Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire6141
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/02/2021
Messages : 4
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le mans France

Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Bonjour :)    Bonjour :)  EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:05

Voilà après avoir eu une perruche arrivée chez moi, enfin plutôt atterrit dans le manteau de ma fille qui joué dehors et plusieurs recherches, il n'a jamais retrouvé son propriétaire. Donc nous voilà avec un male, très sociable et adorable mais dont je n'ai aucune information. A la suite a de ca nous avons pris une femelle pour lui trouver compagnie Smile Mais je rencontre des problèmes avec ma perruche depuis plusieurs semaines alors que jusqu'à maintenant tout aller bien (5 mois que nous l'avons trouvé). 3 semaines qu'il fait des fientes liquide et couleur sable/jaune et le point blanc dedans comme dans des fientes normal. Je lui donne peut être pas tout ce qu'il faut en nourriture Sad Il a des graines acheté en animalerie spéciales pour perruche, il a une pierre de sèche, il a de tps en tps des légumes et du sable dans le fond de sa caisse et il a sa nouvelle copines depuis 2j mais pas ensemble dans la même cage, on attends. A pars ça il mange et bois. Mais la par exemple depuis aujourd'hui dort beaucoup, il est sorti 5min et hop retourné dans sa cage, qui n'ai pas dans son habitude. Je ne sais pas quoi faire Sad Alors voilà pourquoi je suis arrivée ici, pour en apprendre un peu plus sur la vie des perruches, je me suis bcp renseigner sur le net mais ça ne fais pas tout. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)    Bonjour :)  EmptyMar 16 Fév 2021 - 21:07

Bonsoir Claire!

Même historique chez nous : un perruchon mâle qui nous est tombé du ciel, puis nous lui avons pris une compagne.

L'as-tu emmené voir un vétérinaire? Car les symptômes que tu décris ne me semblent pas bons du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cestqui
Membre
Membre
cestqui


Inscription : 07/09/2010
Messages : 32
Masculin Age : 124
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : paris

Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)    Bonjour :)  EmptyMer 17 Fév 2021 - 12:44

Je ne vois rien qui justifie d'aller chez un vêto si ce n'est lui donner des sous pour rien.
Avez vous touché les magrets afin de déterminer son amaigrissement?
Il faut arrêté de lui donner du "frais" si les fientes sont liquides.
C'est normal qu'il boive, il se déshydrate avec la diarhée. C'est comme nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)    Bonjour :)  EmptyMer 17 Fév 2021 - 18:43

il a du s'échapper
Revenir en haut Aller en bas
Claire6141
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/02/2021
Messages : 4
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le mans France

Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)    Bonjour :)  EmptyMer 17 Fév 2021 - 19:40

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, effectivement il a du s'échapper mais malgré des recherches nous n'avons pas retrouvé de propriétaires Sad . Maintenant il s'appelle Pioupiou, pas incroyable mais choisis par mes enfants Smile Je vais vous joindre une photo de ses fientes. J'ai arrêter les produits frais, et j'ai installé un bloc de sel minéraux et la j'attends ma commande de graines a germés Smile Il a parfois meilleures allures et dort moins mais ses fientes sont tjs liquides et jaune vertes. Vous allez voir les photos et vous me direz Very Happy c vrai que comme je n'y connais pas grand chose et me renszigne bcp via internet, il y a sûrement du bien mais également du moins bien. En tout cas ils sortent librement au moins 2 a 3h par jours dans la maison. Je veux tout faire pour les rendre heureux Smile Il perd également pas mal de petites plumes et les plumes sur sa tête on voit des petits picots blancs. Joint une photo de mon pioupiou Smile Ne pas s'inquiéter pour le noir, c parce que sous conseil de mon veto (qui je pense ne connaît pas grand chose sur les oiseaux) ma dit de lui donner du charbons 3j, ce qui n'a pas changé grand chose d'ailleurs mais c'était a donner en pipette 3 gouttes, au passage qu'il a bien pris.
Revenir en haut Aller en bas
Claire6141
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/02/2021
Messages : 4
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le mans France

Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)    Bonjour :)  EmptyMer 17 Fév 2021 - 19:44

Je n'arrive pas a joindre de photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claire6141
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/02/2021
Messages : 4
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le mans France

Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)    Bonjour :)  EmptyMer 17 Fév 2021 - 19:47

Bonjour :)  20210213[/url]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)    Bonjour :)  EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:12

un petit locataire chez vous très agréable, mais qu'il n'oublie pas de payer son loyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)    Bonjour :)  EmptySam 10 Avr 2021 - 18:02

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Encore un sauvetage bien sympathique à lire, qui rend mon retour encore plus agréable.
Comment ça va en ce moment ?!
Pas de sable en guise de fond de cage. Je te conseille de lire le sujet propre à ce point. Qu'entends-tu par "bloc de sels minéraux" ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour :)    Bonjour :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour.
» Bonjour
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: