Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bingo
Membre
Membre
Bingo


Inscription : 11/02/2012
Messages : 52
Féminin Age : 89
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Mars

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:31

Bonjour,

J'aimerais savoir la taille minimal d'une cage pour un couple d'ondulée, je précise que je les laisse en liberté dans une chambre et que ce sont des epp que j'essaye d'apprivoiser (besoins d'aide).

Pour l'instant j'en ai qu'un (mâle) je voudrais lui trouver une petite copine, je pense que ça serais beaucoup mieux pour lui ...  050
J'attends une réponse, merci d'avance !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:47

Salut Bingo et bienvenue à toi.
Tu fais bien de lui prendre une nouvelle compagne, les perruches sont des oiseaux grégaires et supportent mal d'être seuls.
Pour les dimensions d'une cage pour un couple, le minimum conseillé est de 70cm de long, si tu peux te permettre plus n'hésite pas.
C'est aussi très bien de les faire sortir de leur cage, il faut s'assurer que la chambre où ils restent en liberté soit bien sécurisée.
Je te donne un peu de lecture pour en savoir plus sur des sorties et retours à la cage en toute sécurité :
https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:04

Fly tu m'as devancé... j'avais écrit un beau p'tit message. Enfin long... bref... je vais le couper!

Tout d'abord bienvenue Bingo! N'oublie pas de te présenter dans la section indiquée. Les membres aiment bien en savoir un peu plus sur les nouveaux membres.

Il y a de nombreuses questions déjà répondues plusieurs fois sur ce forum, tu peux utiliser le moteur de recherche pour trouver des réponses à tes questions. Voici le sommaire des post-it qui regorgent d'information pertinente.

Apprivoisement
Les trucs sont nombreux et tu trouveras tout cela avec un peu de lecture dans la section apprivoisement.

Quarantaine
N'oublie pas que si tu prends une nouvelle perruche il faut lui faire faire la quarantaine pour vérifier qu'il n'y ait pas de maladies chez la nouvelle et pour faire les présentations entre les deux oiseaux.

Bienvenue encore à toi et je suis sûre que tu trouveras plein de bons conseils auprès des divers membres amateurs et plus expérimentés.

Aah j'oubliais, c'est toujours un plaisir de voir des photos des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Bingo
Membre
Membre
Bingo


Inscription : 11/02/2012
Messages : 52
Féminin Age : 89
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Mars

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:06

Fly:
Merci beaucoup ! Very Happy

Et c'est pareil si la cage fait 70 cm de hauteur ? Et moins long en longueur ? Confused
(La chambre est totalement sécurisée)


Leeloominai:

Merci aussi ! Very Happy

J'èspère que j'ai bien compri pour la quarantaine... Wink
(Et je mettrais des photos et me présenterai quand j'aurais ma deuxième perruche, si c'est permis ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:16

Dans une cage, il faut toujours privilégier la longueur.
La hauteur ne leur servant pas à grand chose vu que les perruches volent horizontalement et non verticalement comme des hélicoptères.
Quelles sont les dimensions de ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:23

Merci aux vous, pas besoin de modos avec des membres comme ça! Bienvenue Bingo, n'oublie pas qu'un moment donné tu devras les laisser dans leur cage aussi, alors ne va pas trop petit. Cherche plutôt dans l'usagé si ton budget est restreint, il y a de bonnes affaire à faire dans l'usagé.

_________________
Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée 19105
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Membre
Membre
Bingo


Inscription : 11/02/2012
Messages : 52
Féminin Age : 89
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Mars

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:37

Martine:
D'accord, merci beucoup Very Happy !

Sa cage fait 39 cm de longueur et 54 cm de hauteur 033 ...Car je devais prendre une seule ondulée... (je n'arrive pas à mettre la photo que j'ai prise)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:41

Ce n'est pas juste une question de nombre. Qu'elles soient seuls ou pas, il faut pouvoir au moins voleter à l'intérieur. Même à une, ça prend de l'espace.

_________________
Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée 19105
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:46

Bingo, même pour une seule perruche 39 cm de longueur c'est étroit. Pour une perruche on dit minimum 60cm. Et je vais t'expliquer brièvement pourquoi.

Une perruche possède une longue queue et on ne souhaite pas que sa queue frotte sur les barreaux de la cage. Alors les perchoirs doivent avoir une distance d'environ 12 à 15cm de distance avec le grillage. Donc il ne reste que 30cm de distance entre les perchoirs pour sauter voire voler un peu.

Maintenant voit avec la longueur de ta cage. Tu verras que c'est petit, elle peut presque marcher d'un perchoir à l'autre! 003

Pour mettre une photo, tu peux consulter le post-it Mettre une photo avec Servimg

Merci Martine pour ton commentaire à notre égard. On ne te lis pas souvent ces temps-ci. J'espère que tu vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Bingo
Membre
Membre
Bingo


Inscription : 11/02/2012
Messages : 52
Féminin Age : 89
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Mars

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:49

Ah bah merci, donc ça serait mieux que je prenne une autre cage ? 054
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:53

Puisque tu dois faire une quarantaine à ton nouvel arrivant, il te faut une autre cage alors... C'est l'occasion idéal pour un achat judicieux.

Cherche peut-être dans les petites annonces pour une plus longue cage. Donc après la quarantaine tu pourras les mettre tous les deux ensembles dans une nouvelle grande cage.

Et garder celle que tu as comme cage d'hôpital, si besoin est d'isoler un oiseau malade. Ce que je ne te souhaite pas!!

Mais n'est-il pas près de 3:00 du matin par chez-toi?? Tu fais de l'insomnie?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Bingo
Membre
Membre
Bingo


Inscription : 11/02/2012
Messages : 52
Féminin Age : 89
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Mars

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 3:02

Merci je vais faire comme ça ! Quand j'aurais la nouvelle cage je la mettrais sur le forum ! Very Happy J'èspère qu'ils seront heureux ! :petitefleur:


Et oui chez moi il est 3:00, je n'arrive pas à dormir la nuit même si je suis très fatiguée...Bref il est quelle heure chez toi au Canada, par simple curiosité ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Membre
Membre
Bingo


Inscription : 11/02/2012
Messages : 52
Féminin Age : 89
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Mars

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 3:06

(Ah et voici sa 'petite' cage): Embarassed
https://i.servimg.com/u/f46/17/26/83/84/snapsh25.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 3:08

Je te rajoute quelques post-it qui t'aideront à faire le bon choix :
https://www.perruche.org/t7251-la-cage-ideale
https://www.perruche.org/t23282-modeles-cages-et-volieres
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Membre
Membre
Bingo


Inscription : 11/02/2012
Messages : 52
Féminin Age : 89
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Mars

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 3:13

Merci Fly ! 017
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 5:00

Navrée pour le délai, je suis allée écouter la TV. 019

Bingo, au Québec, nous avons 6 heures de différence avec la France. En Europe vous êtes en avance soit 3:00 du matin et pour moi 21:00 du soir.

Tu fais bien de te renseigner sur les cages, Tu ne le regretteras pas si tu fais un bon choix spacieux tes perruches n'en seront que plus heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Bingo
Membre
Membre
Bingo


Inscription : 11/02/2012
Messages : 52
Féminin Age : 89
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Mars

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:15

Leeloominai, je viens de regarder tes photos, et j'ai vu la même cage que toi dans une annonce, tu penses que ça serait bien pour mettre un couple d'ondulée ?

Merci ! 043
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:51

Bingo,
La Vision L02 Hagen pour un couple d'ondulé c'est très bien. Si je l'ai pour deux perruches ça doit être bon, non? 004
Si elle est à bon prix saute sur l'occasion. C'est dans les annonce classées?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Bingo
Membre
Membre
Bingo


Inscription : 11/02/2012
Messages : 52
Féminin Age : 89
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Mars

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:41

Euuh, en faite c'était la plus petite ^^
Mais la plus grande elle est superbe, avec tous les accessoires ! thumleft
Et je l'avais vu sur 'Leboncoin' à 50 euros.

Mais finalement un ami va me la construire, elle va faire 80 cm de long , après je n'en sais pas plus, mais 80 cm de long ça va ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:45

Oui c'est très bien. Mais assure-toi que le matériel utilisé soit convenable pour la construction de la cage.

Comment construire une volière
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Bingo
Membre
Membre
Bingo


Inscription : 11/02/2012
Messages : 52
Féminin Age : 89
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Mars

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:58

Ok, merci...!

J'ai regardais pleins de post mais je ne sais toujours pas la hauteur idéale pour la cage (appartement) qu'elle serait la hauteur idéale pour toi ?


(je pose un peu trop de questions, ça sera la dernière )
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée EmptyLun 13 Fév 2012 - 3:12

La hauteur n'est pas aussi importante que la longueur. Si tu as au moins une longueur de 80cm une hauteur de 60cm c'est bien. Une profondeur d'au moins 45cm. Mais la hauteur certains disent que les perruches ne s'en servent pas enfin pas pour voler.

Dans mon cas, je trouve que d'aller d'une branche inférieur à la plus haute branche de la cage en un vol, ça fait quand même battre les ailes. La mienne fait 92cm de haut.

Ma cage toutefois est un peu étroite (35cm), mais les perruches semblent bien quand même. Surtout qu'elles peuvent sortir pour vraiment voler dans une pièce immense. Bon elles ne volent pas les deux encore mais ça viendra!

Donc à toi de voir par rapport à ton espace. Inspire-toi des cages existantes qui sont de dimensions raisonnables. En cliquant sur les noms tu trouveras les info pour la cage dont les dimensions.

Finca Melodia
Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée 95016_vogelkaefig_finca_mel_1_1


Kira Imac
Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée 230498_vogelkaefig_kira_11_copy_4

Monatana San Remo
Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée 42412_wagners_brazil_042011_9

Ce ne sont que des exemples mais tu peux voir le genre de grandeur qu'il te faut pour un couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Contenu sponsorisé





Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée   Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille minimum d'une cage pour un couple d'ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille de la cage pour un couple de perruche ondulée
» Taille cage pour perruches
» La taille d'une cage pour 8 perruches
» Taille idéale d'une cage pour une perruche seule ?
» Cage pour couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: