Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car j'ai deux adorables perruches mâles qui se portent bien depuis presque 6 ans

Je constate depuis quelques jours un comportement étrange chez une de mes perruches.
J'aimerai avoir un avis sur ce comportement, et savoir si vous aussi votre perruche fait ce bruit.
Je m'explique, cela fait donc quelques jours que j'entends souvent un petit son provenant de ma perruche
au moment ou elle baisse la tête pour manger dans son mangeoire, ou quand elle s'envole ou grimpe dans sa cage.
J'ai l'impression que ce son provient à l'effort.. C'est un petit "couinement", est-ce une gène ? c'est vrai qu'elle est un peu
plus grosse que mon autre perruche mais pas de quoi parler d’obésité.. elle se nourrit bien, elle chante toujours autant et semble
toujours aussi joyeuse. C'est un petit pépère qui a ces moments de folies ou il se dépense et ces moments de calme et de sieste.
Ce bruit n'apparait pas tout le temps mais des fois se répète quand elle mange par exemple.
Si quelqu'un a déjà constaté ce comportement, ou à une petite idée, je suis tout ouïe.
Merci