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Mesperruchesc’estmavie
Membre
Membre
Mesperruchesc’estmavie


Inscription : 17/06/2022
Messages : 50
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France Marguerittes

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptySam 18 Juin 2022 - 9:50

Merci beaucoup pour cette information.


Bonne journée à vous et vos ou votre perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 12:10

Coucou NRJ!

Je suis rentrée de vacances et je constate que ça fait un bail que tu n'as plus donné de nouvelles!... Comment vont tes perruches? Comment vas-tu?

Au plaisir de se relire bientôt!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2022 - 11:42

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 1ekxa0

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2022 - 13:26

Mara a écrit:
Coucou NRJ!

Je suis rentrée de vacances et je constate que ça fait un bail que tu n'as plus donné de nouvelles!... Comment vont tes perruches? Comment vas-tu?

Au plaisir de se relire bientôt!

Wink

Salut !

Et les posts disparus ça t'a pas marqué ?

https://www.perruche.org/t41427-perruchon-avec-dessus-de-la-patte-gonflee#671811



Dernière édition par NRJ le Mar 6 Sep 2022 - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2022 - 18:21

Helloooo! Very Happy

Ah oui, c'est vrai, j'avais vu passer, mais j'avais oublié, avec les vacances et la rentrée sur les chapeaux de roues.

Alors, comment vont les perruches?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyDim 4 Sep 2022 - 20:27

Mara a écrit:
Helloooo! Very Happy

Ah oui, c'est vrai, j'avais vu passer, mais j'avais oublié, avec les vacances et la rentrée sur les chapeaux de roues.

Alors, comment vont les perruches?! Wink

Comme d'habitude, plutôt bien.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3610

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3611

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3612

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3614

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3615

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3613

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dancing-dancing-baby
Revenir en haut Aller en bas
portos
Membre
Membre



Inscription : 17/03/2012
Messages : 83
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paca fRANCE

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyLun 5 Sep 2022 - 17:08

Bonjour NRJ et boujour à tous,
Cela fait un bon moment que je n'ai plus écris sur ce forum (mais je venais voir en invité certains sujets). Je viens de lire toutes tes pages et je me suis régalée. Qu'elle évolution et quelle passion. Tes perruches sont superbes et heureuses. Elles me font rire car elles semblent faire beaucoup d'espiègleries (d'après les photos). Bonne continuation.

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyLun 5 Sep 2022 - 19:11

Mara a écrit:
Oooh, qu'ils sont beaux NRJ!!

Tu as gardé tous ceux de la reproduction? Comment vas-tu faire ensuite, car je suppose qu'ils vont vouloir s'accoupler de nouveau... La perruche sur la 1ère photo est identique à mon petit Mao!!! I love you Et j'ai repéré mon petit préféré, Hélios!!! Laughing Laughing  

Il est pas vraiment identique a Mao, pas le même masque jusqu'aux ailes et il a pris une teinte océan aussi, il est violet sous les ailes uniquement aujourd'hui Smile . Il faudrait que je le shoote plus.

Bien sur que j'ai tout gardé ! C'est un bonheur ces oiseaux nés à la maison et manipulés au nid, ils sont les plus à l'aise ! Dans l'absolu il me faudrait plus de mâles oui. Par contre je sais pas si j'ai vraiment la place pour ça. ça parait plus grand que ça l'est vraiment sur les photos.

Quand je vois comment certaines personnes s'en occupe mal, j'aurai pas le moral de vendre des perruches de toutes façons.

Moby:

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3617

Tu vois Mara il a pas le masque jaune qui s'étend aux ailes.

Moby and Co.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3616

On peut apercevoir Ziggie qui fait la planche sur la cage et qui est en couple avec Moby, Merlin le gris, Jasmine la turquoise pastel, et Titi le jaune derrière.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3618

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3619
Pistou se toilette.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3620
Hélios l'énorme se repose.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3621
Cette petite Lilas m'a fait pleurer de joie hier soir. Je suis arrivé à la caresser dans le cou pour la première fois et elle en fermait les yeux.

Merci Portos ! elles sont espiègles comme des ondulées. En plus, elles apprennent les unes des autres, depuis que Nyu a testé de déchiqueter les perchoirs en coton.
Y du nouveau jeu dans l'air.

Quand ils sont petits ils sont bien fous par contre en vieillissant ils se calment un peu.

Les "petits" ont déjà 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyMar 6 Sep 2022 - 9:10

portos a écrit:
Bonjour NRJ et boujour à tous,
Cela fait un bon moment que je n'ai plus écris sur ce forum (mais je venais voir en invité certains sujets). Je viens de lire toutes tes pages et je me suis régalée. Qu'elle évolution et quelle passion. Tes perruches sont superbes et heureuses. Elles me font rire car elles semblent faire beaucoup d'espiègleries (d'après les photos). Bonne continuation.

Ah mais c'était toi qui avait posté les perruches à collier "sauvages" ici même en page 1 !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Photo_11


Alors cet été ils ont fait des travaux dans un parc ou elles squattent. ( arbres , eau , nourriture )
Elles se sont déplacées un peu. Je ne les entendais plus... J'en étais malheureux.

Je les ai d'ailleurs vues de très très près, je pense à éventuellement leur prépare du riz. ( ils sont pas plus d une 20 aine en ville )



Dernière édition par NRJ le Mar 6 Sep 2022 - 9:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
portos
Membre
Membre



Inscription : 17/03/2012
Messages : 83
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paca fRANCE

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyMar 6 Sep 2022 - 11:54

oui effectivement c'est moi. Le temps a passé et cette année je n'ai pas vu mes perruches à colliers. En plus nous avons récupéré une fratrie de 5 jeunes chats du coup j'évite d'attirer les oiseaux maintenant vu les dégâts qu'ils font (au total 7 à la maison). Je comprends que tu gardes tout le monde car j'ai fait la même chose. Ces 5 petits chats récupérés en pleine campagne squelettiques je devais juste les sociabiliser et les mettre à l'adoption, mais en fait j'ai trop peur de me tromper en les donnant, du coup voila !
Par contre nous sommes parti comme chaque années à la campagne avec nos oiseaux (inutile de te dire les regards dans les embouteillages avec la grande cage dans la voiture), et les cris des filles cette année ont attiré des rouges queues et des corneilles, mais j'avais surtout l'impression qu'ils cherchaient si il y avait de l'eau. La sècheresse a été terrible, j'ai mis de l'eau un peu partout en arrivant mais les dégâts étaient dégâts faits. Je n'ai retrouvé que 2 chauves souris vivantes alors que d'habitude elles sont nombreuses. Pas revu le gros lézard ocellé qui squatte la terrasse. Un seul petit lézard gris venait dés que je touchais au robinet extérieur. Bref revenons à nos ondulés.
Les couleurs sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyDim 11 Sep 2022 - 21:45

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3710

Jasmine la jeune cannelle turquoise pastel. ( 9 mois) Derrière on aperçoit sa soeur Thémis sur la cage et papa PIT qui mange de l'alpiste.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3712


apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3711

Ziggie se repose en faisant la planche sur du bois, ses soeurs cannelles Koori at Sora on tendance à faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyMar 13 Sep 2022 - 11:46

La saison est de rigueur et donc plutôt humide.
Les blocs minéraux se ramollissent et se font exploser et tombent.  apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 1f602
Prochaine commande : mini bloc minéraux x 4 ou 5.
J'en ai plus qu'un en stock et si je le sors maintenant ils vont l'exploser en 2 jours. Ils ont des os de seiches x4, et des débris de blocs d'argile en mangeoires qu'elles affectionnent particulièrement. Surtout mettre les gros bouts au fond de la cage, ça c'est bien ça, ça fait SCHPONK! quand ça tombe.  apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 13:24

NRJ a écrit:
des débris de blocs d'argile en mangeoires qu'elles affectionnent particulièrement.

Ah oui, même Mao adore les blocs d'argile, il m'en met partout.

Mais je remarque que mes femelles étaient nettement plus destructrices et consommatrices de blocs minéraux, blocs d'argile, blocs vitaminés. Elles étaient plus enclines aussi à manger les extrudés, les Nutriberries, à ronger les bouts de légumes.

Mao n'aime que la nourriture en poudre ou en pâtée (pâtée de légumes, pâtée aux oeufs, etc.). Je crois qu'il est resté très bébé... Mais il use quand même son bec sur les perchoirs, les jouets et le bloc minéral.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 14:53

Mara a écrit:
NRJ a écrit:
des débris de blocs d'argile en mangeoires qu'elles affectionnent particulièrement.

Ah oui, même Mao adore les blocs d'argile, il m'en met partout.

Mais je remarque que mes femelles étaient nettement plus destructrices et consommatrices de blocs minéraux, blocs d'argile, blocs vitaminés. Elles étaient plus enclines aussi à manger les extrudés, les Nutriberries, à ronger les bouts de légumes.

Mao n'aime que la nourriture en poudre ou en pâtée (pâtée de légumes, pâtée aux oeufs, etc.). Je crois qu'il est resté très bébé... Mais il use quand même son bec sur les perchoirs, les jouets et le bloc minéral.


Normal, normal, normal ...  apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 1f600

- Observe Mao les mettre au sol, et observe surtout la fascination pour les sons secondaires qu'il produit, qu'il arrive à produire en faisant tomber les blocs.

- Les femelles sont clairement plus destructrices. C'est une fonction pour agrandir les cavités trouvées dans la nature pour avoir un espace adapté à la nidification.
De détruire provoque des montées hormonales, les montées hormonales provoque la destruction.

Elles ont tendance à se charger beaucoup plus en prévisions de la reproduction. D'où l'intérêt de peser leurs aliments sec (gras).

Les pâtées commerciales ils ont jamais vraiment aimé. Un peu pour nourrir les oisillons pas plus.
Les petits aimaient la faible granulométrie de la pâtée à l'œuf au tout début de leur apprentissage.

Mao n'a pas été nourri par ses parents par de la nourriture solide régurgitée.

Les extrudés c'est un peu de la merde dans le sens que nous aussi on préfèrera manger un burger plutôt que des croquettes gout burger avec gout et texture standardisés.
Mais pour se charger en vue de la reproduction, ça représente un sacré avantage, pas de tris, pas besoin d'écosser de graines, un rapport volume nutrition assez haut.
Si un oiseau qui mange que des extrudés déprime faut pas s'étonner ... C'est fait pour les utilisateurs, pas vraiment pour les oiseaux.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3713

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3714

J'adore leur fidélité. Pistou est fasciné par ce gros Hélios, c'est son meilleur copain. Il va le chercher dans la grande cage pour le faire venir dans la petite à la lumière naturelle.
Ils sont toujours fourrés ensemble, il est très touchant ce petit Pistou. Pas super relax avec nous, mais très très sociable et sympa dans le groupe. Il adore sa Kali aussi, il est vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyLun 19 Sep 2022 - 15:05

NRJ a écrit:

Mao n'a pas été nourri par ses parents par de la nourriture solide régurgitée.

Ah en effet, je n'avais pas pensé à cela... Donc, il a été conditionné pour les pâtées!

Bref, je lui en prépare tous les jours une différente : légumes frais mélangés avec la pâtée Harrison's / graines germées + pâtée aux oeufs / millet + légumes + pâtée, etc.
Il m'amuse : tous les matins, c'est le même rituel :
- il se réveille en douceur et pioupioute un peu
- soudain il se met à piailler très fort : il appelle et réclame sa gamelle (même si celle de la veille est encore remplie : il n'y touche pas et appelle).
- J'arrive, il fait des câlins
- Je lui prépare sa pâtée, la lui apporte et là, il se précipite et mange en "ronronnant" : il pioupioute tout doucement en mangeant.
- Il se lave, joue un peu et puis après, il demande à sortir et à lui la liberté! Laughing


Hélios est toujours aussi beau et énorme!!! Laughing I love you


Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyMer 21 Sep 2022 - 0:36

Mara a écrit:
NRJ a écrit:

Mao n'a pas été nourri par ses parents par de la nourriture solide régurgitée.

Ah en effet, je n'avais pas pensé à cela... Donc, il a été conditionné pour les pâtées!


Surtout qu'il n'a pas d'autres oiseaux sous les yeux pour lui apprendre à se nourrir différemment.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3813

Pit nourrit Nyu en fin de journée.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3814

Thémis et Jasmine en journée.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3815


Pit qui gruge de la cagette alimentaire le matin à la lumière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyMer 21 Sep 2022 - 20:33

Ils sont splendides!!!... Des merveilles de couleur et de vie! :petitcoeur:

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptySam 24 Sep 2022 - 17:14

Mara a écrit:
Ils sont splendides!!!... Des merveilles de couleur et de vie! :petitcoeur:

Mouais ... j'ai Nyu et Titi sous antibiotiques là.

Nyu comme d'hab, le foie ... Elle comme moi,  on est rôdé.

Et Titi a arrêté de se nourrir d'un coup avant hier dans l'après midi et était fatigué et tout apathique.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3819

J'étais pas bien jusqu'au rendez vous chez le véto hier 18h15. Il a eu une injection pour le réhydrater et antibiotique. Que j'ai continué ce matin.
Il est fatigué mais il a redémarré.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3818

On peut voir la trace de l'injection, il y a eu une petite goutte de sang qui fonce l'endroit.

Je revois toute leur alimentation de A à Z. Elles sont trop grasses dans l'ensemble.

J'ai changé l'océcholine pour l'avi-chol , un bouchon (10 ml) pour un demi litre d'évian ça me va.
104 gouttes d'océcholine pour 480 millitres ... c'est 104 gouttes à compter...

Il y a eu un bain sympa ce matin.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3816

Mais c'est quoi ce flash lumineux ?

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3817

M'en fiche après tout !
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyDim 25 Sep 2022 - 12:06

Et ça repart pour une folle course pour être dans les rideaux.

Nyu pionnière et ses filles qui suivent assidument.  apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 1f605


apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3822

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3823

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3821

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3824

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3826

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3825

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3827

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3828

Photos fraiches du jour, on peut voir le violet selon l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
portos
Membre
Membre



Inscription : 17/03/2012
Messages : 83
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paca fRANCE

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyLun 26 Sep 2022 - 8:44

Bonjour NRJ, comment vont tes petits malades aujourd'hui ?
La photo ou la petite est dans les rideaux m'a fait rire, on dirait qu'elle se cache "coucou me voilà".
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyLun 26 Sep 2022 - 9:45

portos a écrit:
Bonjour NRJ, comment vont tes petits malades aujourd'hui ?
La photo ou la petite est dans les rideaux m'a fait rire, on dirait qu'elle se cache "coucou me voilà".

Salut portos,

Nyu est plus stable, elle dort moins, elle est moins gonflée.

Titi va beaucoup mieux, la preuve en est que j'ai galéré à l'attraper ce matin plus que les jours précédent. Il est à coté de moi là, il chante.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3832

C'était l'année dernière je crois ? j'avais du enlever les rideaux la journée. Les femelles étaient en concurrence pour aller dedans jusqu' à se disputer comme pour un nid.
Et ça fait office de nid dans les plis, elles sont dans l'obscurité, ça doit accentuer les montées hormonales.

Hier soir j'ai regardé l'état les rideaux de plus près. Je me suis éclaté de rire.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3831

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Dscn3830

Nyu descend dans les plis sur plus d 'un mètre et ressort au milieu.

Gros brainstorming avec ma compagne hier soir pour revoir l'alimentation des oiseaux.
Je sais même pas si je vais en parler car je vais cracher sur des produits reconnus et recommandés. Et encore aller à l'inverse de certains conseils.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 EmptyLun 26 Sep 2022 - 11:38

https://www.nationalgeographic.fr/animaux/2020/10/ce-magnifique-oiseau-est-mi-male-mi-femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivons Perruches Ondulées ! Journal .
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ondulées
» Mes perruches ondulées!
» mes perruches ondulées
» Mes perruches ondulées
» Mes perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: