Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Arbre à chat Joe – 40x40x114cm
19.99 € 26.99 €
Voir le deal

Jojo est-il un mâle?

AuteurMessage
Mara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mara

Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sud France

Jojo est-il un mâle?  Empty
MessageSujet: Jojo est-il un mâle?    Jojo est-il un mâle?  EmptyMer 17 Fév 2021 - 16:44

Bonjour à tous,

Je sollicite vos lumières!

Comme je l'ai écrit sur le post de présentation, nous avons recueilli un perruchon qui est tombé dans notre jardin en novembre dernier. Au début, je pensais à un oisillon, tant il était rond et dodu comme un moineau et dépourvu de queue!... Et puis, en cherchant sur le net, j'ai découvert que c'était une perruche ondulée.

Le voici après son échouage et un court passage dans la gueule du chat :

Jojo est-il un mâle?  Img_0410

Un peu réconforté par les graines et la cage achetées en toute hâte, un samedi après-midi, sans rien savoir des besoins des oiseaux :

Jojo est-il un mâle?  Img_1110

Aujourd'hui, libre dans le bureau pendant que je suis sur l'ordinateur et me regardant travailler!  Very Happy

Jojo est-il un mâle?  100_0010

Ma question est donc : Jojo est-il un mâle?... L'animalerie chez qui nous sommes allés en catastrophe le premier jour nous a dit que oui, mais je lui trouve la cire peu bleue... Depuis, je m'interroge et me demande si Jojo ne serait pas une Jojotte?...

Merci de votre aide!

Mara. Very Happy

PS : J'en profite pour vous présenter également sa compagne, Lily, que nous avons achetée 4 jours après l'arrivée de Jojo. Bien sûr, pas de quarantaine (j'ignorais tout à l'époque), mais je m'en suis bien sortie. Je l'ai traitée contre la gale du bec (il me semble qu'elle était atteinte) et depuis, les deux comparses vivent en parfaite harmonie, parfois rompue par de courtes prises de bec.

Lily (une femelle, cela, j'en suis certaine, sa cire est bien marron et beige). Je pense qu'elle doit avoir 9-12 mois, elle a fait une mue récemment :

Jojo est-il un mâle?  100_0011

BluIno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mara

Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sud France

Jojo est-il un mâle?  Empty
MessageSujet: Re: Jojo est-il un mâle?    Jojo est-il un mâle?  EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:39

Personne ne saurait sexer Jojo?...
Revenir en haut Aller en bas

Jojo est-il un mâle?
Page 1 sur 1