Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque SSD Interne 2 To
154.59 € 209.99 €
Voir le deal

Maya, notre petite ondulée handicapée

AuteurMessage
Mara
Membre
Membre
Mara

Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Hic et nunc

Maya, notre petite ondulée handicapée Empty
MessageSujet: Maya, notre petite ondulée handicapée   Maya, notre petite ondulée handicapée EmptySam 3 Juil 2021 - 15:17

Coucou à tous,

Je vous présente Maya, notre petite ondulée handicapée. Nous l'avons prise en toute connaissance de cause, sachant qu'elle était handicapée et qu'elle aurait été condamnée à brève échéance si nous l'avions laissée dans la cage odieusement trop petite de l'animalerie.

Nous pensions lui offrir un peu de répit pour ses dernières heures de vie. En réalité, il s'avère qu'elle est pour l'instant en pleine santé, qu'elle a repris des forces et a l'air de bien vivre son handicap (elle ne vole pas, mais elle marche et grimpe à toute vitesse ; elle tient parfois la tête étrangement tordue ; et quand elle a peur ou stresse, elle tourne sur elle-même rapidement, en faisant des petits gestes saccadés et un peu incohérents).  

En tous cas, elle est d'un caractère extrêmement affectueux, sans doute lié à ce handicap et au fait qu'elle a dû souffrir de manque affectif avec ses congénères.

Place aux photos!

Sur le bras de ma fille :

Maya, notre petite ondulée handicapée Maya10

Quand elle tord son cou de manière un peu impressionnante :

Maya, notre petite ondulée handicapée Cou_to10

En position "normale"
Maya, notre petite ondulée handicapée Et_nor10

En position "Maya" (tête penchée!)

Maya, notre petite ondulée handicapée Positi10

Séances caresses : sur la 2e photo, c'est elle qui met son bec dans la main pour se laisser grattouiller les joues. Elle adore littéralement ça!

Maya, notre petite ondulée handicapée Caress10

Maya, notre petite ondulée handicapée Caress11

Voilà...

Si je ne me trompe pas, Maya est une femelle... En revanche, aucune idée de sa mutation. On la trouve adorablement jolie, mais on ignore si elle est diluée ou autre?...

Dernière édition par Mara le Sam 17 Juil 2021 - 21:31, édité 1 fois

Resfa69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara

MessageSujet: Re: Maya, notre petite ondulée handicapée   Maya, notre petite ondulée handicapée EmptySam 17 Juil 2021 - 21:29

Bonsoir à tous,

Déjà 15 jours de passé depuis ce premier post!

Je vous donne des nouvelles de notre petite protégée. Elle se porte à merveille et elle est d'une douceur à toute épreuve. C'est un véritable amour, assoiffée d'affection, la pauvre! Elle est désormais très apprivoisée et très sociable. Elle vient sur nos mains sans problème et se laisse caresser les joues ou l'arrière de la tête. C'est la plus docile de nos perruches. Elle volète parfois, mais chute chaque fois, et quelquefois, de haut... Neutral

Sinon, elle court et escalade partout, se débrouille comme une chef, a bien grossi depuis son arrivée et ne tourne plus du tout comme une toupie sur elle-même. Elle n'est plus stressée, reconnait son nom, joue avec toutes les balles et ne tient même plus sa tête bizarrement, sauf pour dormir (elle dort avec la tête complètement penchée en avant, comme si elle était totalement abattue).

Quelques photos de sa vie avec nous:

Dans la salle-à-manger, avec nous et sur son aire de jeux :
Maya, notre petite ondulée handicapée Sur_l_10

Maya, notre petite ondulée handicapée Maya_d10

Séance caresses

Maya, notre petite ondulée handicapée Caress12

Et séance bisous!
Maya, notre petite ondulée handicapée Bisous10

Pose photo sur une épaule. Je l'avais appelée pour la photo, elle me regardait donc!

Maya, notre petite ondulée handicapée Pose_p10

Voilà...  Very Happy

Notre petite Maya est un pur bonheur, tout le monde craque pour elle, même mon mari!!  Laughing

Demain, cela fera pratiquement 3 semaines que nous l'avons, nous mettrons sa cage en contact avec les autres... Et bientôt, elle ira avec ses compagnons!

Suite au prochain post... Wink

Resfa69 aime ce message

ashcan
Membre
Membre
ashcan

Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 135
Ville et Pays : Isère - France

MessageSujet: Re: Maya, notre petite ondulée handicapée   Maya, notre petite ondulée handicapée EmptyHier à 10:41

Bonjour,

pour répondre à ta question coté mutation, c'est une petite femelle pie australien opaline, verte foncé (sf)
http://www.oiseaux-mania.com/
Mara
Membre
Membre
Mara

MessageSujet: Re: Maya, notre petite ondulée handicapée   Maya, notre petite ondulée handicapée EmptyHier à 11:08

Merci Ashcan! I love you

Très fière et heureuse de faire ta connaissance via le forum, je sais que tu es une experte dans les oiseaux! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ashcan
Membre
Membre
ashcan

Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 135
Ville et Pays : Isère - France

MessageSujet: Re: Maya, notre petite ondulée handicapée   Maya, notre petite ondulée handicapée EmptyHier à 12:20

Il est vrai que je suis sur le forum depuis longtemps, mais je lis plus souvent que je ne participe, ce qui n'est pas très juste pour toute l'équipe modératrice qui fait un boulot formidable, mais au combien éreintant sur le long terme.

Je vais peut être repasser par la case présentation ma foi... Razz
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maya, notre petite ondulée handicapée   Maya, notre petite ondulée handicapée Empty

Maya, notre petite ondulée handicapée
Page 1 sur 1