Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yanrecit
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2021
Messages : 11
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Genève

Bonjour, Empty
MessageSujet: Bonjour,   Bonjour, EmptyVen 5 Mar 2021 - 17:21

Bonjour,
Je m'appelle Yanick et je me suis inscrit sur le forum car j'ai l'intention d'acheter une ou deux perruches.
J'ai pas mal de connaissances sur les poissons d'eau douce aquarium, depuis plus de 10 ans, j'en ai.

J'aimerais passer aux perruches, car ma fille souhaite depuis longtemps un animal de compagnie. Comme le chien et le chat, le lapin, pour des raisons diverses, n'est pas possible chez nous. Finalement nous avons pensé aux oiseaux.

Au début je ne le souhaitais pas, ça me faisait bizarre d'avoir des oiseaux en cage, mais finalement, qu'est-ce que ça change par rapport aux autres animaux?

Du moment, qu'on arrive à les faire sentir bien chez eux. Donc voilà, j'ai également pensé aux perruches, en hésitant entre d'autres oiseaux, soit trop gros (peroquet) soit peut-être un peu trop simple, comme le canaris.

J'aimerais bien que ma ou mes perruches rendent du plaisir à ma fille de 7 ans, qui est déjà toute seule, pas de frères / soeur, et pas d'autres animaux.

J'ai de grands rêves, pour apprivoiser ces oiseaux, les faires sortir, de leur cage, de temps en temps, etc. Nous sommes en apartement, plutôt spacieux.
Peut-être trop grands rêves, on verra... faut rester lucide.
Pour l'instant, j'en suis au stade de l'achat de la cage ou de la construction car j'aimerais respecter une certaine taille pour eux (je vais d'ailleurs bientôt mettre un autre message dans la catégorie appropriée, car j'aimerais acheter un grillage dans un certain magasin et suis pas sûr de la solidité du grillage (la taille est ok)).

et lire 1 ou 2 livres, des posts, j'ai déjà parcouru certaines catégories, expérience, etc.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
decerebrus
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/02/2021
Messages : 8
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Bordeaux France

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptySam 6 Mar 2021 - 8:56

Bonjour et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptySam 6 Mar 2021 - 21:34

Bonsoir Yanick!

Ta fille va se régaler avec les perruches! Ma cadette a 11 ans et ce fut une très belle découverte : elle les apprivoise et je dirais même que les perruches ont une vraie préférence pour notre fille. Alors que les perruches peuvent être très craintives avec nous, elles sont en totale confiance avec ma fille cadette!

Elle parvient même à les dresser : désormais, Jojo et Lily obéissent aux mots "Viens" / "Passe" (dans un cerceau ou une balançoire) / "Monte" / "Descends" (l'échelle). Bien sûr, ma fille les appâte avec du millet, mais ils obéissent très volontiers avec elle et adorent qu'elle s'occupe d'eux!

Je suivrai avec beaucoup d'intérêt ton aventure! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Resfa69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Resfa69


Inscription : 15/01/2020
Messages : 21
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyDim 7 Mar 2021 - 10:49

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
yanrecit
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/02/2021
Messages : 11
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Genève

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptyMar 9 Mar 2021 - 16:10

Merci beaucoup pour vos messages et expérience, à toi Mara.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, EmptySam 10 Avr 2021 - 18:36

Bonjour, et bienvenue parmi nous !
Où en es-tu du coup concernant ton souhait d'adoption ? De tout cœur, j'espère que tu ne te tourneras pas vers une animalerie ou un éleveur peu scrupuleux ! Pour te donner un aperçu de la manière dont il faut s'en occuper, mais aussi leur tempérament par exemple, je te conseille de chiner sur le sommaire Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,   Bonjour, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour :)
» Bonjour
» Bonjour!
» Bonjour :)
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: