Bonjour,
Je suis une petite nouvelle sur ce forum, et surtout ma première fois sur un forum, mais j'ai vraiment besoin de votre aide.
J'ai adopté deux mâles (jeunes, plus ou moins 4 mois), ça va faire 1 mois, et n'ayant jamais eu de perruches, j'ai beaucoup de mal à analyser leurs comportements.
Mes deux perruches ne rentrent pas vraiment en contact, ne jouent pas, ne chantent pas beaucoup, mais quand ils sortent de la cage pour voler, ils chantent vraiment beaucoup.
Ma cage est assez petite malheureusement (dû au manque de place, 45x30cm), je me dis que c'est peut-être à cause de ça...
J'ai aussi remarqué depuis quelques jours que un des deux mâles avaient des fientes un peu différentes (pas de partie blanche), et ferme pratiquement tout le temps les yeux, sans se mettre en boule ou quoi mais il ferme les yeux... je ne sais pas de quoi cela vient... si vous pouviez m'aiguiller...
Je viens vers vous parce que malheureusement je n'ai pas de vétérinaire aviaire proche de chez moi, et mes perruches sont très très peureuses et non apprivoisées, donc le transport me fais vraiment peur.
Mais je lis tellement de chose horrible sur internet, je pense que j'ai simplement besoin d'être rassurée.
Merci à vous
Bonne journée